il y a 13 ans 10 mois #48550 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
si ont m'as demander à titre comparatif (pour certaine censure) c'est que ce n'est pas une version redoublé, c'est la vf d'origine, pour les infos de la provenance de master, et j'ai bien dit master et non "mangas rip vhs dvd..." c'est que les bandes ont bien était demander a une société tierce, après laquelle je ne peut pas vous répondre, tout ce que j'attends c'est d'avoir les coffrets en ma possession et en version intégrale...

après je peut comprendre que par acquis de conscience certaines personnes passe leur temps à chier sur DI-IDP sur ce forum, mais je peut répondre exactement que la même chose ce passe sur d'autre forum en ce qui concerne ab, c'est d'une certaine façon un moyen comme un autre de caresser dans le sens du poil pour ne pas ce faire viré, ou tout simplement parce-qu'il y'as eu des refus d'embauche...
moi je n'es jamais eu réponse, ou de AB ou de DI, pour me faire embaucher étant donner que je faisais de la syncro vf sur master vo uncut, bien avant que des dvd collector de série nostalgique soit produit, ce n'es pas pour ça que je passe mon temps a chier dessus les éditeurs.

je ne dirai donc qu'une chose, laissons le temps au temps attendons les coffrets, ou si les choses dérange vraiment, que les détenteurs de droits agisses avant que les coffrets sortes, au lieux d'attendre que le produit final soit la dans les bacs, et faire des procès qui durerons une éternité parce-que tel ou tel personne n'as pas eu son dû...
a bon entendeurs

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48551 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

MC Alex écrit: Les droits kiosques s'avèrent peut-être dissociés, c'est possible !



Oui oui, ne vous inquiétez pas, les droits kiosque sont différents ! :wink:

Quelqu'un sait s'il y avait des censures sur La 5 / Mangas ?

Yusuhira dit sur Mata-Web qu'il y a très peu de passages réinsérés dans la première "saison", mais un peu plus dans la seconde, ce qui n'est pas bon signe car je ne crois pas que la version d'origine La 5 soit vraiment censurée ! J'ai donc toujours peur que ce soit la version Club Do (et c'est de toute façon la seule qui soit facile à se procurer sans passer par AB).

Dans les documents de visionnage d'époque, je vois effectivement peu de coupes dans les premiers (épisodes 2, 3, 11, 12, 18, 28...), mais je vois de gros écarts de durée par la suite (le pire étant l'épisode 44 où il manque un peu plus de 3 minutes par rapport à la version La 5, c'est énorme !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48552 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

gigisama écrit: tout ce que j'attends c'est d'avoir les coffrets en ma possession et en version intégrale...

Mais nous aussi, sauf qu'on voudrait également une VF intégrale - et ça semble incertain ! Avoue que ce serait énervant de savoir que d'un côté, on pourra suivre sur Mangas une VF intégrale mais avec une image dégueulasse, et d'un autre côté on aura des DVD avec une image propre mais une VF coupée ! C'est du gâchis ! :-x

après je peut comprendre que par acquis de conscience certaines personnes passe leur temps à chier sur DI-IDP sur ce forum, mais je peut répondre exactement que la même chose ce passe sur d'autre forum en ce qui concerne ab, c'est d'une certaine façon un moyen comme un autre de caresser dans le sens du poil pour ne pas ce faire viré, ou tout simplement parce-qu'il y'as eu des refus d'embauche...

:-?
(je n'ai pas tout compris)

je ne dirai donc qu'une chose, laissons le temps au temps attendons les coffrets, ou si les choses dérange vraiment, que les détenteurs de droits agisses avant que les coffrets sortes, au lieux d'attendre que le produit final soit la dans les bacs, et faire des procès qui durerons une éternité parce-que tel ou tel personne n'as pas eu son dû...
a bon entendeurs

Il y a erreur sur le débat, on est d'accord pour dire qu'ils ont un contrat clean avec Enoki, pas de soucis. On s'inquiète juste sur la VF utilisée, et on verra bien en juin si on a eu raison de s'en inquiéter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48553 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit:

gigisama écrit: tout ce que j'attends c'est d'avoir les coffrets en ma possession et en version intégrale...

