SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
- BrendanAdams
- Junior
V1 sur la box, V2 sur le livret.
Par contre j'ai quelques griffes sur le dvd 3
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de lecture ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Bigmasterboss écrit: Alors? Sorti, pas sorti, vous l'avez trouvé, vous avez des photos???
Sorti, acheté, premier épisode vu, et j'ai posté quelques photos sur animecdz.
Donc visiblement il y a eu un petit soucis avec Soldier Dream. Autant les images sont bonnes, autant les SE sont ceux... de Poséidon ! Alors le commun des mortels n'y verra que du feu vu que globalement les SE de Poséidon se marient bien avec les images d'Asgard, mais le fan lui le saura. Alors non, il n'y a pas mort d'homme bien sûr, j'ai jamais cracher ma bile sur les erreurs passées, mais là je dois avouer que je suis un peu déçu...
Concernant l'image, je ne prendrai pas part au débat. Je dirai juste qu'elle est du même tonneau que les précédents coffrets sur ma catho 56 cm, donc bonne à mes yeux. Même si au début les couleurs m'ont semblé moins vives que précédemment, mais j'imagine que c'est volontaire au niveau de la réalisation pour restituer le climat d'Asgard. Cette impression disparait une fois que l'action revient au Japon.
Les sous-titres, aucune surprise, parfait. Et Robe divine pour God Robe.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Pour le lecteur j'en sais rien quelqu'un sur le forum en a un, mon ancienne tv aussi me permettait de diminuer le bruit video
je vais me renseigner pour le lecteur
Edit
Ils se sont trompé sur le générique ? Ca devient n'importe quoi !!
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Don Bartolo
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Il est vrai que deux images de la même grandeur serait plus objectif, mais on est pas trop loin de la réalité avec les deux dernières images de Yuto.
En fixe, ça ne gêne pas trop cette différence. Mais en animation, c'est terriblement dérengeant. Ca parasite bien plus que cela graine. (au contraire des deux premiers boxes)
Nono, le bute n'est pas de discrediter les gens qui ont bossés dessus. J'ai même envoyé un mail à AB pour leur faire part de mon enthousiasme pour la sortie du premier boxe. Le but actuel de la manoeuvre serait d'éviter les pots cassés pour les deux boxes à venir.
Surtout que le problème ne vient pas du grain (déjà présent sur les deux autres boxes mais pas dérengeant) mais le CHANGEMENT dans la retouche d'image pour ce troisième boxe paraport aux deux premiers. Et celui -ci me semble clair: saturation et contraste à outrance.
Une dernière chose: je n'achète pas une télé ou un lecteur paraport à un seul dvd que je désire jouer dessus. (Vous vous imaginer ce que cela serait si différents concepteurs de contenu de dvd's auraient leurs propres normes? Vous auriez autant de lecteurs que de DVD's!!)Mais j'achète un lecteur et une télé pour jouer mes dvd's dessus. Je pense que cela est évident?
Encore une fois, le but est de rectifier le tire pour ceux qui sont déçus. Et je ne pense pas être un cas isolé. Je demande juste une qualité d'image égale aux deux premiers boxes. Ni plus, ni moins...
A l'image des Américains qui ont les mêmes masters...
Ou bien vendre le produit comme tel, mais alors plus comme collector. Et pas à ce prix exhorbitant.
Courage à l'équipe. Je ne désire pas vraiment commencer une bataille ou un énième débat. Mais par pitié, tenez en compte pour la sortie des deux prochains boxes.
ps: Suiseiken : Heureusement que ton image est belle sur un tube cathodique. Le tube cathodique 'mélange' les pixels voisins. (De là un effet d'image plus homogène. C'est la même raison pour le rendu nickel de divx sur ce type d'écrans.)
Mais sorry, j'ai bien compris que tu ne désires pas débattre à ce sujet. C 'est just à titre informatif.
- Joss
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
J'entend parler depuis un petit moment de ces histoires de grain et d'image "horrible", mais n'ayant pas eu la possibilité de comparer leur coffret avec le mien je ne pouvais m'avancer, mais j'étais étonné.
Grâce à Yuto je peux maintenant vous dire que nous avons tous la même qualité d'image, et que son jugement dépend juste du point de vue.
Le grain que vous voyez, et qui vous dérange tant, n'est autre que le grain de la pellicule 16mm a partir de laquelle ont été réaliser ces dvd.
Ce processus qui s'appel le "télécinema" consiste, en gros, à filmer l'image projeté par la pellicule avec une camera vidéo. C'est uniquement par ce moyen que l'on peux "numériser" une bobine 16 ou 35mm.
