il y a 15 ans 6 mois #41984 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
OK, je vais m'y atteler! :wink:
Par contre, c'est déjà fait pour "Ken" (j'avais mis un lien sur le sujet dédié à la sortie en DVD de cette série).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41985 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
En tout cas, personne ne pourra nier que vous bossez dur. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42033 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arachnée écrit: OK, je vais m'y atteler! :wink:

Voilà, j'ai commencé:

http://doublage.aceboard.fr/285451-2892 ... 9-1995.htm

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42039 par Yoda
Arachnée, merci pour tous ces éfforts! Pas mal, votre travail sur le forum (ex. cité ci-dessus).

Matoumalin écrit:

sangofe écrit:

Matoumalin écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Je vous donne des nouvelles de la remasterisation des 117 épisodes du box 1 DBZ :

Nous avons déjà traité 48 épisodes complets.


Meme la remasterison totale?


Peux-tu être plus précis ?

A mon avis, je pense qu'il se demandait si la série sera remastérisée en sa totalité (donc, tous les 291 épisodes; si les box "2" et "3" existent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42102 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Au fait Matoumalin, la questions des sous-titres n'a pas été évoqué... ce sera toujours RGSquare (y'a interêt :twisted: ) ?? Même question pour Maison ikkoku (J'espère que GBOne sera n'aura strictement aucun boulot sur ces coffrets :evil: )

Et pour les version les moins censurés des épisodes de DBZ, vous les avez toutes ? Gib nous avait fait le points il y a quelque temps, ils manquaient encore quelques bandes dans la 1ère saga (et presque tout e la saga Buu...)

Gib, il y a quelques temps écrit:

nono_su écrit: Pourquoi sur DBZ il en manque ???

Ah oui, c'est le cas de le dire ! Il y a très exactement 142 épisodes pour lesquels le master "original" du doublage n'est pas encore référencé dans la base actuelle (et qui n'ont donc pas servi depuis les années 90). Bref, je vais en avoir pour un bon moment à tout retrouver !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42111 par Yoda
:Mode HS, on:

nono_su, [url]ce[/url] sujet vous intéressera.

:Mode HS, off:

NB: Au lieu de critiquer Matoumalin et Gib, il faudrait penser de les encourager... Leur travail n'est pas de tous repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42145 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Yoda écrit: :Mode HS, on:

nono_su, [url]ce[/url] sujet vous intéressera.

:Mode HS, off:

NB: Au lieu de critiquer Matoumalin et Gib, il faudrait penser de les encourager... Leur travail n'est pas de tous repos.


Il ne les a pas critiquer mais seulement demander si c'etait la meme societé qui aller faire les sous titres, et il demandait aussi quel sont les passages les plus censuré

pour te repondre nono_su, y'a longtemp j'avais discuter avec Gibi sur msn il m'avait dis qu'il avait retrouver l'integral des dbz sauf que la saga freezer est censuré (quelque episode seulement) et la saga vegeta (qui est censuré de 1 ou 2 episode pret enfin pas sur)le reste tout est complet(cyborg, cell, boubou) mais si Gibi est la (que je salue au passage) s'il veut bien il nous confirmera enfin c'est ce que j'ai compris quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42147 par Yoda
Je confime: sur NT1, un épisode de la Saga Freezer (que j'ai vu) a fait 17 minutes; soit quatre de moins que les diffusions normales d'au moins 21 minutes... (pour les épisodes de la première partie de la Saga des Sayiens, je l'ignore n'ayant aucun souvenir de censures; sauf peut-être pendant le combat Vegeta VS. Gohan).

NB: j'ai peut etre mal compris sur ce coup là; certains profitent de se connecter ici pour critiquer Gib, Matoumalin et les autres...

:arrow: La VF, même cesnurée reste meilleure que la version américaine. Eux ont carrément des épisodes entiers qui sont passés par la trappe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42149 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Sans parler des musiques remplacées. Quelle horreur ! Alors que le doublage est une contrainte obligatoire à cause de la barrière des langues, la musique est justement quelque chose d'universel ! Alors pourquoi changer les musiques d'une langue à l'autre ? Je ne comprendrai jamais !

(il y a aussi eu des édulcoloration au niveau de l'image chez les américains, genre un slip rajouté je crois. Bref du n'importe quoi...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42152 par Yoda
Question censure et tout le tralala, asux USA, ils ont fait pire...
Pour la musique de fond (ou BGM), je peux comprendre. Mais si les paroles ne correspondent pas à la msique de fond, alors là: "aïe".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.