il y a 13 ans 11 mois #48564 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit:

Cyril écrit: Ensuite, il y a toujours le problème qu'AB soit lésé. Mais franchement, ça ne me donne pas envie de pleurer (même si l'attitude de DI est critiquable sur le fond et peut-être du point de vue juridique).

AB n'est pas du genre à se préoccuper de ces choses-là, je ne pense pas qu'ils s'en mêlent...

Ce n'est pas pour AB qu'on va pleurer mais pour nous qui allons peut-être encore nous retrouver avec une VF censurée, alors que celle-ci commençait enfin à disparaître (cf DVD kiosque, cf Mangas)... :cry:


Avis perso mais bon, pour moi, qu'il y ait la VOSTF, c'est l'essentiel. Je jetterai peut-être un coup d'oeil sur la VF pour la voix si spéciale de Misugi. Mais avec AB, si on aurait pu avoir une VF moins censurée, les chances d'avoir une VOSTF auraient été beaucoup plus réduites, surtout vu la politique actuelle. Je suis donc plutôt content de cette édition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 10 mois #48566 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: A mon avis, bien que cela passe à la télé, on ne te donne pas le droit pour autant de t'approprier le contenu audio et vidéo. Il en va de même que pour les DVD. Tu peux regarder, écouter, mais c'est tout.

Exact ! Qu'il s'agisse d'un DVD ou enregistrement télé ou autre, ça n'est pas plus légale ! C'est aussi pour cette raison, que bien souvent à tort, les gens confondent la propriété matérielle (donc celle qui concerne le support sur lequel se trouve une oeuvre. Exemple : bandes 16 mm, beta numériques, etc ...) et la propriété incorporelle (intellectuelle, qui est relative à l'oeuvre elle-même, adaptation ou autre). Il se peut qu'Enoki ne dispose pas de matériel avec piste VF, tout en concédant un droit d'exploitation de ladite piste VF au licencié. Dans ce cas là, pas de matériel contractualisé à cet effet. Toutefois, cela n'autorise nullement le licencié, à une quelconque fantaisie et se procurer n'importe quel type de source et au regard de la bonne foi, des usages professionnels s'entendant, il doit se procurer du matériel officiel auprès du dernier distributeur ou diffuseur connu, donc agir un minimum dans les règles de l'art, au risque de devoir supporter, à défaut, d'éventuelles conséquences juridiques, résiliation du contrat et éventuelle action contrefaçon derrière.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48567 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
OK OK Gib on est bien d'accord ;) Mais alors si l'autorisation vient d'Enoki (selon ce que stipule leur contrat mais ça on ne pourra jamais le savoir), justement Enoki aurait dû faire des démarches auprès d'AB non ? Ca revient au même donc.

Mais bon tu as l'air de penser qu'on va "hériter" de la version Club Do, c'est dommage. Les dires de Yusuhira avaient l'air rassurant de ce côté. De toute façon, comme tu le dis si bien, on sera vite fixé maintenant ;)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48568 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Le mieux serait qu'une fois qu'AB a retrouvé les meilleures bandes pour leur série, ils les envoient au japonais parce que a chaque fois qu'une série nostalgique sort c'est la même histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48569 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Perso, tant que la VOSTF est correcte niveau sous-titres et qualité vidéo, c'est tout ce qui m'importe (même une édition sans VF m'aurait amplement suffit), et je pense que la majorité des gens qui vont se procurer le coffret ne le feront pas pour la VF (le grand public se contente toujours sans problème des DVDs lights d'AB).

Sinon, les VF, en général, j'aime bien (en plus il y a un petit côté nostalgique), mais comme celle de Captain Tsubasa est exécrable, que ce soit niveau voix, Masaru par exemple ou Jun Misugi qui a un accent hispanique énervant, surtout lorsqu'on sait qu'il est en fait Japonais, ça la fout mal... Ou même au niveau des dialogues qui sont souvent à côté de la plaque (il y a aussi des phrases cultes dans le mauvais sens du terme, par exemple, Tsubasa qui dit à Masaru "Je vois que tu es très psychologue", c'est vrai que c'est typiquement le genre de phrases qu'un enfant de 10 ans va sortir à un autre enfant du même âge ^^).

Pour les coupes, il y aussi des modifications inutiles sur la version d'AB même si je n'ai jamais compris pourquoi (à la fin de l'épisode 1 par exemple où il y a des plans différents, des plans recollés plusieurs fois pour en remplacer d'autres (qui n'ont rien de choquant en soit, ça cache un effet style "quadrillage" sur l'image (de mémoire) qui est présent dans la VO, etc...)

De mémoire, tous les plans qui montrent des défilements de score de match en japonais ont été coupés dans la VF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48570 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Puisqu'on parle de différences de censure entre les version "la 5" et "TF1", j'ai une question pour toi Gib'. Est-ce que tu connaitrais les différences de coupe pour "Max et compagnie"? Et d'ailleurs, est-ce qu'AB a retrouvé la version "la 5" dans ses archives?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48571 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Arachnée écrit: Puisqu'on parle de différences de censure entre les version "la 5" et "TF1", j'ai une question pour toi Gib'. Est-ce que tu connaitrais les différences de coupe pour "Max et compagnie"? Et d'ailleurs, est-ce qu'AB a retrouvé la version "la 5" dans ses archives?


Oui, nous avons les PAD de La 5. On ne s'en est hélas jamais servi (les droits sont tombés avant qu'on ne les retrouve avec Matou).

Je n'ai jamais vu la version La 5 mais oui, les anciens états matériel prouvent que pas mal d'épisodes ont subi des coupes/modif à la demande des psys qui visionnaient les programmes...

Et pour cette série, il y avait visiblement déjà de la censure sur La 5, vu la durée de certains épisodes (le 46 durait 19'46 sur La 5 au lieu de 23' environ. Au Club Do, il a encore été un peu raccourci à 18'59...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48572 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit: Oui, nous avons les PAD de La 5. On ne s'en est hélas jamais servi (les droits sont tombés avant qu'on ne les retrouve avec Matou).

Ah c'est une bonne nouvelle! Espérons qu'AB reprenne les droits de cette série un jour (après tout, c'est quand même un hit de la japanimation en France).
Par contre, l'épisode 35 ("sous hypnose") n'a pas été retrouvé, je suppose?

Gib écrit: Et pour cette série, il y avait visiblement déjà de la censure sur La 5, vu la durée de certains épisodes (le 46 durait 19'46 sur La 5 au lieu de 23' environ. Au Club Do, il a encore été un peu raccourci à 18'59...).

Oui tous les plans coquins et les passages avec des chansons en japonais ont disparu de la version la 5. Et sur TF1 on a viré les passages avec de l'alcool et surtout des cigarettes.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48578 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Arachnée écrit: Par contre, l'épisode 35 ("sous hypnose") n'a pas été retrouvé, je suppose?

Non, AB ne l'a jamais eu. Les documents AB indiquaient d'ailleurs "'N'existe pas, EPS n'ayant jamais été doublé (tendancieux)" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48582 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ce qui est bizarre, c'est qu'il existe un titre VF. Est-ce qu'un script aurait était fait mais non utilisé pour un doublage?
Et d'ailleurs, est-ce qu'AB a récupéré les scripts VF des séries de la 5?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.