- Remerciements reçus 0
COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
- Aban
- Dieu des guides
Après personellement j'en sais rien.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
L'existance d'un titre ne signifie pas grand chose, puisqu'effectivement, on peut imaginer que le script avait été traduit ! (on a aussi un titre pour le 40 de "Sally la petite sorcière" alors qu'il n'est pas doublé).Arachnée écrit: Ce qui est bizarre, c'est qu'il existe un titre VF. Est-ce qu'un script aurait était fait mais non utilisé pour un doublage?
Hélas non, aucun...Et d'ailleurs, est-ce qu'AB a récupéré les scripts VF des séries de la 5?
J'ai souvent entendu ça, c'est un grand mystère !Aban écrit: A ce qu'on m'avait dit y'à plus de 10 ans, par une véritable bible humaine de l'animation en générale, l'épisode 35 avait bien été diffuser lors de la première diffusion mais il ne durait qu'une dizaine de minutes.
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Administrateur
avioracing écrit: Peut-être dans les archives de TF1 pourrait-on trouver une trace de cette hypothétique diffusion. Faudrait connaître quelqu'un qui bosse dans la boite de conserve http://idfmedias.fr/agendasidf/wp-content/tourtf1.jpg Ils doivent pouvoir savoir ce qui est passé ou non à l'antenne...
Ah non, sur TF1 j'ai toutes les diffusions de la série et là, c'est sûr, le 35 n'était pas passé !
C'est plutôt dans les archives de La 5 quil faudrait chercher... !
- Gib
- Administrateur
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ah ça serait très intéressant! Mais vu que cet épisode a été redoublé par DI, je doute qu'un éditeur ou un diffuseur paye pour avoir la VF d'origine de cet épisode. Ca doit coûter très cher de passer par l'INA en plus!!Gib écrit: J'ai regardé dans mes p'tits cahiers (où j'avais noté les dates de diff des DA à partir des programmes TV) et l'épisode "Sous hypnose" était indiqué pour le 18/07/90. Ce serait donc son unique diffusion en France. Il faudrait demander à l'INA de le ressortir !!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- sangofe
- Expert
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit:
Ah ça serait très intéressant! Mais vu que cet épisode a été redoublé par DI, je doute qu'un éditeur ou un diffuseur paye pour avoir la VF d'origine de cet épisode. Ca doit coûter très cher de passer par l'INA en plus!!Gib écrit: J'ai regardé dans mes p'tits cahiers (où j'avais noté les dates de diff des DA à partir des programmes TV) et l'épisode "Sous hypnose" était indiqué pour le 18/07/90. Ce serait donc son unique diffusion en France. Il faudrait demander à l'INA de le ressortir !!
Ah bon? Ils ont redoublè l'episode?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!