il y a 13 ans 11 mois #48487 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ca signifie que cette édition est ...

Merde, je comptais me prendre ces coffrets ... Quelle mauvaise nouvelle. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48488 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Yuto écrit: Merde, je comptais me prendre ces coffrets ... Quelle mauvaise nouvelle. :oops:

Pour ceux que les coffrets intéressent, vous devriez leur poser la question, pour au moins savoir si la VF est la version Club Do des DVD AB ou bien si c'est la version La 5 diffusée sur Mangas (et éditée en kiosque actuellement) ?
Je ne pense pas qu'ils aient enregistré le son sur Mangas, donc je crains que ce soit la version Club Do (censurée)... mais demandez-leur pour être sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48490 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours plaidé pour la destruction pure et simple des VF autres que la + complète existante. La chaine ou l'éditeur qui veut exploiter une série ne saura les 3/4 du temps même pas qu'il existe ("anormalement") plusieurs versions d'une série, sauf si on le lui précise en lui proposant les 2...
Là on se retrouve avec un produit collector, qui nous propose enfin la VOSTF, sans censure, et on n'y a même pas la VF la + complète existante, c'est dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48492 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
pareil pour City Hunter, Jeanne et serge

c'est n'importe quoi, il vaut mieux regarder la TV que ses DVD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48493 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

avioracing écrit: C'est la raison pour laquelle j'ai toujours plaidé pour la destruction pure et simple des VF autres que la + complète existante.


Mais justement, il a certes fallu le temps, mais c'est ce qui a été fait ! Chez AB, les masters censurés d'époque ont bien été détruits. Depuis 2008, seules les sources La 5 étaient enfin utilisées (que ce soit pour les diff Mangas ou pour les DVD kiosque).
Ce qui est dommage, c'est surtout que Déclic ne soit pas passé par AB pour cette VF... c'est un peu comme si on revenait en arrière, la version Club Do - dont on pensait enfin ne plus entendre parler chez AB - va maintenant ressurgir via Déclic !

Je ne connais pas le degré de censures dans Olive et Tom. Y avait-il beaucoup de différences entre la version Club Do et la version La 5 ?

Bref, on verra bien quand les DVD de Déclic sortiront, quelle VF il y a dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48495 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

nono_su écrit: pareil pour City Hunter, Jeanne et serge

c'est n'importe quoi, il vaut mieux regarder la TV que ses DVD


Oui, et là pour le coup, le problème venait d'AB qui - à l'époque - ne savait pas où chercher les originaux (ceux-ci n'étant pas référencés dans la base AB). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (Ranma, Shurato... sont sortis dans de bonnes versions !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48497 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
c'est dingue ça ,faut y aller pour trouver quelque chose à censuré dans Olive et Tom!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48498 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

archangel écrit: c'est dingue ça ,faut y aller pour trouver quelque chose à censuré dans Olive et Tom!

D'après des documents d'époque, je vois par exemple que les épisodes 2 et 3 ont été "modifiés" suite au visionnage psy.
Maintenant, une modif n'implique pas forcément une coupe audio, il leur arrivait de bidouiller simplement l'image (en la figeant, en la ralentissant, etc.).
J'imagine que ça concerne les images où Tom s'éclate la tête contre le poteau de but (épisode 2 + flashback dans l'épisode 3)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48499 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ils ont censuré quoi dans Olive et Tom ? La blessure de Tom dans les premiers épisodes ?
EDIT : Ben Gib m'a devancé. ^_^

Ca m'a pas l'air très légal si la VF provient de DVD...

Avioracing : Les versions aseptisées existent justement pour les chaînes télé.

EDIT : Ranma est dans la version la plus complète niveau VF ?

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48500 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: EDIT : Ranma est dans la version la plus complète niveau VF ?


Oui tout à fait, les coffrets de Ranma sont donc très bien ! ^^
Même si malheureusement, à cette époque-là (comme pour Nicky Larson), beaucoup de coupes étaient faites avant doublage.

Par contre, Olive et Tom, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de la censure au doublage... Mangas rediffuse d'ailleurs la série (version La 5) à partir du 17/06 ! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.