il y a 13 ans 10 mois #48537 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Si Déclic s'est approprié cette VF sans passer par AB, est-ce que cette société se trouve dans l'illégalité et si oui, est-ce qu'AB peut les poursuivre?

On notera qu'il existe une autre explication à tout cela: pour aller plus vite et ne pas s'encombrer à passer par AB et ensuite réinsérer les passages censurés, DI a peut-être procédé à un redoublage. Cela expliquerait une sortie en "un seul coup" pour que les personnes déçues par le redoublage et qui n'auraient achetées qu'un seul coffret ne soient pas tentées de ne pas acheter le reste...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48538 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ouais... enfin par les temps qui courent, ça semble invraisemblable. Je préfererais qu'ils doublent leurs fins de series laissées en plan ou d'autres de leurs series ou il n'y a pas encore de VF existante...
La vf la 5 était pas parfaite, mais on a vu pire...

Je me demande aussi si AB peut attaquer DI. Mais j'aurais tendance à dire non vu que les droits d'AB sont échus. N'étant pas producteur de cette VF (contrairement a Ranma par exemple), une fois les droits échus, ils n'ont pas de raison d'attaquer DI

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48541 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

artemis écrit: Mais j'aurais tendance à dire non vu que les droits d'AB sont échus.

Déclic a obtenu des droits DVD, mais AB reste distributeur du programme pendant encore pas mal d'années, les droits sont loin d'être échus ! :wink:
(d'ailleurs, comme je l'ai dit, la série revient sur Mangas en juin !!)

nono_su écrit: Donc ca fait qu'en fait ils peuvent l'acheter à France 5 par exemple s'ils vendent les bandes moins cher ?

Non, car les PAD de France 5 appartiennent à AB.

Arachnée écrit: Si Déclic s'est approprié cette VF sans passer par AB, est-ce que cette société se trouve dans l'illégalité et si oui, est-ce qu'AB peut les poursuivre?

Je pense que cette VF appartient maintenant à Enoki (si leur contrat était bien fait...). Cependant, si ce sont des DVD AB qui ont été utilisés, il faut quand même l'autorisation d'AB, car sinon il est évidemment interdit d'exploiter le son d'un DVD (cf textes de loi en début de DVD !).
Alors bon, tout dépend de la source que Déclic a utilisée, ils n'étaient peut-être pas obligé de passer par AB (même si je ne vois pas qui d'autre ?).

Arachnée écrit: On notera qu'il existe une autre explication à tout cela: pour aller plus vite et ne pas s'encombrer à passer par AB et ensuite réinsérer les passages censurés, DI a peut-être procédé à un redoublage.


Tout à fait ! Si c'est le cas, effectivement, aucun souci, pas besoin d'AB ! Et ça expliquerait pourquoi Déclic refuse de donner des commentaires sur la VF utilisée... parce que je pense que beaucoup feront comme moi : si ce n'est pas la VF d'origine, hors de question d'acheter ces coffrets, ce n'est pas une série où la VO m'intéresse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48543 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ca devient plus mystérieux:

Message de Rei:

D'ailleurs cette VF, s'agit-il donc de la VF qui passait sur Mangas ou celle du Club Do qui est censurée car si c'est ce 2ème cas il devrait y avoir plus de passage en VOSTFR que prévu vu que cette version est plus censurée que la première...


Réponse vague:

Message de Ronydoname:

Ni l'une ni l'autre.
RDV le 20 juin prochain pour la sortie des 4 coffrets.

Petit rappel concernant le tee-shirt édition limitée exclusif à cette édition :
Il ne sera disponible que pour les précommandes, et les abonnés de la collection :smoke:


"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48544 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
C'est clair que pour moi je ne vois pas l'intérêt d'un redoublage pour des raisons de coût (en ce moment c'est place aux économies), de temps (y a quand même 128 épisodes) et puis comme le souligne Gib le côté nostalgique ne sera plus là :roll:

Et puis Arachnée depuis quand prends-tu pour argent comptant les dires de Ronydoname (alias Alexandre Uzan) ? Il n'y a pas 36 VF quand je vous lis donc on sera vite fixé de toute façon (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises) :roll:

PS il y a quelques jours, dans le topic de Lamu, personne n'a relevé mais j'ai été interpelée par une "boutade" de Ronydoname qui répondait à Kalhone (perso j'aurais évité ce genre de "remarque" au vu du passif :roll: ) :

Message de Ronydoname:

Message de kahlone:

La suite de Lamu ? Ils n'en ont simplement pas les droits.


Droits de quoi ?


:mrgreen:


"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48545 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Le temps pour doubler ils l'ont eu parce qu'en fait Olive et Tom c'est la bombe nostalgique qu'ils annonçaient y'a 3 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48546 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Rei écrit: Et puis Arachnée depuis quand prends-tu pour argent comptant les dires de Ronydoname (alias Alexandre Uzan) ?

Je ne le prends pas pour argent comptant mais sa réponse ne rassure pas. Encore une fois, on peut se demander pourquoi DI sort les 4 coffrets d'un coup. Ils avaient aussi fait ça pour "Goldorak" (les 2 coffrets étaient sortis en même temps) et on a vite su pourquoi. Là, on sait que DI a les droits (même si je ne comprends pas trop que la collection Hachette puisse continuer à être éditée en parallèle) aussi je me dis qu'il doit y avoir une autre raison - autre que la volonté officielle de tout sortir pour le mondial 2010.

nono_su écrit: Le temps pour doubler ils l'ont eu parce qu'en fait Olive et Tom c'est la bombe nostalgique qu'ils annonçaient y'a 3 ans

Leur bombe nostalgique c'est le remake de "Jeanne et Serge" (Valérie avait bien dit que ça plairait aux nostalgiques ET aux amateurs de séries récentes).
Mais pour "Olive et Tom" ils ont eu plus que 3 mois s'ils ont commencé le redoublage avant l'annonce officielle.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48547 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Yusuhira (graphiste chez DI) a répondu sur le forum de MAta-Web.
LA VF sera celle d'origine (ça me semblait quand même probable) avec très peu de censures, donc très peu de passages réintroduits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48548 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Ce qui nous ramène à la case de départ ^^ L'avenir nous le dira s'il y a un problème de droit ou non sur cette édition...

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48549 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Arachnée écrit:

Rei écrit: Et puis Arachnée depuis quand prends-tu pour argent comptant les dires de Ronydoname (alias Alexandre Uzan) ?

Je ne le prends pas pour argent comptant mais sa réponse ne rassure pas. Encore une fois, on peut se demander pourquoi DI sort les 4 coffrets d'un coup. Ils avaient aussi fait ça pour "Goldorak" (les 2 coffrets étaient sortis en même temps) et on a vite su pourquoi. Là, on sait que DI a les droits (même si je ne comprends pas trop que la collection Hachette puisse continuer à être éditée en parallèle) aussi je me dis qu'il doit y avoir une autre raison - autre que la volonté officielle de tout sortir pour le mondial 2010.

Les droits kiosques s'avèrent peut-être dissociés, c'est possible ! Je pense quand même que le côté stratégique sur le plan commercial avec les produits DVD unitaires et coffrets AB encore présents dans les rayons des magasins et donc peut jouer un rôle, comme précisé par mes soins sur MATA, après existe-t-il d'autres raisons ? Va savoir !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.