il y a 13 ans 10 mois #48794 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Merci pour ces captures d'écrans. L'image à l'air très bonne!!! Ils ont vraiment fait un bon travail.
Pour moi, le visionnage se fera en VOST. L'absurde polémique de la VF censurée ne doit pas nous faire oublier que c'est la 1ère fois que l'on peut découvrir cette série en VO japonaise, et ce miracle n'est certainement pas du à AB...
On a donc bien l'intégrale de la série en VOST! La meilleur façon de voir une série japonaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48795 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: J'ai un peu regardé l'épisode 44 puisqu'il a l'air d'être bien raccourci en VF selon Gib.
La scène qui passe en VO est un flashback avec le père de Landers sur un lit d'hôpital. Sa femme, son fils et un autre lui redent visite quand des personnes entrent et réclament l'argent qu'ils ont prêté. Le petit Landers en pousse un. Faut dire qu'ils insistent pour avoir leur remboursement ! Les salariés de M. Landers viennent annoncer qu'ils l'abandonnent pour bosser ailleurs et juste après le père décède sur son lit. Durée : 2 min 15 environ.


Sacrée censure en effet !

Je viens de regarder la version Mangas, je confirme que toute cette scène est doublée. Pour ceux qui ça intéresse, je vous invite donc à suivre la diffusion de cet épisode sur Mangas, il passera le 23/07 prochain.

Antischumi écrit: Une question à Gib : pourquoi avoir modifié la piste son au début de l'épisode 2 lors de la scène où Olivier envoie le ballon sous l'autocar ?

Aucune idée, peut-être qu'il y avait des problèmes sur la VI et que le doubleur a dû modifier la piste son ? Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

mickeyLD écrit: Merci pour ces captures d'écrans. L'image à l'air très bonne!!! Ils ont vraiment fait un bon travail.
Pour moi, le visionnage se fera en VOST. L'absurde polémique de la VF censurée ne doit pas nous faire oublier que c'est la 1ère fois que l'on peut découvrir cette série en VO japonaise, et ce miracle n'est certainement pas du à AB...
On a donc bien l'intégrale de la série en VOST! La meilleur façon de voir une série japonaise.

Ce n'est pas une polémique absurde... Toi tu ne t'intéresses pas à la VF, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Pour ma part, sur une série comme ça, je préfère la suivre en VF, et je suis dégoûté d'avoir la VF censurée sur des coffrets qui se veulent collector, où l'image est magnifique, où il y a la VOSTF... Alors oui, bien sûr que ces coffrets valent le coup (je compte quand même me les procurer !), mais c'est dommage... car en tant que collectionneur, c'est la VF complète que je voulais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48796 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: Par curiosité, j'ai observé les génériques de fin du DVD 8 du second coffret contenant l'épisode 44. Les endings n'ont jamais les mêmes kanjis (contrairement à Jeanne et Serge).
Habituellement, on ne met pas qu'un seul générique commun à tous les épisodes ? Chaque épisode semble bien avoir son propre générique de fin sur ce DVD.

Une question à Gib : pourquoi avoir modifié la piste son au début de l'épisode 2 lors de la scène où Olivier envoie le ballon sous l'autocar ?
Un lien si tu veux vérifier : http://www.wat.tv/video/olive-tom-02-l- ... p1hh_.html
En VO, la musique n'est pas la même. J'avais déjà observé des choses semblables sur City Hunter alors qu'aucune censure ne pouvait avoir lieu dans ces scènes.


Pour ta question sur les kanji je ne trouve pas cela anormal et même plutôt rassurant car même si je ne comprend rien au japonais, les génériques font parties de l'œuvre d'origine.
D'ailleurs il ne s'agit pas d'un cas si isolé que ça puisqu'on le retrouve pour des série comme city hunter (beez), gundam wing, creamy, albator 84, Saint Seya, Hokuto no ken, Dragon Ball et bien d'autres.

