il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #44245 par Don Bartolo
Réponse de Don Bartolo sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
C'est pour cela que je me suis excusé dans mon poste ci-dessus.
Il est vrai que c'est un élément pro . Tout comme le sous titrage, ou encore le montage de la bande son.

Ce sont les trois éléments très positifs que je retiens de ce boxe collector à 65 euro les 24 épisodes.
J'ai aussi oublié les cartes postales des deux premiers boxes.

Enfin, quit à me répéter, pour moi les deux premiers boxes m'ont vraiment comblés. Il est juste dommage que la série contienne... 5 boxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44246 par shina
je ne penes pas qu'AB soit en mauvaise posture financière , il ne faut pas oublier depuis plusieurs années que les fans de st seiya et DBZ pae ex , ont payés et repayés certaines éditions dvd honteuses et j'imagines qu'ils ont eu largement le temps de se remplir les popoches , c'etait juste pour le rappeler !

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 9 mois #44247 par Arion
Ce qui vous échappe peut-être, c'est que l'équipe qui s'occupe des collectors au sein d'AB Vidéo est une petite unité, et que cette petite unité a été montée de toute pièce par une poignée de personnes qui, chez AB, croyaient vraiment au potentiel des collectors. Parallèlement à cette petite unité, le reste d'AB Vidéo se consacre toujours à la plupart des éditions lights et autres projets DVD annexes (comme le box de Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen).

Pour pouvoir réaliser ses collectors, l'équipe de Matou reçoit un budget et elle doit le respecter. Comme n'importe quel éditeur vidéo, qu'il soit bien portant ou non. Chaque projet fait l'objet d'un compte d'exploitation, d'un budget qu'il faut respecter à la lettre pour ne pas porter atteinte au budget d'autres projets.

Si les collectors coûtaient trop cher à produire et/ou n'étaient pas rentabilisés, eh bien ils seraient arrêtés, purement et simplement.

il y a 15 ans 9 mois #44248 par Arion

Don Bartolo écrit: C'est pour cela que je me suis excusé dans mon poste ci-dessus.

Je l'avais bien vu, ne t'inquiète pas. ;-)

il y a 15 ans 9 mois #44249 par shina

Arion écrit: Ce qui vous échappe peut-être, c'est que l'équipe qui s'occupe des collectors au sein d'AB Vidéo est une petite unité, et que cette petite unité a été montée de toute pièce par une poignée de personnes qui, chez AB, croyaient vraiment au potentiel des collectors. Parallèlement à cette petite unité, le reste d'AB Vidéo se consacre toujours à la plupart des éditions lights et autres projets DVD annexes (comme le box de Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen).

Pour pouvoir réaliser ses collectors, l'équipe de Matou reçoit un budget et elle doit le respecter. Comme n'importe quel éditeur vidéo, qu'il soit bien portant ou non. Chaque projet fait l'objet d'un compte d'exploitation, d'un budget qu'il faut respecter à la lettre pour ne pas porter atteinte au budget d'autres projets.

Si les collectors coûtaient trop cher à produire et/ou n'étaient pas rentabilisés, eh bien ils seraient arrêtés, purement et simplement.

Si ce que tu dis est bien vrai , alors je comprends mieux :wink: maintenant :wink:

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 9 mois #44250 par Cyril
J'aurais une questions sur la traduction des STF, avec 2 éléments qui m'ont semblé étranges. Notez que je ne parle pas du tout le japonais, donc il est fort probable que je me trompe ; mais j'aimerais bien être éclairé.

Dans l'opening, tameni est traduit par "victoire" ("vers des lendemains plein de victoires"). D'habitude, il me semble que ce mot est traduit par "gloire" (Athéna no tameni : pour la gloire d'Athéna) et je trouvve que ça sonnerait mieux. "Tameni" peut-il avoir les 2 sens ? Ou bien un seul d'entre eux est-il bon ?

Dans le premier épisode du combat de Thor, son cosmos est qualifié à 2 reprises d'"haineux", notamment dans le titre de l'épisode. La traduction est-elle vraiment correcte ? Pour moi, la haine est un sentiment qui ne convient pas du tout à la personnalité de Thor : à la limite, il peut être agressif ou en colère lorsque Seiya critique Hilda mais je ne le vois pas du tout haineux.

il y a 15 ans 9 mois #44251 par SuiSeiKen

Cyril écrit: Dans l'opening, tameni est traduit par "victoire" ("vers des lendemains plein de victoires"). D'habitude, il me semble que ce mot est traduit par "gloire" (Athéna no tameni : pour la gloire d'Athéna) et je trouvve que ça sonnerait mieux. "Tameni" peut-il avoir les 2 sens ? Ou bien un seul d'entre eux est-il bon ?

"tame ni" se traduit plutôt par "pour", tout simplement. "pour la gloire d'Athéna", c'est plutôt une adaptation dans ce cas là :wink:

Si tu as l'impression qu'il se traduit par victoire (qui est ici le shôri de "Shôri o idaku, asu no tame ni"), c'est parce qu'il est nécessaire de réorganiser la phrase japonaise lors de la traduction française, sinon on ne pourrait la construire correctement. Arion te confirmera je pense, la structure des phrases japonaises est assez... space.

Dans le premier épisode du combat de Thor, son cosmos est qualifié à 2 reprises d'"haineux", notamment dans le titre de l'épisode. La traduction est-elle vraiment correcte ? Pour moi, la haine est un sentiment qui ne convient pas du tout à la personnalité de Thor : à la limite, il peut être agressif ou en colère lorsque Seiya critique Hilda mais je ne le vois pas du tout haineux.

C'est en effet par "haine" que se traduit le "zôo" du titre :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 9 mois #44252 par Arachnée

SuiSeiKen écrit: Edit > Oui, ils avaient eu dans un de leur box (celui de Poséidon il me semble) une illustrations exclusive de Shingo Araki.

Ah ça par contre c'est un bonus que j'envie aux Brésiliens! :lol: Ca aurait été pas mal d'avoir une illustration inédite dans le box 5. Mais bon, j'imagine que c'est un peu tard maintenant.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 9 mois #44253 par Cyril

SuiSeiKen écrit:

Cyril écrit: Dans l'opening, tameni est traduit par "victoire" ("vers des lendemains plein de victoires"). D'habitude, il me semble que ce mot est traduit par "gloire" (Athéna no tameni : pour la gloire d'Athéna) et je trouvve que ça sonnerait mieux. "Tameni" peut-il avoir les 2 sens ? Ou bien un seul d'entre eux est-il bon ?

"tame ni" se traduit plutôt par "pour", tout simplement. "pour la gloire d'Athéna", c'est plutôt une adaptation dans ce cas là :wink:

Si tu as l'impression qu'il se traduit par victoire (qui est ici le shôri de "Shôri o idaku, asu no tame ni"), c'est parce qu'il est nécessaire de réorganiser la phrase japonaise lors de la traduction française, sinon on ne pourrait la construire correctement. Arion te confirmera je pense, la structure des phrases japonaises est assez... space.

C'est en effet par "haine" que se traduit le "zôo" du titre :wink:

Merci pour ces réponses. Dans ce cas, c'est le titre japonais que je trouve inadapté.

il y a 15 ans 9 mois #44255 par SuiSeiKen

Arachnée écrit: Ah ça par contre c'est un bonus que j'envie aux Brésiliens! :lol:

A qui le dis-tu ^^;

Par contre c'était bien pour les espagnols et non les brésiliens, voyez par vous-même pour ceux qui ne la connaissait pas :

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]