il y a 14 ans 2 mois #48062 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

mickycostarica écrit: C'est vrai? Sur manga ils passent déjà les épisodes au-delà du 69?? est-ce que quelqu'un a vu l'épisode avec le vampire qui suce le crane de Krilin et qui était censuré en vf. Y-a-t-il de la vostf à la place? Cela prouverait alors que d'autres épisodes ont été sous-titré.


ces plan là n'ont pas été coupé au montage original, il existaient déja dans la VF d'origine. Dans le premier montage français, ce n'était pas la violence qui était censuré, mais les plan ou les dialogue a connotation "coquine". C'est quand la controverse "manga = violence" a éclaté au début des années 90, nourri par télérama et la délicieuse ségolene, qu'AB a proposé un deuxième montage plus censuré pour la plupart des serie. C'est pour ça que d'une edition light à une autre d'une même serie, les censure ne sont pas toujours exactement aux mêmes endroits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48065 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

gilou2501 écrit: ces plan là n'ont pas été coupé au montage original, il existaient déja dans la VF d'origine. Dans le premier montage français, ce n'était pas la violence qui était censuré, mais les plan ou les dialogue a connotation "coquine". C'est quand la controverse "manga = violence" a éclaté au début des années 90, nourri par télérama et la délicieuse ségolene, qu'AB a proposé un deuxième montage plus censuré pour la plupart des serie. C'est pour ça que d'une edition light à une autre d'une même serie, les censure ne sont pas toujours exactement aux mêmes endroits.


Non, il y avait déjà des coupes avant cette fameuse controverse. Certes, elles étaient plus limitées que par la suite mais elles étaient présentes !
Le combat Krilin contre Dracula dans l'épisode 70 est un bon exemple puisqu'environ 3 minutes avaient été coupées dès le doublage.

La VF diffusée sur Mangas et disponible dans les coffrets VF/VO provient des bobines du doublage, donc la plus complète existante. Elle est même plus complète que lors de la première diff Club Do !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48069 par mickycostarica
Réponse de mickycostarica sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Merci Gib.

je suis de ceux qui ont vu DB à leur première diffusion et je savais bien que je n'avais jamais vu le crane de Krilin en sang ainsi que Tortue géniale saignant à flot lors de la démonstration de Bulma ^_^

Micky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48070 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

mickycostarica écrit: ainsi que Tortue géniale saignant à flot lors de la démonstration de Bulma ^_^


Cette scène-là, en revanche, était bien doublée à l'origine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48071 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Reçu à l'instant :rose: , plutôt chouette ce coffret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48072 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Gib écrit:

gilou2501 écrit: La VF diffusée sur Mangas et disponible dans les coffrets VF/VO provient des bobines du doublage, donc la plus complète existante. Elle est même plus complète que lors de la première diff Club Do !


J'allais répondre à Aban que la scène où Goku enlève la culotte de Bulma est complète niveau doublage VF malgré les dialogues "rien à voir". ^_^

Les teasers sont en VOSTF quelle que soit la langue sélectionnée.

Les dessins du coffret sont glacés ce qui rend mieux que ce que je pensais !

Les menus :
[url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url]

Quelques captures :
[url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url][url]
Fichier attaché :
[/url]

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48073 par mickycostarica
Réponse de mickycostarica sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Gib écrit:

mickycostarica écrit: ainsi que Tortue géniale saignant à flot lors de la démonstration de Bulma ^_^


Cette scène-là, en revanche, était bien doublée à l'origine !


peut-être bien, c'est en fait, le fait de baisser le haut de Bulma qu'on ne voit pas alors?

Cela remonte à "ouuuuff" loin.

Micky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48074 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
reçu ce matin ! un vrai bonheur.

Une fois entre les mains, la packaging ne présente pas trop mal. le design général est original et sobre. Le truc des bandes bleus partout ( sur la boite, sur les digipacks, sur les disques et même dans les menus, où elle passe parfois au rouge ), ça fait un peu bizarre au début, mais finalement c'est pas mal. ça structure assez sobrement l'ensemble.Les illustrations sont sympa dans l'ensemble, même si certaines ont l'air un peu maladroite.

J'ai été émerveillé par la qualité visuel de la video, très peu de défaut de compression, des couleur vives et chatoyante. On regretterai presque qu'AB ne soit pas passé direct au blu-ray... ^_^ le son VO m'a encore plus impressionné, il est clair, presque sans souffle ou autre défaut particuliers, ce qui est rare dans les vieille production de la TOEI. Les aigus sont peut être un peu trop mis en avant. Je ne me suis pas trop intéressé a la VF pour l'instant... :roll:

Quand aux sous-titre, pas grand chose à redire. Je suis fan des choix éditoriaux qui ont été fait, notamment le fait de laisser tel quel les mots d'origines chinoise et anglaise, ainsi que le ton employé par les personnage. Voir Bulma traiter Goku de "péquenaud" est vraiment poilant. Néanmoins, j'ai quand même croisé quelque coquille mineur.

Je n'ai regardé que 4 episodes, mais à mon avis, ce coffret vaut largement son pesant de cacahuète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48075 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

mickycostarica écrit: peut-être bien, c'est en fait, le fait de baisser le haut de Bulma qu'on ne voit pas alors?

Cela remonte à "ouuuuff" loin.


Attention, j'ai bien dit que cette VF était plus complète que lors de la première diff ! Je ne crois pas que cette scène ait été diffusée à l'époque, il me semble qu'elle est coupée sur le master original d'AB. C'est seulement sur les bobines son 16mm du doubleur qu'on découvre ces petits bouts de VF inédits... (comme les écrans-titre également).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48079 par Roi2T
Réponse de Roi2T sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Gib écrit:

mickycostarica écrit: peut-être bien, c'est en fait, le fait de baisser le haut de Bulma qu'on ne voit pas alors?

Cela remonte à "ouuuuff" loin.


Attention, j'ai bien dit que cette VF était plus complète que lors de la première diff ! Je ne crois pas que cette scène ait été diffusée à l'époque, il me semble qu'elle est coupée sur le master original d'AB. C'est seulement sur les bobines son 16mm du doubleur qu'on découvre ces petits bouts de VF inédits... (comme les écrans-titre également).



Gib, quand tu dis que les écrans titre, tu veux parler en fait que les comédiens ont citer le titre de l'épisode ?

Si c'est le cas, est ce que tous les titres des épisodes ont été doublés il y'a 20 ans ?

merci :wink:

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.