il y a 13 ans 9 mois #49099 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet Dragonball Kai en France?
D'accord avec toi sur les ost qui son largement en dessous des ost de dragon ball z mais dragon ball kai se veut être fidèle au mangas papier a l'époque de dragon ball z le manga papier n'avancé pas donc il m'était plein de flashback,des scènes de réaction des combat,des épisodes inventé.

Dragon ball kai c'est se que dragon ball z aurait du être si le mangas papier aurais était fini.

Moi je pense quand le doublage se fera en france a mon avi certain comédien seront rappelé car au japan ils avaient eu l'écho de l'impact de dragon ball chez nous et l'interprète de son goku Brigitte Lecordier a était invité au japan et la pour cet série les voix peuvent resté constente se qui serait un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49100 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Dragonball Kai en France?
Moui, l'excuse du "c'est raccourci donc plus fidèle au manga donc moins chiant" ne tient pas du tout pour moi.

Quand j'ai maté l'intégrale de DBZ via les coffrets AB, je sais pas, c'était pourtant si facile de faire avance rapide avec la télécommande quand une séquence me gonflait royalement ou hop, carrément sauter un épisode pour passer au suivant quand c'était du HS merdique. Je n'y vois là rien de bien contraignant, où alors je suis peut-être le seul que ça fatigue pas de se servir de la zapette.

DB Kai, c'est avant tout un moyen pour Tôei de se faire du pognon facile...euh non, réponse B, de perpétuer la légende de DBZ en s'adaptant aux nouvelles technologies, tout en se soulageant de tout le superflu qui avait été produit pour cause de délais serrés. D'un certain point de vue je me dis, c'est cool, DB a le potentiel d'une oeuvre qui perdurera au travers des âges et qui plaira à beaucoup de générations futures. Oui mais à quel prix, puisqu'on perd non seulement le doublage original (que les seiyû se donnent à fond aujourd'hui ne change rien au fait que le nouveau doublage soit plus artificiel et moins bon), mais aussi les compositions musicales qui font partie intégrante du succès de DBZ.

Bref, personnellement et même si AB nous sort ça en VO/VF avec zéro problème de compression, ce DBZ dénaturé n'est pas pour moi. Ils auraient du carrément lancer un projet à la Hokuto no Ken, avec plusieurs films/OVA par personnage, et une réal remise au goût du jour. Quand tu vois la qualité graphique des génériques, le contenu de 90% des épisodes est juste une grosse blague. Et quand un Uchiyama succède à un Maeda/Yamamuro à l'animation en plein milieu d'un épisode, ça en devient profondément ridicule.

Finalement on en revient au même point.Tôei donne l'impression de choyer ses licences phares, alors qu'elles les traite allégrement par dessus la jambe. Vraiment dommage car comme je l'ai dit précédemment, Dragon Ball (le manga) a le potentiel pour transcender les âges et les époques. C'est juste la mauvaise boîte de production qui a la main dessus.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49101 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet Dragonball Kai en France?
Les musiques, on finit par s'y faire (même si ceux de DBZ aurait été mieux), et la censure, il n'y en a pas, je ne sais pas si le coup de Raditz était vraiment de la censure au final, ou un effet de style raté ? (Style Seiya qui met son armure dans une scène en "CG" assez raté dans la première saison d'Hadès et dont l'idée a été jeté aux oubliettes pour les suivantes).

Car je peux confirmer qu'on voit bien Freezer se faire découper en morceaux par son propre disque et il y a une grosse quantité de sang à ce moment là.

Pareil pour Yamcha qui se fait transpercer par C-20, on voit clairement le bras le transpercer, puis le trou béant dans le corps.

