il y a 15 ans 9 mois #44166 par Arion
A propos des teasers, que pensent les gens de ceux présents sur le Box 4 ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44167 par MC Alex

Arion écrit: A propos des teasers, que pensent les gens de ceux présents sur le Box 4 ? :-)

Perso, je me suis déjà exprimé dessus, mais j'avoue les apprécier de nouveau :

Pour les teasers, on sent Eric LEGRAND vraiment dans le feu de l'action, bien dans le ton avec le jingle rock de Soldier Dream. Un grand merci pour cette prestation !

Et j'ajouterais avoir beaucoup apprécié la petite réplique d'Albérich pour le teaser de l'épisode où ce perso apparaît justement.
Vraiment excellentissime et professionnel cet Eric LEGRAND ! :wink:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 15 ans 9 mois #44168 par Rei
J'en suis au visionnage du 3ème coffret et je me régale toujours autant :) Mon Andromeda box devrait m'être envoyé le 11 (j'espère le recevoir pr la St Valentin pour l'offrir comme prévu à mon compagnon)

Petite question à l'équipe de Matoumalin : n'aviez-vous pas dit qu'il y aurait un DVD bonus pour le dernier coffret ? Il y a de quoi faire je pense et ça serait sympa car 3 DVD ça passe très vite et puis les prix annoncés pour ce dernier coffret oscillent etre 50 et 55 €. Je trouve que ça fait un peu cher comparé aux autres boxes qui proposaient 10 épisodes de plus. S'il pouvait y avoir quelques bonus ; ça passerait mieux...

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

il y a 15 ans 9 mois #44170 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Arion écrit: A propos des teasers, que pensent les gens de ceux présents sur le Box 4 ? :-)

j'ai trouvé l'interprétation de mr Legrand bien meilleur que sur la saga du sanctuaire.Mention spéciale pour le teaser annonçant l'arrivée d'Alberich avec ce rire innimitablej'adore :-D :-D

il y a 15 ans 9 mois #44172 par tululu
Je viens de finir de ragarder cette 4ème partie en VOST et j'en reprendrais bien un peu :lol: .

Plus sérieusement, j'ai vraiment adoré aussi bien le dessin animé en lui-même que les travaux réalisés pour cette édition. L'imge est plus lisse, donc moins de grain que les box précédentes, et ça se voit clairement. Pour ce qui est du "mini-problème" relevé quand l'image bouge, j'admets que ça fait moche si on y prète vraiment attention, mais franchement, je m'attendais à bien pire... Me voilà soulagé. En fait, si je devais décrire ce que ça fait, je dirais que les couleurs vives pixellisent, mais comme c'est justement des couleurs vives, on ne le voit pas trop, et que les traits des armures se font plus discrets. En clair, on dirait que ça bave, mais je le redis, ce n'est pas catastrophique. pour Soldier Dream, franchement, si je n'avais pas lu que ce n'était pas les bons effets sonores, je ne l'aurai même pas remarqué. Mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas que ce soit souligné.

Une chose qui m'a fait rire au niveau des sous-titres, et dont j'ai la bizarre sensation que ça a été fait "exprès", c'est la présence du mot "blague" au lieu de "bague" dans le deuxième ou troisième épisode... Je qualifie cette erreur de lapsus sympathique :lol: . Rien d'autre à signaler à part ça.

Prochaine étape, Dragon Ball Z partie 1, j'ai vraiment hâte.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 15 ans 9 mois #44178 par MC Alex

Rei écrit: Petite question à l'équipe de Matoumalin : n'aviez-vous pas dit qu'il y aurait un DVD bonus pour le dernier coffret ? Il y a de quoi faire je pense et ça serait sympa car 3 DVD ça passe très vite et puis les prix annoncés pour ce dernier coffret oscillent etre 50 et 55 €. Je trouve que ça fait un peu cher comparé aux autres boxes qui proposaient 10 épisodes de plus. S'il pouvait y avoir quelques bonus ; ça passerait mieux...

Il n'y aura pas de bonus, Matoumalin en a déjà expliqué les raisons. D'une part, il faut avoir quand même un budget relativement pour des bonus et surtout ça passe par des validations auprès de Tôei Animation et autant dire que de ce côté là, ils se montrent plutôt rigides. Sans parler du fait que contractuellement, les bonus ne sont peut-être pas prévus à la base.

