il y a 15 ans 9 mois #44193 par Cyril

Arion écrit:

Cyril écrit: -quand j'écoute ce premier teaser, j'ai cette impression alors que je ne l'ai pas pour le teaser VO.

Ca, c'est normal ! En VF, tu ne peux pas faire un teaser "à la japonaise", ce serait contre-nature et le résultat friserait le grand guignol. La difficulté se situe aussi dans le fait qu'on est dans quelque chose d'à la fois narratif et de joué, Eric devait sans cesse jongler entre les deux. Pour le Sanctuaire, l'accent avait été mis sur la "narration nostalgique", pou Asgard et Poseïdon, suite aux avis formulés par les fans, on est partit sur quelque chose de plus vibrant, de plus concerné, plus dans l'émotion/

Et j'ai justement l'impression que, pour ce premier teaser, c'est ce côté "vibrant, concerné, dans l'émotion" qui sonne faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44194 par jcale
Petite question.
Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi.

Voila maintenant une semaine que j'ai commandé l'Andromeda Box sur le site d'AB en me disant que j'allais prendre le plaisir directement à la source sans passer par les intermédiaires.
Sur le site, ils indiquent bien que le produit est "en stock" mais sur mon suivi de commande ils indiquent "traitement en cours" ce qui signifie d'après leurs conditions commerciales "Votre commande est soit en attente d'un article qui n'est pas encore sorti soit en attente d'un réassort imminent." :shock:
Alors je me pose la question suivante, il est en stock ou pas ? Parce que je pensais le recevoir beaucoup plus tôt d'autant plus que mon compte a été débité dans les 48h.

Si quelqu'un d'AB peut m'apporter une réponse se serait sympa.

Bonne journée à tous.

il y a 15 ans 9 mois #44195 par Jaimz
Envoi leurs un mail, ça sera beaucoup plus simple.

il y a 15 ans 9 mois #44196 par jcale
Je pense que c'est ce que je vais faire.
J'avais tenté le coup sur le forum car je sais que les membres sont très réactifs et que les réponses sont très rapide à venir, ce qui n'est pas toujours le cas des services après-vente quels qu'ils soient.
C'était au cas ou quelqu'un avait une la même interrogation et avait déjà eu une réponse concrète.

il y a 15 ans 9 mois #44197 par shina
ou sinon joint-les au telephone

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 9 mois #44198 par Gib

jcale écrit: Si quelqu'un d'AB peut m'apporter une réponse se serait sympa.

Même si Matou travaille sur ces coffrets, il ne gère pas du tout la vente. Contacte directement AB Vidéo, soit par mail, soit par téléphone.

il y a 15 ans 9 mois #44200 par gigisama
je tenez a répondre au sujet des distorsions dans la vf sur les derniers épisodes Asgard, les distorsions sont d'origine,(même sur les anciennes versions) mais ont remarquera que le doublage lui ne subie pas ce problème, ça doit donc juste venir de la VI d'époque ou le doublage a était réalisé, donc aucun soucis concernent la synchro

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 15 ans 9 mois #44202 par jcale

Gib écrit:

jcale écrit: Si quelqu'un d'AB peut m'apporter une réponse se serait sympa.

Même si Matou travaille sur ces coffrets, il ne gère pas du tout la vente. Contacte directement AB Vidéo, soit par mail, soit par téléphone.

J'ai envoyé un mail.
Merci pour vos réponses :mrgreen:

il y a 15 ans 9 mois #44205 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Pour mon premier message sur ce forum, je tiens à féliciter tout ce qui ont participé aux coffrets Saint Seiya, car j'avais eu du mal à me remettre de l'annulation de ces collectors en 2002 (je crois).

Même si tout n'est pas parfait, ce n'est pas loin de la perfection !

Maintenant, le seul hic est l'absence totale de bonus dans le dernier coffret, je ne demande pas non plus de faire quelque chose de complet, mais je trouve triste qu'il n'y ai pas le moindre bonus à se mettre sous la dent !

il y a 15 ans 9 mois #44214 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Joss écrit: Je me souviens de comparaison d'image réalisé sur le box 1 entre la version jap et la version française, et elles étaient très proche (il y avait une petite différence de couleur liée au transfert ntsc pal)

Se qui tend à prouver que les box jap sont faites avec les masters retravaillé. Maintenant il serait marrant de faire la comparaison entre la box 3 jap et fr, et voir s'ils ont aussi les même masters !

Si l'on constate une différence, alors on s'est fait avoir par la Toei !

J'ai les 5 box japonaises (les vraies, pas des copies achetées sur yesasia), et je peux donc confirmer que la qualité et le rendu de l'image restent identiques tout du long. Du 1er au dernier épisode, c'est parfaitement homogène.
l'image à le même rendu que les 2 premier box français, sans ce fourmillement excessif qui survient à partir de l'épisode 52.

J'ai noté d'autres petits problèmes sur les box français:

1/ Je ne sais pas si c'est dû au transcodage ntsc vers pal, mais lors des travellings et zooms, il y a de très légères saccades (disons que ça tremblotte légèrement, comme si il y avait des micro-ralentissements). c'est très léger mais c'est systématique. j'ai vérifié dans 2 PC différents et 3 lecteurs de DVD de salon différents. ça ne vient donc pas de moi.
Il n'y a pas ce problème dans les box japonais. les travellings sont parfaitement fluides.

2/ dernière remarque, dans la couleur noire (flagrant dans les épisodes du tournoi au début), on voit des amats de mosaïques tremblotants style Divx, peut-être dues à une forte compression.
je ne remarque pas ce problème dans les box japonais.

(tout ceci est très léger, j'ai l'oeil. certains n'ont peut-être pas comparé autant que moi).

Donc je pense que ton intuition est bonne: Toei a gardé le meilleur pour l'archipel japonais. Après, peut-être que les transcodages et fignolages/réglages supplémentaires ont aussi contribué à augmenter ces légers désagréments, comme le laisse supposer le mail du technicien d'AB.

Ah oui au faite, pas ce défauts de pixélisation non plus lors des travellings dans la box japonaise "asgard". c'est identique au sanctuaire. pas le moindre changement.

Quelques soient les versions, l’image est vraiment belle. C’est net et propre, les couleurs ne bavent pas. On discerne même des défauts de réalisation tellement c’est précis. L’image garde ainsi un aspect d’époque et donc un charme indéniable comme le dit Joss. On est vraiment très loin du temps des versions VHS baveuses, floues, et gavées de drops.

C’est pour ça que je ne comprends pas ceux qui se plaignent que l’image de ces séries (en particulier Saint seiya, ainsi que les box japonais de DB/Z et Ken) est «dégueulasse», et «trop granuleuse». Ne soyez pas si exigeant comme ça. C'est super d'avoir ces séries complètes à la maison avec une aussi bonne qualité d'image. On a l'impression d'avoir les masters chez nous :)

En conclusion, on peut dire que le rendu de l'image des box français souffre d'une irrégularité d'un box à l'autre. Alors que les box japonais bénéficient tous d'un traitement identique, et donc d'une homogénéité parfaite.

En tout cas, je remercie AB et les personnes ayant participé à ces box collectors, car c’est un plaisir de pouvoir visionner la série en VF (nostalgique) intégrale, et la VO avec des sous-titres pour la mater avec son frèro ou ses potes qui ne parlent pas japonais.
De plus, le packaging est très sympa.