Par la suite la vidéo est transféré sur ordi pour réaliser le travail d'édition vidéo et sonore, et éventuellement de remasterisation puis elle est ensuite encodé en mpeg2 pour pouvoir être graver sur Dvd.
Ce grain est naturel, la pellicule est organique, rappelez vous vos photos avant le numérique !
Et comme elle ne mesure que 16mm (format souvent utiliser à l'époque pour les series TV, je pense souvent à Hartley coeur à vif qui était très granuleux) contre 35mm au cinema ou pour les photos, le grain est plus grossier et donc visible. Cela dépend aussi de la qualité et de la sensibilité de celle-ci. Visiblement elle n'était pas terrible... mais elle n'est pas toujours la même car elle change d'un épisode à l'autre. Ce qui explique les différences de grain, d'un coffret à l'autre (et le contraste est le même).
Et en plus ils "refilmaient" parfois des séquences déjà existante sur péloche, ce qui doublais alors le grain ! Ca se voit sur les résumés, ou bien sur les attaques récurantes, ou encore quand ils se remémore des moments passés. Ces passages sont encore plus granuleux !
Mais pour vous rassurez si vous vous pointez chez Ab ou même à la Toei, que vous prenez les bobines des masters et que vous vous projetez ça chez vous sur un beau mur blanc et bien vous aurez ce même grain ! lol
Ce n'est pas un défaut ! Moi je trouve que ça a du charme, c'est comme ça que l'on tournais les dessins animé à l'époque, c'est vraiment l'image "originale" de Saint Seiya, telle qu'elle est vraiment ! Et ça c'est collector ! lol
Je le dit haut et fort temps qu'il n'y aura pas de remasterisation sur Saint Seiya on aura pas mieux. Alors effectivement on peux jouer sur la netteté... comme sur la box américaine... mais je trouve ça nul... c'est un cache misère, un artifice... Je préfère avoir une image bien définie à la base, quitte à casser la netteté par la suite grâce à des réglages sur la tv.
Sur tous les écran lcd il y un paramètre "netteté", réglez le pour diminuer le grain, sur d'autres (Sony) il existe dans les paramètres avancés "diminution du bruit mpeg2", ça marche aussi.
Pour terminer vous allez me dire que bien d'autre séries ne présentent pas ce défaut ! Vous avez raison, car dans 80% des cas la vidéo issu du télécinema est ensuite traitée pour éliminer les "défaut" de la pellicule (remasterisation). Mais c'est un processus long et coûteux.
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Même master pour la VF et la VA ca reste à voir, rappellons quand même le transcodage 23.97-->25fps et le 720x640-->720-->576 qui est en défaveur de la VF et qui ne se ressent pourtant pas sur cette image assez nette.
La VF a moins de grain c'est sur mais c'est un probleme qui n'en est pas un, on voit que sur la VA ils ont essayé de virer un peu de grain et le résultat est flou
Apparement tu n'aime pas le grain en regle générale c'est pour ca que je t'ai proposé une platine dvd qui enleve le grain
Pour le générique de l'Andromeda Box, ils ont du vouloir le modifier la piste son qui est assez etouffée sur les masters VO résultat ils se sont trompés pwaa autant ne rien toucher si c'est pour faire empirer les choses...
- mickeyLD
- Senior
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas un défaut ! Moi je trouve que ça a du charme, c'est comme ça que l'on tournais les dessins animé à l'époque, c'est vraiment l'image "originale" de Saint Seiya, telle qu'elle est vraiment ! Et ça c'est collector ! lol
Cela permet en effet de s’approcher des masters originaux. (le moi du futur)
- Jaimz
- Expert
- Remerciements reçus 0
- Arion
- Guide Master
... et chaque cellulo est photographié , la base visuelle du dessin animé étant a fortiori la pellicule. Et c'est à partir de cette base que sont déclinés les divers masters. Sauf qu'avec le temps, il y a des pertes qualitatives comme il l'a démontré. Donc non, c'est très très loin d'être stupide ce qu'il raconte. Bien au contraire. C'est plutôt ton post qui l'est, du coup. ^^;mickeyLD écrit:
T'as remarque est stupide... c'est pas la 1ere fois que je lis ce genre d'aneries, et ça fait plusieurs fois qu'on dit que sur les anime le grain n'existe pas à la base puisque ce sont des cellulos!!!Ce n'est pas un défaut ! Moi je trouve que ça a du charme, c'est comme ça que l'on tournais les dessins animé à l'époque, c'est vraiment l'image "originale" de Saint Seiya, telle qu'elle est vraiment ! Et ça c'est collector ! lol