il y a 15 ans 9 mois #44095 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Joss écrit:

Dark Squall écrit: En tout cas vos posts me laissent vraiment circonspect... :-?

Non ç'est pas vrai AB n'aurait pas osé foirer le box Asgard quand même??? :evil:
:(

Ne t'inquiètes pas ils ne sont pas foiré ! Pour la qualité d'image elle reste superbe, ces défauts ne sont visible que par des yeux experts, et sont peu fréquent : 5 à 6 secondes par épisodes...

De toute façon, j'achèterai ce box obligatoirement. :) :lol:
Mais avant j'essaye de me renseigner un maximum pour éviter une éventuelle mauvaise surprise. :wink:
Le plus important est qu'il n'y ait pas de bug dans les épisodes à proprement parler à l'instar de l'épisode 2 dans le Pegasus Box.

Et pour le générique d'ouverture c'est pas hyper choquant non plus, ça passe, y'a que deux effets qui paressent légèrement décalés : on s'habituera au bout de 26 épisodes ! lol
Et le générique de fin blue dream est superbe, la traduction est top en plus, c'est assez émouvant je trouve.

Ok je verrai ça quand j'aurai le coffret, de toute façon faudra faire avec.
Sinon personnellement je préfère largement le 1er générique de fin de la série, "Blue Forever". Par contre entre Pegasus Fantasy et Soldier Dream mon coeur balance!

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44096 par kryshna
Ha ben voila il vient de sortir et il y a déjà des merdouilles avec, ça deviens quand même vraiment lourd la

Visiblement l’image deviens de moins en moins bonne a chaque coffrets, il y a et il y aura toujours des erreurs dans ces box quelques part, 5dvd sur la tranche, 4dvd sur la face, image non refaite visiblement et en prime le générique n’est pas correct

Il n y a pas de problème de sérigraphie (version ab ou version tf1), le coffret est redevenu brillant ou il est encore matte ?

il y a 15 ans 9 mois #44097 par Donovan

Joss écrit: Alors j'émet une hypothèse qui n'engage que moi : Matou nous avait signalé au début des travaux sur Asgard la piètre qualité des masters, parlant de bobines qui tombaient en lambeau.

Vu que l'image provient de nouveaux masters envoyés par la Toei en 2004 (et malgré le peu de soin que cette dernière apporte à ses séries) ça m'étonnerait qu'ils soient dans cet état.

Je pense qu'il parlait de la bande son VF originale, enregistrée également sur des pellicules 16mm (d'ou les confusions régulières entre qualité d'image et son). A ce moment là, un tel état s'explique plus facilement.

Concernant l'image du coffret 4, sachant que la série a 20 ans et que machine ou pas, grain ou pas, il n'y aura pas de miracle, ces petits incidents de parcours sont négligeables, et objectivement, ça ne gachera pas la netteté et la vivacité des couleurs en générale. Ce que tout le monde demandait.

C'est juste que ça montre, encore et toujours, un problème d'inatention sur les finitions. Le coup du mauvais son sur la mauvaise image, on nous l'avait déjà fait avec un teaser sur le premier coffret et on nous avait assuré que ça ne se reproduirait plus. Le packaging ça commence à aller, mais enfin, il ne reste plus qu'un seul coffret, il serait temps de faire un peu mieux attention...

(on me dira surement que j'accuse un peu vite AB pour le coup des SE, mais je ne vois pas pourquoi ce serait la Toei qui aurait oublié le son du générique alors que les masters sont complets jusqu'aux teasers. Si finalement Matou vient dire qu'ils n'ont pas eu le choix, alors je m'excuse d'avance pour ces propos).

Au final, aucun de ces détails ne m'empêchera d'acheter les coffrets et de m'émerveiller devant la qualité d'image et la VO, qui font que je redécouvre cette série, et je remercie AB d'avoir fait ce qu'on leur demandait. Mais bon, je pense que personne ne s'attendait à des bourdes de ce genre, et vu les ambitions de l'équipe des collectors, ils devraient peut être faire plus attention aux détails que les fans ne manqueront pas de monter en épingle...

Ha ben voila il vient de sortir et il y a déjà des merdouilles avec, ça deviens quand même vraiment lourd la

Ca serait lourd si objectivement ça t'empêchait de regarder les épisodes. Or ce n'est pas le cas. Ce n'est que mon avis, mais je crois que peu d'entre nous se taperont 114 fois les génériques. C'est certes dommage, mais négligeable.

Visiblement l’image deviens de moins en moins bonne a chaque coffrets

J'ai pas le coffret mais d'après les commentaires l'image reste quand même très bonne au niveau des couleurs et de la netteté (pou moi, c'est le principal).

Pour les débats autour du coffret 3, il s'avère que c'est encore une histoire de subjectivité face au grain, alors...

5dvd sur la tranche, 4dvd sur la face

Pousse pas le vice jusqu'a leur reprocher des visuels sur un site qui ne correspondent pas la version finale, quand même (puis bon, dans l'absolu, qui s'en préoccupe, du nombre de DVD indiqué ?) !

image non refaite visiblement

Ce serait un problème si à la base l'image était la même que les DVD light. Machine ou pas, la qualité reste (et vu que tout le monde a loué la qualité de l'image des précédents box, je ne vois pas pourquoi on devrait subitement la considérer comme "mauvaise" juste parce qu'elle n'est pas "encore mieux").

