il y a 15 ans 9 mois #44232 par Ex-Floodeur
Réponse de Ex-Floodeur sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Ca chengerait quoi concrètement pour nous si c'est la TOEI qui édite les DVD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44233 par Arion

Ex-Floodeur écrit: Ca chengerait quoi concrètement pour nous si c'est la TOEI qui édite les DVD ?

Aucune idée ! Difficile de prévoir si ce sera mieux ou moins bien. Déjà, faudrait être sûr que ma déduction est exacte. Ce qui est certain, c'est que AB n'a pas communiqué sur l'acquisition du Meikai et de l'Elysion, et que ça commence à faire long, hélas. Mais bref, on reste dans le domaine de la science-fiction tant qu'aucune news officielle ne viendra infirmer ou confirmer cela.

Je t'ai envoyé un mail, sinon. ;-)

il y a 15 ans 9 mois #44234 par Ex-Floodeur
Réponse de Ex-Floodeur sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je ne sais pas si ta déduction est exacte, néanmoins AB possède une license d'exploitation de Saint Seiya en France ou quelque chose de ce genre normalement ce qui doit également couvrir le meikai et l'elysion (qui ne sont que l'adaptation animée du manga originel) non ?

il y a 15 ans 9 mois #44236 par Arion

Ex-Floodeur écrit: Je ne sais pas si ta déduction est exacte, néanmoins AB possède une license d'exploitation de Saint Seiya en France ou quelque chose de ce genre normalement ce qui doit également couvrir le meikai et l'elysion (qui ne sont que l'adaptation animée du manga originel) non ?

Très bonne question...

il y a 15 ans 9 mois #44238 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Ca fait plaisir de lire ces derniers posts, tous auteurs confondus. C'est écrit proprement, c'est constructif, parfois pédagogique, c'est génial.

Merci à vous donc :)

(mon message par contre est complètement inutile ^^')

il y a 15 ans 9 mois #44239 par Don Bartolo
Réponse de Don Bartolo sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Merci pour tes réponses Arion. J’admire la Zen-attitude avec laquelle tu réponds. Moi, je suis toujours un peu fougueux. Je m’en excuse.
Enfin bon, ça ne m’empêchera pas de répondre non-plus. Mais bien sûr, je ne te vise pas. Vu que tu sembles t'être occupé du sous-titrage, et qu'il est très bien fait.

-

« Ah ok !! Le truc inutile par excellence, quoi... ^^; »

Ok , mais mieux vaut quelque chose que rien du tout ? Un peu comme le livret de Ken pour faire passer la pilule quand on arrive sur le menu du DVD collector .
De plus, si je peux me permettre, ‘truc inutile’, … Mais peut-être pas pour tout le monde ?

-

« De plus, dans ce genre d'exercice, ils demandent généralement une rémunération (ce qui n'est pas illogique). Ce qui demande là aussi un budget. »

Bien oui, c’est logique. Mais on ne parle pas non-plus d’une interview avec Alain Delon. En plus, Ab aurait renvoyé la bal financièrement à une personne qui semble avoir réalisé les teasers gratuitement en hommage pour ses fans?
Et zut quoi… Pourquoi serait-ce irréalisable à partir du moment que cela coûte de l’argent ? On dirait que ces boxes français sont une œuvre de charité à but non lucratif. On dirait que les 65euro sont utilisés comme frais de port ...

-

« Mais bon, là-dessus j'ai moins de "frustation" car j'ai eu la chance de travailler encore dernièrement avec Eric Legrand (que je connais bien) mais aussi Virginie Ledieu, Serge Bourrier et Laurence Crouzet. J'ai concrétisé mon fantasme. »

Alors on se comprend. Ce style de fantasme aurait été donc le bienvenu sur les dvd’s.