Mais nous aussi, sauf qu'on voudrait également une VF intégrale - et ça semble incertain ! Avoue que ce serait énervant de savoir que d'un côté, on pourra suivre sur Mangas une VF intégrale mais avec une image dégueulasse, et d'un autre côté on aura des DVD avec une image propre mais une VF coupée ! C'est du gâchis ! :-x

Mais on aura aussi, c'est à prendre en compte, une VOSTF intégrale. Pour moi, c'est l'essentiel.

Ensuite, il y a toujours le problème qu'AB soit lésé. Mais franchement, ça ne me donne pas envie de pleurer (même si l'attitude de DI est critiquable sur le fond et peut-être du point de vue juridique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48554 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Cyril écrit: Mais on aura aussi, c'est à prendre en compte, une VOSTF intégrale. Pour moi, c'est l'essentiel.

Une bonne VF complète d'abord serait la + essentielle oui.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48555 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Cyril écrit: Ensuite, il y a toujours le problème qu'AB soit lésé. Mais franchement, ça ne me donne pas envie de pleurer (même si l'attitude de DI est critiquable sur le fond et peut-être du point de vue juridique).

AB n'est pas du genre à se préoccuper de ces choses-là, je ne pense pas qu'ils s'en mêlent...

Ce n'est pas pour AB qu'on va pleurer mais pour nous qui allons peut-être encore nous retrouver avec une VF censurée, alors que celle-ci commençait enfin à disparaître (cf DVD kiosque, cf Mangas)... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48557 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Gib, il y a un truc que j'ai pas pigé. D'après ce que tu dis on a 2 solutions :

- soit on a la version de La 5/Mangas/DVD Kiosque et il y a bel et bien un problème de droit avec AB qui serait lésé mais qui n'irait pas forcément les attaquer (d'après ta dernière phrase)
- soit on a la version censurée du Club Do mais DI a pu se la procurer sans passer par AB (cf ton message plus haut) et dans ce cas pas forcément de problème de droit. OK mais je ne comprends pas bien qui a les droits de la VF du Club Do car je pensais que c'était AB aussi.

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48558 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Oui, 2 solutions (soit la version La 5/Mangas/DVD kiosque, soit la version Club Do/Récré Kids/France 5/Canal +/anciens DVD, etc.).

Comme je le disais sur la page précédente :

Je pense que cette VF appartient maintenant à Enoki (si leur contrat était bien fait...). Cependant, si ce sont des DVD AB qui ont été utilisés, il faut quand même l'autorisation d'AB, car sinon il est évidemment interdit d'exploiter le son d'un DVD (cf textes de loi en début de DVD !).
Alors bon, tout dépend de la source que Déclic a utilisée, ils n'étaient peut-être pas obligé de passer par AB (même si je ne vois pas qui d'autre ?).


(Rei, quand je dis que la version Club Do est "la seule qui soit facile à se procurer sans passer par AB", c'est parce qu'il est facile d'aller à la FNAC acheter les DVD d'AB et d'en extraire le son ! Mais je ne dis pas pour autant que c'est légal, lol).

Donc oui, que ce soit la version censurée ou non, Déclic a logiquement le droit d'utiliser la VF (grâce à leur contrat avec Enoki) mais s'ils ont utilisé un support d'AB (copié le son d'un DVD AB par exemple), là évidemment c'est illégal.

Mais on ne le saura jamais, même quand les DVD sortiront, je ne pense pas qu'on puisse vérifier si le son provient d'un DVD ou d'ailleurs ! Et en effet, je ne pense pas qu'AB s'en mêle de toute façon.

Donc le problème de la source utilisée est un débat sans fin, puisque seul Déclic a la réponse !

C'est pourquoi ce qui nous intéresse, ce n'est pas de savoir s'ils ont copié illégalement une source AB (on ne le saura jamais), mais juste de savoir - en tant que fans - si la VF qu'on trouvera sur les DVD est censurée ou non. C'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48562 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Et le faire depuis un rip tv (sur mangas par exemple) ça reste légal?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48563 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
A mon avis, bien que cela passe à la télé, on ne te donne pas le droit pour autant de t'approprier le contenu audio et vidéo. Il en va de même que pour les DVD. Tu peux regarder, écouter, mais c'est tout.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.