il y a 13 ans 10 mois #48501 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: Avioracing : Les versions aseptisées existent justement pour les chaînes télé.


Oui ben justement, à mon avis ils savent même pas ce qu'on leur fournit, donc ça serait pas + mal de n'avoir que la version la + complète. Je pense que même les chaines TV ont compris que si on rediffuse DBZ, ça sera pas pour des gosses de 9 ans, et que de toute manière à présent le public de DBZ est plutôt adulte (il n'y a qu'à voir l'heure de diffusion !). Absolument aucune raison de réclamer une version aseptisée.

Quelle version de DBZ diffuse (ou a diffusé récemment) NT1 ? La version de Mangas/des coffrets DVD ou une version "light" avec image délavée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48504 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
NT1 a choisi la version censurée de DBZ ! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48506 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit:

Antischumi écrit: EDIT : Ranma est dans la version la plus complète niveau VF ?


Oui tout à fait, les coffrets de Ranma sont donc très bien ! ^^
Même si malheureusement, à cette époque-là (comme pour Nicky Larson), beaucoup de coupes étaient faites avant doublage.

Par contre, Olive et Tom, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de la censure au doublage... Mangas rediffuse d'ailleurs la série (version La 5) à partir du 17/06 ! :-D


Dans l'un des premiers episodes, le premier ou apparait Mark Landers, il y a eu censure lors de rediff
En effet, Landers s'engueulait avec un joueur d'une autre equipe. Les paroles etaient a peu près:
-T'es qu'un degueulasse Landers, va te faire voir!
-Toi le premier!

Lors de rediff en 2002 sur mangas (que j'avais enregistré) c'etait diffusé, mais sur d'autre rediff (france 5) et sur les dvds AB, cette scene était absente. Ya donc bien de la censure qui revient souvent. Reste à voir si les dvds de DI inclueront la vf de cette scene ou pas

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48507 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Declic Images a censuré mon message sur la provenance de la VF ils l'auront bien chercher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48508 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

artemis écrit: Dans l'un des premiers episodes, le premier ou apparait Mark Landers, il y a eu censure lors de rediff
En effet, Landers s'engueulait avec un joueur d'une autre equipe. Les paroles etaient a peu près:
-T'es qu'un degueulasse Landers, va te faire voir!
-Toi le premier!

Lors de rediff en 2002 sur mangas (que j'avais enregistré) c'etait diffusé, mais sur d'autre rediff (france 5) et sur les dvds AB, cette scene était absente. Ya donc bien de la censure qui revient souvent. Reste à voir si les dvds de DI inclueront la vf de cette scene ou pas


Cette scène est dans l'épisode 11, un joueur tente de tacler Mark Landers qui ne se laisse évidemment pas faire et qui frappe dans son tibia en criant "Allez dégage, toi !". Un gros plan montre ensuite le tibia en sang avec le malheureux qui crie "Ah j'ai mal, ayayaille !", et les joueurs s'exclament :
Joueur : "T'es un dégueulasse !"
Joueur : "T'es qu'un charcuteur Landers ! Tu es sur un terrain de foot, pas sur un champ de bataille !"
Landers : "Le foot, vois-tu, c'est pas pour les fillettes de ton espèce, alors un bon conseil, si toi et tes amis vous trouvez que c'est trop violent, vous pouvez changer de sport !"
Joueur : "Va te faire voir !"
Landers : "Toi le premier ! Evite les terrains de foot si t'as tant que ça la pétoche, minable !"
Joueur : "J'vais te casser la gueule !"
etc etc.

Effectivement, ce n'est pas censuré sur Mangas, mais ça l'était sur le hertzien (TF1, Canal +, France 5).

Nous verrons bien sur le DVD de Déclic...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48509 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit: Par contre, Olive et Tom, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de la censure au doublage... Mangas rediffuse d'ailleurs la série (version La 5) à partir du 17/06 ! :-D

Juste une question par rapport à cette prochaine rediffusion, n'ayant pas vu ce que donnait l'édition DVD kiosque. Le master est-il moins usé niveau image que les précédentes éditions DVD ? Parce qu'ayant vu la dernière diff d'Olive et Tom sur Mangas, le master me semblait avoir bien souffert ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48510 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

MC Alex écrit: Juste une question par rapport à cette prochaine rediffusion, n'ayant pas vu ce que donnait l'édition DVD kiosque. Le master est-il moins usé niveau image que les précédentes éditions DVD ? Parce qu'ayant vu la dernière diff d'Olive et Tom sur Mangas, le master me semblait avoir bien souffert ...

Niveau image, c'est légèrement meilleure que la version censurée du Club Do (puisqu'il n'y a pas de perte de génération, on a cette fois une copie directe du master La 5), mais bon, on ne peut pas dire que les sources La 5 soient propres à la base !!! Et donc non, malheureusement, niveau image, c'est pas terrible, disons que c'est peut-être un peu moins pire que sur les précédentes diff... Tu me diras ce que tu en penses !! :-)

De ce côté-là, l'image du coffret de Déclic devrait être meilleure (je suppose qu'ils ont eu des masters VO propres... à défaut d'avoir peut-être une VF complète !!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48514 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Yuto écrit: Ca signifie que cette édition est ...

Merde, je comptais me prendre ces coffrets ... Quelle mauvaise nouvelle. :oops:


Personne n'a rien dit de tel.
Après, pourquoi suppriment-ils les posts qui soulèvent la question de la provenance de la VF sur leur forum ?
Cela fait déjà deux fois qu'ils ont nettoyé... Une simple explication aurait été la bienvenue.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48518 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ah... je peux comprendre qu'ils ne veulent pas parler de la provenance (vu que ce n'est pas AB :roll: ) mais je ne vois pas ce qui les empêche de répondre sur la censure, ça me semble quand même important de savoir si le son VF est complet ou non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48519 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
j'imagine que ça veut dire que c'est coupé ,sinon ils l'aurait dit haut et fort!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.