il y a 13 ans 2 mois #50990 par kojiroryuga
Réponse de kojiroryuga sur le sujet Dragonball Kai en France?

Roi2T écrit: Moi j'ai une petite question, elle a peu-être déjà été posée sur un autre topic.

Pourquoi NT1 diffuse t'elle encore la version censurée ?

NB j'ai vu cela il y'a environ 6 mois, ca a peut-être changé depuis..... :-D


Je ne pense pas être contredit mais je pense que si NT1 ne diffuse pas les version UNCUT de db, dbz et saint seiya c'est plus une histoire d'exclusivité par rapport à des chaînes comme gameone ou mangas qui ne sont pas tout public puisqu'il faut s'abonner pour les avoir

asakura écrit:

laciroma écrit: Sauf que pour Naruto c'est aussi la version non censuré... :roll:
et sans logo -10 si mes souvenirs sont bon. Donc autant faire la même chose avec DBZ finalement...

Il me semble que "Phénomène Naruto" est considéré comme un programme séparé de Naruto, avec droits différents puisqu'est la version remaniée américaine. Elle ne va d'ailleurs pas jusqu'au bout de la série (une cinquantaine d'épisodes seulement il me semble). NT1 ne doit donc pas avoir les droits de cette version. M'enfin, ce n'est pas un secret que le CSA a la voix du juste et sait ce qui est bien pour tous. S'ils considèrent que Dragon Ball doit être censuré, c'est que cela est nécessaire...


Phénomène Naruto est à Naruto ce que Yugioh est à Yugioh duel monsters: c'est à dire une version américaine remaniée et pré censuré sauf que pour Naruto on a eu la chance qu'on ai la possibilité d'avoir une version jap (yugioh est impossible à acheter en vo japonaise (qui est différente qui plus est) bref NT1 diffuse une version non censuré de Naruto mais je pense que c'est juste parce que ça couterais trop cher de charcuter la série (recréer des masters censuré c'est coûteux) et le regard sur l'animation japonaise à changer et c'est tant mieux..


Pour en revenir à Dragon Ball Kai, je pense qu'il faudrais déjà
1 que la série se termine au japon
2 qu'elle se vendent bien
3 il me semble avoir lu que c'etait pas interressant pour AB vu qu'il ne s'agissait que d'un "raccourcis" de la série

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50993 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?

kojiroryuga écrit: Pour en revenir à Dragon Ball Kai, je pense qu'il faudrais déjà
1 que la série se termine au japon
2 qu'elle se vendent bien
3 il me semble avoir lu que c'etait pas interressant pour AB vu qu'il ne s'agissait que d'un "raccourcis" de la série


Pourtant ca passe mieux, sans les ptites histoire qui "servent à rien". le peu que j'ai vu sur le net j'aimais mieux et je redécouvre l'animé.
De toute manière Dragon ball Z à toujours cartonné et je pense que tous les éditeurs sont intéressé, c'est quand LE manga du Club Do ! Il a tres bien fonctionné et meme là encore les enfant connaissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50996 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Dragonball Kai en France?
Mais je comprends pas cette volonté de vouloir Dragon Ball Kai après tout le mal que j'ai entendu de cette série. Les passages violents/sexy sont censurés, les musiques seraient anecdotiques, les épisodes seraient désagréables à regarder car le chara design change au sein même des épisodes, scène d'intro de la série qui spoil à mort la fin de la prmière saga, etc...
Dragon Ball Kai, c'est juste une nouvelle pompe à fric de TOEI mal faite et surtout à moindre coût. Je ne comprends décidement pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50999 par kojiroryuga
Réponse de kojiroryuga sur le sujet Dragonball Kai en France?

asakura écrit: Mais je comprends pas cette volonté de vouloir Dragon Ball Kai après tout le mal que j'ai entendu de cette série. Les passages violents/sexy sont censurés, les musiques seraient anecdotiques, les épisodes seraient désagréables à regarder car le chara design change au sein même des épisodes, scène d'intro de la série qui spoil à mort la fin de la prmière saga, etc...
Dragon Ball Kai, c'est juste une nouvelle pompe à fric de TOEI mal faite et surtout à moindre coût. Je ne comprends décidement pas...


