il y a 15 ans 9 mois #44077 par Donovan
Une suggestion de bonus à inclure dans le coffret 5 : le générique d'Asgard avec les bons sound effects (ça au moins c'est facile à faire, et vu le peu d'épisodes, c'est pas une ch'tite vidéo de 1'30 qui prendra de la place) :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44079 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Salut! :)

Pour ma part je ne compte pas me précipiter à acheter l'Andromeda Box avant d'avoir lu les avis sur le net (étant donné toutes les "merdes" qu'il y a eues sur les précédents coffrets).

Donc ils ont changé à la dernière minute l'illustration de Shun pour le box 4, dommage je préférais l'ancienne mais bon on va dire que c'est dans la continuité des autres box; donc pas trop grave.

Sinon pas de problème majeur pour le packaging, ça c'est cool. Belles sérigraphies des DVD, beau digipack avec des illustrations de Siegfried et Alberich entre-autres, et résumé acceptable au dos du coffret.
Quelqu'un peut nous en dire plus sur le contenu du livret? (dans la continuité des précédents, offre-t-il le minimum syndical ou va-t-il plus loin dans l'information?)

SuiSeiKen écrit: Donc visiblement il y a eu un petit soucis avec Soldier Dream. Autant les images sont bonnes, autant les SE sont ceux... de Poséidon ! Alors le commun des mortels n'y verra que du feu vu que globalement les SE de Poséidon se marient bien avec les images d'Asgard, mais le fan lui le saura. Alors non, il n'y a pas mort d'homme bien sûr, j'ai jamais cracher ma bile sur les erreurs passées, mais là je dois avouer que je suis un peu déçu...

Hé bien VOILA typiquement le genre d'erreur qui m'exaspère. (soupir)

Est-ce SI DIFFICILE bon sang pour AB de choper le générique VO d'Asgard???? Si AB peut récupérer les pistes VO des épisodes et celles des teasers, je ne vois pas en quoi c'est insurmontable de récupérer la musique du générique d'Asgard? (avec les bons bruitages) Comprends pas là... :-? :evil:

SuiSeiKen écrit: Les sous-titres, aucune surprise, parfait. Et Robe divine pour God Robe.

Voilà un (très) bon point!!!

Donovan écrit: Une suggestion de bonus à inclure dans le coffret 5 : le générique d'Asgard avec les bons sound effects (ça au moins c'est facile à faire,

Non pour AB c'est trop dur apparemment... :roll:

Joss écrit: J'ai visionné le premier épisode du box 4 et à priori je ne vois pas de remasterisation.

Ah bon? :-? :( Alors c'était bien la peine de nous baratiner avec les nouvelles machines si elles ne servent à rien ou n'ont pas été utilisées pour Asgard...
Et tu n'es pas le seul à avoir constaté cette absence de remasterisation, d'après mes lectures...
A moins donc qu'elle n'intervienne pour les derniers épisodes d'Asgard comme tu l'évoques?

Sinon j'attends d'autres avis pour savoir si certains épisodes du coffret contiennent des bugs ou pas.

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

il y a 15 ans 9 mois #44080 par mickeyLD
Je viens de regarder les 1er épisodes du DVD 1, et la qualité est équivalente aux précedents box. Je ne constate pas d'amélioration comme l'avait annoncé matoumalin. ça reste convenable comme qualité malgré tout.

Demander s'il y a une nette différence de qualité avec les coffrets précédents d'accord, mais delà à mettre en doute la parole de Matou ...
Surtout que ça n'est absolument pas son genre de raconter des bobards !

Il n'y avait aucune agression dans ma question, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de réponse...
Je ne remet pas en cause la sainte parole de matou, je dis juste que certaines annonces sont faites de façon trop attive... j'ai le droit de poser cette question compte tenu de la qualité du box 4. (ps: j'ai les 4 box)

il y a 15 ans 9 mois #44081 par SuiSeiKen
En fait lorsque ça ne "bouge" pas à l'écran, la qualité d'image est identique à celle des 3 premiers box, c'est à dire de bonne facture (sur ma catho 56cm).

En revanche quand ça bouge (action style Shiryû et Seiya qui glissent dans le ravin, ou travelling un peu trop franc), il y a un espèce de crénelage qui survient. Les contours tremblent et ça pixellise un peu à l'écran. Sans pour autant avoir une grosse bouillie de pixels, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Du coup je me demande si ces nouvelles machines n'ont pas merdées en route, car je n'ai pas constaté ce défaut sur les 3 premières box.

Après je m'en contente, j'en suis au combat Fenryl-Shiryû et je me régale. Mais c'est la première fois depuis la première box que je suis un peu déçu, à cause des bruitages des génériques et de la qualité d'image irrégulière.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 9 mois #44083 par mickeyLD
Je rejoins la parole de SuiSeiKen.

il y a 15 ans 9 mois #44084 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

SuiSeiKen écrit:
En revanche quand ça bouge (action style Shiryû et Seiya qui glissent dans le ravin, ou travelling un peu trop franc), il y a un espèce de crénelage qui survient. Les contours tremblent et ça pixellise un peu à l'écran. Sans pour autant avoir une grosse bouillie de pixels, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Du coup je me demande si ces nouvelles machines n'ont pas merdées en route, car je n'ai pas constaté ce défaut sur les 3 premières box.