Pour revenir au coffret 4, j'ai beaucoup aimé la prestation en VO de Mitsuko HORIE (interprète des génériques de Candy, Ai Shite Night, Papa Longues Jambes, de Lullaby, Beautiful Child et seiyu sur pas mal de productions http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=2595 ) pour Hilda, se montrant froide, cynique et s'est avérée parfaitement à la hauteur.
On a plaisir à découvrir les différences avec la VF. A ce titre, je n'avais à l'époque de la première diffusion pas compris la mauvaise transcription de Thor (Thoru) guerrier de Gamma appelé Thol dans la VF. Thor étant le dieu du tonnerre et fils d'Odin, maniant un marteau.
Mauvaise transcription également pour l'étoile double de Zeta, Alcor (oui comme le nom VF de Kôji Kabuto dans Goldorak, puisque l'adaptateur VF avait donné des noms d'étoiles aux héros dans Goldo) dénommée en VF Arcar.

Pour finir, j'ai constaté que la VF comportait quelques petites distorsions de son sur le dernier DVD à partir de l'épisode Dragon contre Dragon. Rien de bien méchant, je vous rassure !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 15 ans 9 mois #44189 par Cyril

J'ai juste écouté le premier histoire de voir (ou plutôt d'entendre) et je n'ai pas vraiment été convaincu : j'ai trouvé l'enthousiasme trop artificiel. Mais Eric Legrand s'améliore peutêtre par la suite.

J'ai aussi repéré une bizarrerie de plus sur la VF : lors de la présentation des armures, on passe de la voix de Hilda (plus cruelle et autioritaire que la VO, au moins dans ce premier épisode) à une voix masculine au bout de la troisième. Je n'avais pas du tout fait attention à ce problème lors de mes précédents visionnages. Enfin, ne cherchons pas à comprendre. En tout cas, j'aime beaucoup la répétition des "Mets ton armure divine de... au service de ton peuple". (même si un des sept s'en fiche un peu, de "son peuple").

il y a 15 ans 9 mois #44190 par Arion

Cyril écrit:

J'ai juste écouté le premier histoire de voir (ou plutôt d'entendre) et je n'ai pas vraiment été convaincu : j'ai trouvé l'enthousiasme trop artificiel.

"Enthousiasme artificiel"... ? Dans la comédie, tout est artificiel à partir du moment où ce n'est pas "réel".

il y a 15 ans 9 mois #44191 par Cyril
Oui, je sais. Mais je parle ici de mon "ressenti" : quand j'écoute ce premier teaser, j'ai cette impression alors que je ne l'ai pas pour le teaser VO. Mais, comme ce n'est qu'une impression, chacun peut avoir la sienne.

il y a 15 ans 9 mois #44192 par Arion

Cyril écrit: -quand j'écoute ce premier teaser, j'ai cette impression alors que je ne l'ai pas pour le teaser VO.

Ca, c'est normal ! En VF, tu ne peux pas faire un teaser "à la japonaise", ce serait contre-nature et le résultat friserait le grand guignol. La difficulté se situe aussi dans le fait qu'on est dans quelque chose d'à la fois narratif et de joué, Eric devait sans cesse jongler entre les deux. Pour le Sanctuaire, l'accent avait été mis sur la "narration nostalgique", pou Asgard et Poseïdon, suite aux avis formulés par les fans, on est partit sur quelque chose de plus vibrant, de plus concerné, plus dans l'émotion. Mais il est inconcevable de faire jouer cela "à la japonaise" (surjoué, exagéré, intonations typiquement nippones qui leur donnent l'impressio de gueuler, etc).

Nous sommes en France, il faut donc faire quelque chose à la Française et pas chercher une interprétation "à la japonaise" qui serait à la fois contre nature et ridicule. En regardant la VF, on ne se dit pas que Legrand ne joue pas Seiya comme Furuya le ferait. Car on est en VF et pas en VO. On a accepté le fait qu'Eric se soit approprié le personnage... Avec son ton, ses intonations, etc.