il y a 13 ans 10 mois #48588 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
A ce qu'on m'avait dit y'à plus de 10 ans, par une véritable bible humaine de l'animation en générale, l'épisode 35 avait bien été diffuser lors de la première diffusion mais il ne durait qu'une dizaine de minutes.

Après personellement j'en sais rien.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48592 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Arachnée écrit: Ce qui est bizarre, c'est qu'il existe un titre VF. Est-ce qu'un script aurait était fait mais non utilisé pour un doublage?

L'existance d'un titre ne signifie pas grand chose, puisqu'effectivement, on peut imaginer que le script avait été traduit ! (on a aussi un titre pour le 40 de "Sally la petite sorcière" alors qu'il n'est pas doublé).

Et d'ailleurs, est-ce qu'AB a récupéré les scripts VF des séries de la 5?

Hélas non, aucun...

Aban écrit: A ce qu'on m'avait dit y'à plus de 10 ans, par une véritable bible humaine de l'animation en générale, l'épisode 35 avait bien été diffuser lors de la première diffusion mais il ne durait qu'une dizaine de minutes.

J'ai souvent entendu ça, c'est un grand mystère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48595 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
en tout cas je ne l'avais ,personnellement ,absolument pas vu à l'époque et je suivait assidument!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48596 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Peut-être dans les archives de TF1 pourrait-on trouver une trace de cette hypothétique diffusion. Faudrait connaître quelqu'un qui bosse dans la boite de conserve http://idfmedias.fr/agendasidf/wp-content/tourtf1.jpg :lol: Ils doivent pouvoir savoir ce qui est passé ou non à l'antenne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48597 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

avioracing écrit: Peut-être dans les archives de TF1 pourrait-on trouver une trace de cette hypothétique diffusion. Faudrait connaître quelqu'un qui bosse dans la boite de conserve http://idfmedias.fr/agendasidf/wp-content/tourtf1.jpg :lol: Ils doivent pouvoir savoir ce qui est passé ou non à l'antenne...


Ah non, sur TF1 j'ai toutes les diffusions de la série et là, c'est sûr, le 35 n'était pas passé !

C'est plutôt dans les archives de La 5 quil faudrait chercher... ! :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48600 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
J'ai regardé dans mes p'tits cahiers (où j'avais noté les dates de diff des DA à partir des programmes TV) et l'épisode "Sous hypnose" était indiqué pour le 18/07/90. Ce serait donc son unique diffusion en France. Il faudrait demander à l'INA de le ressortir !! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48601 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Gib écrit: J'ai regardé dans mes p'tits cahiers (où j'avais noté les dates de diff des DA à partir des programmes TV) et l'épisode "Sous hypnose" était indiqué pour le 18/07/90. Ce serait donc son unique diffusion en France. Il faudrait demander à l'INA de le ressortir !! :-D

Ah ça serait très intéressant! Mais vu que cet épisode a été redoublé par DI, je doute qu'un éditeur ou un diffuseur paye pour avoir la VF d'origine de cet épisode. Ca doit coûter très cher de passer par l'INA en plus!!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48604 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
L'INA conservait aussi les dessins animés passés antérieurement à la télévision ?? Il m'avait semblé entendu le contraire.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48605 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Arachnée écrit:

Gib écrit: J'ai regardé dans mes p'tits cahiers (où j'avais noté les dates de diff des DA à partir des programmes TV) et l'épisode "Sous hypnose" était indiqué pour le 18/07/90. Ce serait donc son unique diffusion en France. Il faudrait demander à l'INA de le ressortir !! :-D

Ah ça serait très intéressant! Mais vu que cet épisode a été redoublé par DI, je doute qu'un éditeur ou un diffuseur paye pour avoir la VF d'origine de cet épisode. Ca doit coûter très cher de passer par l'INA en plus!!


Ah bon? Ils ont redoublè l'episode?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48606 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Oui mais seules Dorothée Jemma et Joëlle Guigui ont repris leur rôle.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.