Alors là tu me fais très très peur SuiSeiKen !!!

Car j'ai le même genre de télé que toi. :pleurer:

Fan des années 80!

il y a 15 ans 9 mois #44085 par kaktus

MC Alex écrit: SE = Sound Effect. Effets sonores, bruitages si tu préfères qu'on entend lors d'une série ou d'un épisode.

Alors pour Poseidon on aura bien le bon générique, mais avec un faux bruitage? C'est bien cela?

Et pour un truc comme ca, faire un discours d'une page c'est quand meme exagéré!
Ah tiens, au 135ième épisode il y a effectivement un légère souffle dans la VO. Le scandale. Je vais écrire une lettre à votre président!! :sonic:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

il y a 15 ans 9 mois #44088 par Joss

Dark Squall écrit: SAh bon? :-? :( Alors c'était bien la peine de nous baratiner avec les nouvelles machines si elles ne servent à rien ou n'ont pas été utilisées pour Asgard...
A moins donc qu'elle n'intervienne pour les derniers épisodes d'Asgard comme tu l'évoques?

J'ai également visionné le dernier épisode du coffret et la qualité d'image est identique... Donc à priori pas de remasterisation sur ce coffret...

Pire, j'ai constater tout comme SSK un crénalage sur les mouvements de camera. Les contours sont pixelisés... Et je précise que pour ma part j'ai un lcd full hd. Je trouve que ça ressemble un peu au défaut que l'on trouvais sur les premières box des films dbz

Alors j'émet une hypothèse qui n'engage que moi : Matou nous avait signalé au début des travaux sur Asgard la piètre qualité des masters, parlant de bobines qui tombaient en lambeau. Alors pour obtenir la même qualité que sur les précédents box, il a peut-être fallut traiter l'image avec cette machine, qui a peut-être comme effet secondaire (ou à cause de mauvais réglages) de pixeliser les panoramique...

Mais je ne vois pas trop ce que cette remasterisation aurait réparé car il y a encore beaucoup de défauts d'image qui sont censés être corrigé par ce processus comme les taches, les rayures et le grain.

Voilà... peut-être s'agit il d'une machine pour recoller les pelloches qui tombent en morceau ! :lol:

il y a 15 ans 9 mois #44090 par Dark Squall

Joss écrit:

Dark Squall écrit: SAh bon? :-? :( Alors c'était bien la peine de nous baratiner avec les nouvelles machines si elles ne servent à rien ou n'ont pas été utilisées pour Asgard...

J'ai également visionné le dernier épisode du coffret et la qualité d'image est identique... Donc à priori pas de remasterisation sur ce coffret...

Pire, j'ai constater tout comme SSK un crénalage sur les mouvements de camera. Les contours sont pixelisés... Et je précise que pour ma part j'ai un lcd full hd. Je trouve que ça ressemble un peu au défaut que l'on trouvais sur les premières box des films dbz

Alors j'émet une hypothèse qui n'engage que moi : Matou nous avait signalé au début des travaux sur Asgard la piètre qualité des masters, parlant de bobines qui tombaient en lambeau. Alors pour obtenir la même qualité que sur les précédents box, il a peut-être fallut traiter l'image avec cette machine, qui a peut-être comme effet secondaire (ou à cause de mauvais réglages) de pixeliser les panoramique...

Mais je ne vois pas trop ce que cette remasterisation aurait réparé car il y a encore beaucoup de défauts d'image qui sont censés être corrigé par ce processus comme les taches, les rayures et le grain.

Voilà... peut-être s'agit il d'une machine pour recoller les pelloches qui tombent en morceau ! :lol:

En tout cas vos posts me laissent vraiment circonspect... :-?

Non ç'est pas vrai AB n'aurait pas osé foirer le box Asgard quand même??? :evil:

Ce soir j'ai les boules... :(

Fan des années 80!

il y a 15 ans 9 mois #44094 par Joss

Dark Squall écrit: En tout cas vos posts me laissent vraiment circonspect... :-?

Non ç'est pas vrai AB n'aurait pas osé foirer le box Asgard quand même??? :evil:
:(

Ne t'inquiètes pas ils ne sont pas foiré ! Pour la qualité d'image elle reste superbe, ces défauts ne sont visible que par des yeux experts, et sont peu fréquent : 5 à 6 secondes par épisodes...

Et pour le générique d'ouverture c'est pas hyper choquant non plus, ça passe, y'a que deux effets qui paressent légèrement décalés : on s'habituera au bout de 26 épisodes ! lol
Et le générique de fin blue dream est superbe, la traduction est top en plus, c'est assez émouvant je trouve.