Mais je confirme que les parties chiantes restent chiantes. Par exemple, je trouve la partie sur les Cyborgs très chiante dans DBZ, et je la trouve aussi très chiante dans "Kai" au final ^^; (un peu moins quand même vu que c'est plus rapide)

Suiseiken : S'il faut faire avance rapide à chaque plan fixe de regard, ça devient vite une corvée ^^;

Moi perso, j'aime bien, et s'ils peuvent refaire "Dragon Ball" de la même façon, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49102 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet Dragonball Kai en France?
y'a pas de censure mon oeil et le zizi de Goku ou de Gohan qui sont caché c'est quoi ? si c'est pas de la censure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49103 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Dragonball Kai en France?
je comprends pas que tout le monde trouve les Cyborg chiant ,ya pourtant beaucoup moins de longueur que dans Freezer "namek qui explose soit disant dans 5 minutes" c'est plutôt 5 heures^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49104 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet Dragonball Kai en France?
De toute les manières la meilleur périodes est celle de cell surtout avec son gohan super saiyan 2 et toute la bande Z est reunie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49105 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet Dragonball Kai en France?
Perso la meilleur partie est dragon ball tout court

l'humour a quasiment disparu pour laisser place a la baston et des episodes a rallonge, y a pas vraiment grand chose d'interessant dans dbz a part quelques trucs sans plus

et dbgt est encore pire dans le style debile surtout avec le doublage pourri de la vf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49106 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragonball Kai en France?

archangel écrit: je comprends pas que tout le monde trouve les Cyborg chiant ,ya pourtant beaucoup moins de longueur que dans Freezer "namek qui explose soit disant dans 5 minutes" c'est plutôt 5 heures^^


Je te rassure, j'adore la période cyborgs/cell, c'est d'ailleurs celle que j'ai en souvenirs d'enfant. Le passage typique étant Vegeta qui se fait péter le bras par n°18. Cette période a encore un semblant de raison dans le déploiement de puissance des personnages. Il y a la facilité de la Salle de l'Esprit et du Temps pour être + fort en 1 journée, certes, mais ça permet de faire exploser Gohan, qui dépasse la légende du Super Saiyan. Et c'est là que c'est le + beau, le meilleur. Le fils surpasse son père, la relève est assurée, le père peut partir tranquille. En + faire mourir le héros et le voir apparaitre en fond une dernière fois aux côtés de son fils contre Cell, c'était osé et une véritable apothéose de l'oeuvre. Une fin digne d'une telle épopée.

Tout ce qui est après n'est que surpuissance, autodérisions et lourdeurs de Toriyama (Mr Satan/Hercule est tout sauf drôle >_<). L"humour porté par Trunks enfant et Goten n'a pas l'innocence du Goku enfant. La saga s'essouffle, on a fait le tour de la question. Les Cyborgs étaient déjà du "bonus" par rapport à l'épopée originale de Dragon Ball (Goku grandit et devient le Super Saiyan de légende, l'être le + puissant qui battra le tyran Freezer) et ce bonus a apporté un charisme supplémentaire indéniable à l'œuvre. Le gros bébé Buu qui évolue, les fusions et autres mélanges ridicules, l'esthétique du SSJ3 ne sont finalement à mes yeux qu'une exagération du trait de DB.

Même si Majin Vegeta est charismatique, il est perdu dans le flot d'absurdités et de lourdeur de cette saga.

Oui j'ai un avis très tranché sur la question :lol:


Quant aux critiques sur l'image de DB Kai, j'aurais personnellement été choqué de ne pas revoir les images qui m'ont porté étant enfant (de même pour l'audio). Nouveau charac design "trop propre" et moderne, nouvelles images, l'œuvre en aurait pris un coup. Déjà que le découpage 16/9 ne fait franchement pas naturel, et pour cause ^^'

Déjà si on nous épargne de Garlic Jr ou de Goku qui répare le vaisseau dans l'espace, c'est une grande avancée ! Heureusement l'avance rapide existe dixit SuiSeiKen ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49108 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Dragonball Kai en France?
Pour moi perso la meilleure est celle de la saga de Boo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49116 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
C'est vrai que parfois il y a des longueurs dans DBZ mais bon, ca donne aussi le charment à l'anime ! ^^

Il ferait mieux de faire une suite officiel !! lol Dragon ball AF est genial je trouve !! ( http://dbz-benjasen.over-blog.net/article-2293410.html j'ai pas trouver le lien du manga :( ) Il faudrait un projet où Akira s'y mettrai entièrement, mais il veut sûrement passer à autre chose....?!

Apres perso j'aime bien les deux Dragon Ball et Dragon Ball Z, d'ailleurs, pour moi, ils ont voulu donner à dragon ball GT les deux univers des deux series, et ca passe pas enfin perso j'aime bien DBGT, mais sans plus...... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.