il y a 14 ans 2 mois #48081 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Roi2T écrit: Gib, quand tu dis que les écrans titre, tu veux parler en fait que les comédiens ont citer le titre de l'épisode ?

Si c'est le cas, est ce que tous les titres des épisodes ont été doublés il y'a 20 ans ?


Oui, mais pas pour toute la série, seulement à partir de l'épisode 53 (il s'était écoulé plusieurs mois entre le doublage des 52 premiers et la suite).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48082 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
J'imagine qu'AB n'a pas fait doubler les 52 écrans-titres manquants? :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48083 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Je confirme qu'au moins sur le dernier DVD, tous les épisodes ont le titre prononcé en VF.
L'épisode 67 indique "La fin du commandant Red" alors qu'on entend "La fin du général Red" tout comme le 65 indique "En route pour le quartier général" et on entend "En route pour le quartier général de l'armée du Ruban Rouge". Va comprendre Charles. :mrgreen:

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48084 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arachnée écrit: J'imagine qu'AB n'a pas fait doubler les 52 écrans-titres manquants? :(

En effet !

Antischumi écrit: Je confirme qu'au moins sur le dernier DVD, tous les épisodes ont le titre prononcé en VF.
L'épisode 67 indique "La fin du commandant Red" alors qu'on entend "La fin du général Red" tout comme le 65 indique "En route pour le quartier général" et on entend "En route pour le quartier général de l'armée du Ruban Rouge". Va comprendre Charles. :mrgreen:

Sur les 52 premiers aussi, il y avait des erreurs, mais en l'absence de voix off, ça passait plus inaperçu (m'enfin quand même, "Busky la féline"...) !
Tous les bons titres sont sur AnimeGuides et sont respectés sur la diff de Mangas.
A la vidéo en revanche, depuis que Matou n'a plus aucun regard sur l'éditorial, personne n'est là pour remarquer que les titres ne collent pas... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48085 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Gib écrit: A la vidéo en revanche, depuis que Matou n'a plus aucun regard sur l'éditorial, personne n'est là pour remarquer que les titres ne collent pas... :-?

Tout comme le fait que, depuis que quelques autres personnes - collaborant aux collectors - ont été jetées comme des kleenex, le doublage des écrans titres n'a du coup pas été effectué. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48086 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Quand je vois votre travail sur les sous-titres, j'ai vraiment les boules pour le second coffret (qui couvre en plus ma période préférée de DB) :-?

J'espère qu'ils ne feront pas la connerie ultime de faire copier/coller bêtement la VF :roll:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48087 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

SuiSeiKen écrit: J'espère qu'ils ne feront pas la connerie ultime de faire copier/coller bêtement la VF :roll:

Non, rassure-toi, et dis-toi aussi que les sous-titres sont quand même systématiquement vérifiés et rectifiés par Tôei.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48088 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

SuiSeiKen écrit: Quand je vois votre travail sur les sous-titres, j'ai vraiment les boules pour le second coffret (qui couvre en plus ma période préférée de DB) :-?
J'espère qu'ils ne feront pas la connerie ultime de faire copier/coller bêtement la VF :roll:

Non, je ne pense pas qu'il y aura de recopiage de la VF, la direction n'a pas voulu aller en ce sens et de toute façon, Tôei n'aurait jamais accepté ça.
On sait qu'ils ont dégoté un nouveau sous-titreur et que l'homogénéisation est prévue (à savoir respect des noms, expressions, etc), supervisée par Tôei, ce qui est bien l'essentiel.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec les sous-titres et que la qualité globale sera au rendez-vous pour le second box également. Tant mieux pour les fans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48089 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Hum oui c'est l'essentiel mais l'équipe de Matou me manque quand même. :roll:

D'ailleurs à ceux qui le côtoient, merci de passer le bonjour à Matou et son équipe de ma part et qu'on les remerciera jamais assez pour leur travail rempli de passion ^_^

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48090 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Yep, c'est rassurant mais j'aurai préféré (et vous les premiers) que rien ne change :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.