-Je serais aussi curieux de savoir si les Boxes brésiliens sont de la même qualité que les japonais.
(Il en est de même pour les dvd’s espagnols http://www.caballerosdelzodiaco.net/ven ... oryID=5286 Ils sont sortis bien plus tôt que les français . Remarquez aussi le packaging des boxes !)
Car si un de ces deux produits est d’image aussi bonne que la version japonaise. Que penser des relations franco-japonaises... Enfin surtout de l'implication AB - Toei... Et donc aussi envers leurs fans/clients...
Je me souviens que les Brésiliens avaient même inclus dans un des boxes (ou le film Tenkai, je ne me souviens plus) une illustration faite par Araki spécialement pour la sortie de cette version étrangère... )

il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #44240 par Arion

Don Bartolo écrit: -

« Ah ok !! Le truc inutile par excellence, quoi... ^^; »

Ok , mais mieux vaut quelque chose que rien du tout ? (...)
De plus, si je peux me permettre, ‘truc inutile’, … Mais peut-être pas pour tout le monde ?

Ben euh, qui a besoin d'un résumé de la série télé, franchement ? ^^;

En plus, Ab aurait renvoyé la bal financièrement à une personne qui semble avoir réalisé les teasers gratuitement en hommage pour ses fans?

Hein ? Mais Eric Legrand a été payé pour ces teasers ! ^^;
AB a débloqué un budget pour ça, et c'est déjà pas mal je trouve. Rien ne les obligeaient à faire ces teasers. On peut tout à fait les considérer comme un bonus à cette édition.

Et zut quoi… Pourquoi serait-ce irréalisable à partir du moment que cela coûte de l’argent ?

Parce que un projet DVD coûte déjà beaucoup d'argent en soi ?
Authoring DVD, sous-titrage, packaging... Sans compter les teasers par Eric Legrand. Tout cela coûte déjà très cher. Et je pense qu'AB s'est fixé une limite de budget, ce qui n'est pas illogique.

il y a 15 ans 9 mois #44241 par SuiSeiKen

Don Bartolo écrit: Que penser des relations franco-japonaises... Enfin surtout de l'implication AB - Toei... Et donc aussi envers leurs fans/clients...

En même temps et sans vouloir jeter un pavé dans la mare, il me semble que ni les brésiliens, ni les espagnols, ni les italiens ne peuvent se targuer d'avoir un jour ou l'autre "merdé" avec une licence Tôei. Ici je veux bien sûr parler d'un grand cornu, dont l'affaire a sans doute jeté un froid, aussi minime soit-il, entre Tôei et les éditeurs français. Donc je pense qu'au niveau "relations franco-japonaises", nos voisins sont "un poil" privilégiés. Note que ce ne sont bien sûr que des suppositions.

Edit > Oui, ils avaient eu dans un de leur box (celui de Poséidon il me semble) une illustrations exclusive de Shingo Araki.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #44243 par Don Bartolo
Réponse de Don Bartolo sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Ah, bien je pensais que l'implication d' Eric Legrand était du pure fan-service (humm... A prendre au sense propre hein! :lol: )

Mes excuses sur ce point.

Parcontre, pour le packaging. C'ets bien beau de faire du bon boulot... mais si c'est pour foirer à la production, c'est de l'argent gaspillé...

Sui Sei Ken: Oui, et en effet, j'y pensais aussi. Est-ce que la Toei en veut toujours à la France pour Goldo? Si c'est la raison,on est tout aussi mal barré pour leurs autres séries!

Le jour ou Toei France vous enverra des masters vhs par la poste, il sera temps d'envisager d'organiser un sommet franco-nippon...

il y a 15 ans 9 mois #44244 par Arion

Don Bartolo écrit: Ah, bien je pensais que l'implication d' Eric Legrand était du pure fan-service

Pourquoi aurait-il rendu ce "service" à AB ? Y a pas de raison, c'est un travail comme un autre, qui mérite salaire. AB a payé pour offrir ça aux fans, et je pense que ça mérite d'être salué.