Il n y a pas de problème de sérigraphie (version ab ou version tf1), le coffret est redevenu brillant ou il est encore matte ?

D'après les commentaires, aucun problème de sérigraphie, et coffret brillant. Aucune différence entre les versions AB et TF1.

il y a 15 ans 9 mois #44098 par kryshna
Je venais pour rectifier un truc dans ce que j’avais poster plus tôt (je dois dire que je n’attendais pas a voir une réponse entre temps), il est bien mis 5dvd partout sur le coffret je retire donc ce que j’ai dis a ce sujet j’avais mal lu l’info ailleurs désolé

Visiblement pas de problème de sérigraphie (ab, tf1), le coffret est bien redevenu brillant et il est bien indiquer part 4 sur la tranche donc pour tout ça pas de problème du tout

Par contre l’image n’a visiblement pas été restauré comme prévu et certaines personnes ne sont pas vraiment content du résultat final de ce point de vue la uniquement, ainsi que le problème au niveau du générique

Perso je vais attendre que le prix diminue (ou qu’on me l’offre comme pour les 3 autres) pour me le prendre, tout ces commentaires mon bien refroidi, comme l’avait déjà un peu fait le box 3 au point de vue de l’image et de ses erreurs

il y a 15 ans 9 mois #44099 par Arion

kryshna écrit: Par contre l’image n’a visiblement pas été restauré comme prévu et certaines personnes ne sont pas vraiment content du résultat final

Sauf que, comme le dit Donovan, la grande majorité des gens s'estiment très satisfait de la qualité d'image des 4 coffrets. Ce n'est qu'une question de subjectivité couplée au matériel utilisé et aux attentes fondées sur ces produits. Vu l'âge de la série et, surtout, de l'état de conservation du patrimoine vidéo de Tôei Animation, aucun miracle n'est possible de toute façon.

Quant au grain si décrié, certains l'ont peut-être en horreur, mais cette manifestation visuelle est naturelle (Joss l'expliquait très bien [url]ici[/url]). Alors oui, les américains semblent avoir mis des filtres pour l'atténuer, mais on perd en netteté, en piqué de l'image et, je trouve, en charme. Là aussi, c'est tout à fait subjectif.

Encore une fois, le mieux serait d'avoir des masters "à la TMS", sublimes de jeunesse. sauf que c n'est pas possible, car la Tôei n'avait pas les mêmes scrupules au niveau de la conservation du matériel, des "originaux", et met sans doutes plus difficilement la main au portefeuille. TMS est donc reparti des négatifs originaux 35 mm pour en tirer un 16 mm (Pour rappel : There are multiple ways of obtain a 16mm print from 35mm. The preferred method is to strike an 16mm negative from the original 35mm and then make a print from the new 16mm negative. If a 16mm negative is struck from the original 35mm negative, it is called a "Original".), pour ensuite en réaliser un nouveau télécinéma. Vous obtenez une image sublime de jeunesse, qu'on peut observer sur les séries remasterisées de TMS telles que Cobra, Versailles no Bara, Rémi sans Familles, etc... Et cela, parceque TMS avait le matériel pour le faire et qu'ils y ont mis le budget, en repartant des négatifs 35mm originaux (!).

AB ne peut pas être tenu responsable des "manquements" de Tôei à ce niveau. La présence plus ou moins vive du grain n'est au final qu'une appréciation personnelle de l'image comme on peut le voir au vu du spectrum d'avis divers sur la question ("l'image des 4 coffrets est sublime", "l'image est belle, perfectible, mais belle", "l'image me déçoit, le grain m'ennuie un peu, mais les couleurs sont vives", "la qualité d'image est vraiment à chier, y a du grain partout !!").

il y a 15 ans 9 mois #44101 par nono_su
et le dernier visuel vu sur Manga News

Avec la V2 :roll: mais bon ça peut changer...
et le logo Toei en noir et blanc sur la tranche ça aurait été mieux

il y a 15 ans 9 mois #44102 par BrendanAdams
Réponse de BrendanAdams sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

mickeyLD écrit: Je reve d'une remasterisation à la disney, mais bon je suis conscient aussi que tout cela à un coût...

Peut-être dans la cadre d'une sortie en blu-ray dans quelques années :lol:
Ok ok, je rêve ...

il y a 15 ans 9 mois #44103 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

nono_su écrit: et le dernier visuel vu sur Manga News

Avec la V2 :roll: mais bon ça peut changer...
et le logo Toei en noir et blanc sur la tranche ça aurait été mieux

A priori, les bonus ont été sucrés ?
Pour un prix moins salé ? :-D

Souriance !

il y a 15 ans 9 mois #44104 par Yuto
3 DVD donc, espérons que le prix suivra en effet. Pour le visuel j'imagine qu'il changera effectivement pour revenir en V1.

il y a 15 ans 9 mois #44105 par shina
je ne comprend pas , d'apres matou , il était quand meme question d'un meilleur rendu que sur les 3 precedents et au vu des critiques déja données ça n'a pas l'air d'etre le cas ???

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga