il y a 13 ans 11 mois #48520 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
ayant des contacts avec des personnes chez declic, (concepteurs des dvd) et testent leur produit (dvd test sortie direct des bureau pour Ranma) les vf utiliser sont tiré de master numérique et non de dvd commerciaux, j'ai même expliquer qu'il exister 2 version, j'ai comparé aussi leur version avec celle de mangas, (quand ont m'as demander si censure il y'avais ou non pour certaine scène), et c'était identique, donc ce seras probablement la vf la moins censuré.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48522 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

gigisama écrit: donc ce seras probablement la vf la moins censuré.

Si c'est le cas, tant mieux !

(ça voudrait dire que le son aurait été enregistré sur Mangas ?! lol...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48525 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
je comprend pas, pourquoi vous parler tous de Déclic, c'est pas IDP qui sort ces coffrets?

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48526 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Aban IDP c'est DI depuis un bout de temps!

Temps mieux pour la VF la moins censurée!
Elle vient donc tout droit de Mangas puisque il n'existe que 3 manières pour l'obtenir, AB Distribution (voie légale), chaine Mangas et DVD kiosque(mais édition pas finie).

Vous allez pas me dire que c'est légale de prendre le son d'une chaine et de le foute sur des DVD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48527 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

nono_su écrit: Elle vient donc tout droit de Mangas puisque il n'existe que 3 manières pour l'obtenir, AB Distribution (voie légale), chaine Mangas et DVD kiosque.


AB Distribution : On sait que non.
DVD kiosque : ils ne sont pas encore tous sortis !
Enregistrement du son sur Mangas : Je trouverais ça quand même complètement dingue, vu le nombre d'épisodes...

Donc j'ai quand même du mal à croire que ce soit une version complète (à moins qu'ils aient redoublé des séquences ?!), mais bon, si on nous le dit, nous verrons bien, nous aurons peut-être une bonne surprise ! :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48528 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Et plutôt que de faire un long débat, ça vient à l'idée de personne que Enoki, l'ayant droit, peut très bien avoir une copie des masters VF ? Après tout, si je ne dis pas de bêtises, cette VF, à la base, on ne la doit pas à AB prod, si ??
Je me rappelle que pour la bataille des planètes, c'était bien Sandy Frank qui avait fourni la VF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48530 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Kahlone écrit: Et plutôt que de faire un long débat, ça vient à l'idée de personne que Enoki, l'ayant droit, peut très bien avoir une copie des masters VF ? Après tout, si je ne dis pas de bêtises, cette VF, à la base, on ne la doit pas à AB prod, si ??
Je me rappelle que pour la bataille des planètes, c'était bien Sandy Frank qui avait fourni la VF.


"Olive et Tom" fait partie de toutes ces VF de La 5 qui ont été récupérées par AB en 1991. Il est très peu probable qu'Enoki ait eu une copie avant qu'AB ne soit le nouveau propriétaire des bandes, d'autant plus que ce n'est pas du tout dans leur habitude de récupérer des VF (ils n'ont par exemple jamais réclamé la VF d'Olive et Tom le retour", ni des 4 films doublés chez AB). Quand ils vendent à un nouveau client, ils se contentent habituellement de donner une autorisation d'accès et laissent leur client s'arranger avec le détenteur des bandes chez qui ils donnent accès (Enoki avait procédé ainsi auprès de Fabulous Films pour la VF de Bomber X).

De plus, Manga Distribution était bien entré en contact avec AB pour la récupération de cette VF. Mais ils ont visiblement laissé tomber...

Peut-être ont-ils effectivement réussi à trouver la VF ailleurs, mais je ne comprends vraiment pas en quoi ce serait un secret ?! Pourquoi censurer des questions sur leur forum, pourquoi cacher la provenance de cette VF ?! Ils ont un contrat avec Enoki, cette édition est censée être légale, alors pourquoi faire des mystères ??

Il y a donc de quoi se poser des questions... Moi-même, ces coffrets m'intéressent, et plus pour pour la VF que pour la VOSTF, donc ça me semble normal de se demander quelle version on va trouver dessus car, à l'heure actuelle, je continue de craindre que leur version soit celle qu'AB a exploitée pendant si longtemps hélas, c'est-à-dire la version censurée. Si c'est le cas, forcément, c'est assez rageant pour un collector...

Mais bon, si Déclic ne souhaite pas donner de détails sur cette VF, alors nous n'avons plus qu'à attendre les critiques des coffrets, et comme je le disais, j'espère quand même qu'on aura une bonne surprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48532 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit: "Olive et Tom" fait partie de toutes ces VF de La 5 qui ont été récupérées par AB en 1991. Il est très peu probable qu'Enoki ait eu une copie avant qu'AB ne soit le nouveau propriétaire des bandes, d'autant plus que ce n'est pas du tout dans leur habitude de récupérer des VF


Ok, c'est donc en effet peu probable. Pas impossible non plus, mais en effet peu probable.

De plus, Manga Distribution était bien entré en contact avec AB pour la récupération de cette VF. Mais ils ont visiblement laissé tomber...


Ben ça dépend. Vous la vendiez cher cette VF ? ^^
Je plaisante hein lol, ne réponds pas à cette question ^^
Cela dit, pour redevenir un peu sérieux, je ne plaisante qu'à moitié, s'il s'avère que MD a trouvé des bandes moins cher ailleurs, et par les temps qui courent, un sou est un sou, ils ne s'en sont peut-être pas privé. Ce qui est embêtant, et là je te rejoins complètement, c'est qu'il y a en effet plusieurs degrés de censure, ce qui est frustrant quand une VF assez complète (ou intégrale) existe...

Peut-être ont-ils effectivement réussi à trouver la VF ailleurs, mais je ne comprends vraiment pas en quoi ce serait un secret ?! Pourquoi censurer des questions sur leur forum, pourquoi cacher la provenance de cette VF ?! Ils ont un contrat avec Enoki, cette édition est censée être légale, alors pourquoi faire des mystères ??


Sans doute pour faire un pied-de-nez à ceux qui les titillent de façon journalière sur d'autres forums ^^(voire sur le leur d'ailleurs), parce qu'il faut bien avouer qu'en fin de compte, ça fait encore beaucoup parler et ça énerve aussi ^^ Ça peut très bien être stratégique aussi lol, choisissez la mention qui vous conviens. MD ne répond plus depuis longtemps ouvertement aux questions, qu'elles soient légitimes ou moins, sur leur forum car ils sont systématiquement attaqués derrière. Je ne fais aucun jugement là-dessus, c'est juste un constat.
Le seul truc dommage de l'histoire, c'est que les gens qui ne s'intéressent qu'aux séries en elles-même, et dont toutes ces querelles et bagarres passent au-dessus de la tête, n'ont pas les réponses qu'ils aimeraient avoir, en toute simplicité et conviavilité.
Mais comme tout le monde l'a dit, il suffit d'attendre pour voir maintenant. Fin Juin, ce n'est pas si loin... et pour savoir quelle version est sur les DVD, il suffira d'attendre de premiers avis ou le test de dvdanime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48534 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Kahlone écrit: Ben ça dépend. Vous la vendiez cher cette VF ? ^^
Je plaisante hein lol, ne réponds pas à cette question ^^

lol :lol:
On ne nous a pas demandé de devis pour les coûts de duplication, ils ont abandonné avant même d'en arriver là (je peux comprendre la crainte, 128 épisodes, ça n'aurait effectivement pas été donné !) :-D

En tout cas, je suis d'accord, ça ne sert à rien de débattre, attendons de voir les premiers avis fin juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48536 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Moi je pensais que comme AB est devenu propriétaire des bandes en 91, la VF leur appartient et que tous ceux qui la veulent doivent forcément passer par eux (ou les jap s'ils l'ont)

Donc ca fait qu'en fait ils peuvent l'acheter à France 5 par exemple s'ils vendent les bandes moins cher ?

Tfacon pour les prix chez AB ca a fait soit disant polémique mais bon y'a eu Shurato chez Anima sans ouliez que DI connait très bien les prix vu qu'ils ont acheté 161 épisodes de Ranma chez eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.