Pour la piste son de l'épisode 2 je viens de voir le passage incriminé et à mon avis ça doit venir des italiens qui avaient pour habitude de raccourcir volontairement les musiques en début d'épisode pour masquer la censure du titre japonais. En effet comme certains l'ont peut être remarqué la musique de fond se poursuit pendant l'apparition du titre original et c'est surement pour éviter toute coupure de son brutale que les italiens ont choisis cette option. Par contre cette coupure son de l'épisode 2 est à mettre à part dans la mesure où c'est carrément la musique qui à été remplacée et non pas raccourci d'où l'hypothèse de Gib.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48797 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Yusuhira a commenté mon post (entre autres) sur le forum de Ranma12 (créé pour les abonnés aux collections depuis la fermeture du forum DI) et même si elle ne veut pas donner les infos sur la provenance de cette VF (ce qui est son droit) signifie bien qu'il existe d'autres moyens de se procurer la VF :

Yusuhira écrit: J'en ai assez d'être prise à parti par des gens qui ne savent rien des situations mais tirent des conclusions sur des dires qu'ils ne semblent même pas avoir compris...

Et je ne défends pas la société qui m'emploie je rectifie et clarifie les choses car vous embrouillez tout le monde concernant ces coffrets et leur VF...
Pour Jeanne et Serge ce n'est pas non plus la VF la plus complète existante (qui est parfois introuvable, comme ça l'a été d'un épisode de Jem), comme ça l'est pour bien des titres nostalgiques. Vous mélangez tout des droits (droits VF qui n'appartiennent pas forcément à AB) en passant par le matériel utilisé (dont AB n'est pas nécessairement le seul détenteur) etc.
Et justement je pense en savoir bien plus que les 2-3 personnes qui n'ont absolument pas tous les éléments en main mais n'hésitent pas à accuser quitte à bien déformer la réalité des choses...

[...]

PS : Rony n'a jamais parlé de version la moins censurée mais qu'il ne s'agissait d'aucune des deux sources évoquées...
Mais le fait est que la VF n'appartient pas à AB, et là les gens tendent à croire qu'on vole cette VF ! Le propos et la polémique de Gib ne concerne que le matériel... C'est cet amalgame qui met le doute dans l'esprit des clients !


Pour ma part j'arrêterai ici la polémique car on n'en saura pas plus de toute façon. La seule chose que je voulais savoir c'est si on pouvait se procurer une VF (la plus ou la moins censurée) par un autre biais légal qu'AB. Maintenant, il est sûr qu'on est quand même contents de retrouver cette série dans de beaux coffrets VO/VF avec des packagings soignés et l'image aussi a l'air pas mal. Je verrai quand je recevrai les miens :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48798 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Laciroma : En plus, les Italiens boudouilleurs ont mal fait puisqu'on entendait des cris dans la musique au moment où Tom arrête le ballon. Les pneus qui crient de Nicky Larson ?

Yusuhira n'étant pas Declic Images à elle seule risque d'avoir tous les mécontents sur le dos puisque la seule personne qui peut servir de lien. A sa place, j'aurais pris plus de distance. On peut bien polémiquer sur la VF, mais de là à s'acharner sur cette personne... Ca fait penser aux gens des call center qui se prennent tout dans la figure alors qu'ils n'y sont pour rien.
C'était déjà bien qu'elle participait sur feu le forum DI.
EDIT : La VF la plus complète de Jeanne et Serge ainsi que celle d'Olive et TOm étaient dispos chez AB (dixit Gib).

Je ne comptais déballer mes coffrets qu'au rythme de mon visionnage, mais j'ai osé ouvrir jusqu'au 3e. L'image est un peu moins belle que sur les premiers épisodes, mais le matériel ne devait pas permettre mieux.


EDIT : Je vais passer pour le méchant de service alors que je n'ai fait que rapporter un fait. La VF me tenait à coeur, mais je devrai composer avec. Cela n'enlève rien à la qualité de ces coffrets ! Pour 20 euros l'exemplaire, le rapport qualité/prix est indéniable. Et qui plus est, j'ai reçu le t-shirt. Peut-on en dire autant des coffrets Ken ? AB fait peut-être payer la VF la plus complète. :lol: (humour)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48799 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Je suis totalement d'accord sur le fait que Yusuhira prend tout sur la gueule quand elle essaie de répondre. Mais rappelons qu'elle est infographiste et non dirigeant et qu'il est vrai qu'elle aurait dû prendre plus de distance. je lui d'ailleurs conseillé de ne plus se mêler des polémiques de l'éditeur car c'est à lui de se défendre, car ses posts étaient beaucoup plus apaisés avant. C'est dommage de ne pas avoir la meilleure VF existante (qu'elle que soit la série) mais ce qui est fait est fait. profitons tout de même de nos coffrets :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48800 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Yusuhira écrit: Pour Jeanne et Serge ce n'est pas non plus la VF la plus complète existante (qui est parfois introuvable, comme ça l'a été d'un épisode de Jem), comme ça l'est pour bien des titres nostalgiques