Oui c'est censuré et c'est dommage
Le chara design change parce qu'un épisode de Kai comprend plusieurs de Z (puisque épurées de la majorité des HS) hors il y avait plusieurs equipes plus ou moins douées qui bossait sur ces épisodes (vu les rythmes soutenues...)
ça permet de revoir dragon ball z en HD en version "plus mangas"
même si je t'accordes qu'il aurait mieux valut redessiner le tout
Pour les musiques c'est vrai mais en même temps il est rare qu'on accepte un changement de musique sur une série qu'on connait..on a grandit avec on les as entendu et réentendu...tu m'étonne que tout autre musique ne passe pas :-)
pis bon les bgm de dbz étaient déjà extra et celles ci manquent de rythme
Après c'est chacun ses goûts et c'est sur que si c'etait pour le public ils auraient redessinée le tout...c'est donc du purement commercial mais bon on est libre aussi de ne pas acheter si on en veux pas
mais ce serait l'occasion d'avoir une vf plus crédible que celles qu'on connait (en reprenant les doubleurs survivants évidements sinon on aura le scandale saint seiya hades)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51002 par Roi2T
Réponse de Roi2T sur le sujet Dragonball Kai en France?
"ce serait l'occasion d'avoir une vf plus crédible que celles qu'on connait (en reprenant les doubleurs survivants évidements sinon on aura le scandale saint seiya hades"


En ce qui concerne, une future version française, Brigitte Lecordier voix de Son Gokû enfant, Son Gohan... etc, n'as eu aucun contact pour reprendre son rôle, ni Eric Legrand d'ailleurs, mais ils aimeraient bien pouvoir se retrouver tous au casting, car selon Brigitte Lecordier, l'entente était excellente, mais elle craint également que la série si elle vient un jour, ne soit doublé en Belgique,


PS Si vous souhaitez que à L'avenir Dragon Ball soit doublé par les comédiens d'origines rejoignez le groupe sur facebook merci :-D

https://www.facebook.com/group.php?gid=108478892507675&ref=ts

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51008 par kojiroryuga
Réponse de kojiroryuga sur le sujet Dragonball Kai en France?

Roi2T écrit: "ce serait l'occasion d'avoir une vf plus crédible que celles qu'on connait (en reprenant les doubleurs survivants évidements sinon on aura le scandale saint seiya hades"


En ce qui concerne, une future version française, Brigitte Lecordier voix de Son Gokû enfant, Son Gohan... etc, n'as eu aucun contact pour reprendre son rôle, ni Eric Legrand d'ailleurs, mais ils aimeraient bien pouvoir se retrouver tous au casting, car selon Brigitte Lecordier, l'entente était excellente, mais elle craint également que la série si elle vient un jour, ne soit doublé en Belgique,


PS Si vous souhaitez que à L'avenir Dragon Ball soit doublé par les comédiens d'origines rejoignez le groupe sur facebook merci :-D

https://www.facebook.com/group.php?gid=108478892507675&ref=ts


Mais bon y'aura que 98 épisodes et ça s'arrête à la fin de Cell... on sera fixé un jour de toute façon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51013 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Dragonball Kai en France?
A l'heure actuelle, je ne pense pas que la série soit doublée en Belgique. Avec la nouvelle règlementation qui est plus contraignante la France sera surement privilégiée. Comme cela a été le cas avec One Piece en plein milieu du doublage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51014 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?

asakura écrit: A l'heure actuelle, je ne pense pas que la série soit doublée en Belgique. Avec la nouvelle règlementation qui est plus contraignante la France sera surement privilégiée. Comme cela a été le cas avec One Piece en plein milieu du doublage.


C'est à dire ???
Et l'anime va etre doublé par les belges ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51015 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Dragonball Kai en France?

Alessio écrit: C'est à dire ???
Et l'anime va etre doublé par les belges ??

Plutot que de me répéter je vais simplement te laisser relire mon précédent post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #51017 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
En effet j'ai mal lu ! merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.