En fait, dans le cas de "Jeanne et Serge", la VF d'époque est parfaitement localisée, toutes les bandes sont bien chez AB. J'en ai déjà parlé dans un topic mais hélas, quand déclic avait récupéré la VF, AB n'a pas fourni la bonne version. Là, pour le coup, le problème venait d'AB. Les bandes originales de Jeanne et Serge n'étaient malheureusement pas référencées dans la base de données AB, il faut bien connaître le stock et le passif du groupe pour savoir où trouver les bandes. La personne qui avait fourni les masters censurés de Jeanne et Serge à Déclic ne devait même pas imaginer qu'il existait de meilleures sources quelques part chez AB... :cry:
Pour Olive et Tom, ce qui est rageant, c'est que justement AB avait ressorti les bonnes versions (diff Mangas + DVD kiosque) et qu'on pensait enfin ne plus entendre parler des PAD du Club Do (qui ont fini à la poubelle).

Yusuhira écrit: Vous mélangez tout des droits (droits VF qui n'appartiennent pas forcément à AB) en passant par le matériel utilisé (dont AB n'est pas nécessairement le seul détenteur) etc.

Il me semble que la VF appartient à Enoki, avec qui Déclic a un contrat, pas de soucis de ce côté-là bien sûr.
Côté matériel, en revanche, AB est bien le seul détenteur (AB étant distributeur du programme depuis 1991, et l'étant encore pendant plusieurs années. On aurait pu imaginer que Déclic soit passé par les italiens qui ont peut-être une source du doublage La 5 mais il a été prouvé que la version Déclic est celle remontée par AB dans les années 90). Enoki n'a jamais demandé à récupérer cette VF, ils ne l'ont donc pas non plus, et les PAD fournis aux clients (France 5, Canal +...) sont des PAD appartenant à AB.
Bref, ça, c'est un problème entre Déclic et AB, Yusuhira n'y est pour rien.
Il est inutile de polémiquer sur la provenance de la VF, si elle provient de DVD, il est évident que les dirigeants de Déclic ne le diront pas. Et encore une fois, c'est AB que ça regarde...

Nous, notre problème, c'est juste qu'on a de jolis DVD remasterisés mais avec une VF incomplète, et qu'en zappant sur mangas, on pourra voir les mêmes épisodes, avec une VF plus complète, mais une image dégueulasse... :-x
Maintenant, ce qui est fait est fait, tant pis pour nous, il faudra s'en contenter ! Ces coffrets valent quand même le coup pour la remasterisation, la VOSTF, le packaging, le prix avantageux...
Donc même s'il n'est pas utile de polémiquer davantage, je pense cependant que c'était nécessaire de le faire, pour que Déclic comprenne leur erreur et pour espérer que ça ne se reproduise pas sur d'autres séries nostalgiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48801 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP

Antischumi écrit: Laciroma : En plus, les Italiens boudouilleurs ont mal fait puisqu'on entendait des cris dans la musique au moment où Tom arrête le ballon. Les pneus qui crient de Nicky Larson ?


Après vérification il s'est avéré que le bruit que tu a entendu au moment où Tom arrête le ballon n'est pas un crissement de pneu mais une partie du 2eme ending jap de la même série : http://www.youtube.com/watch?v=t5hKlf3-p0U
le passage se situe entre la fin des encouragements à Tsubasa et le début de la chanson ^^ (16eme seconde environ pour être précis)
ça m'a surpris je te l'avoue car je pensais au départ qu'il s'agissait d'un extrait d'épisode pris sur la vf et en fait il n'en était rien. Donc il se peut que ce soit bien les Italiens qui soit responsables de ce montage sonore foireux puisque se sont les premiers à avoir eu la série entre leur main.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48802 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
Non, les pneus qui crient c'était une blague avec le générique de Nicky Larson ("un coup de frein, des pneus qui crient"). Une faute parmi d'autres. ^^

Et sur la version espagnole et l'allemande c'est encore un peu différent vers la fin de la séquence.
Voici le morceau espagnol : http://www.megaupload.com/?d=89KRDIH1
Chez les Allemands : http://www.youtube.com/watch?v=mIsoVShSZ8k

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48803 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet COFFRET COLLECTOR OLIVE ET TOM EDITE PAR IDP
LOL il me semblait bien avoir compris ce clin d'oeil ;)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.