il y a 15 ans 7 mois #41482 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Sachez néanmoins que la qualité "subjective" des images sera supérieure à celle de Saint Seiya. (Saint Seiya n'ayant subi aucune remasterisation supplémentaire par rapport au matériel livré par Toei il y a quelques années)
Nous avons investi depuis dans du matériel haut de gamme qui nous permet à présent de retraiter correctement l'image (en régie) en plus du son (qui continue à être retraité en auditorium). DBZ est la première série à bénéficier de ce nouveau seuil qualitatif ! Les 2 séries "Nippon Animation" qui sont en préparation auront aussi droit à une image entièrement retraitée par nos soins... Et croyez moi, c'est franchement bien quand au résultat


Bon je met ma mausaise humeur de coté, en voilà de bonnes nouvelles!!! Donc merci Matoumalin pour ces précisions!
Et je me permet de te dire que ta réaction quant à mon léger coup de gueule (un peu excessif) n'est pas tres pro, car en effet je ne connais pas tout ce qui entoure la ressortie d'une "vieille" série ou de "vieux" films, mais je suis un acheteur de vos produits collector, et j'ai le droit de me faire ma propre opinion. J'attend donc un peu plus de respect, merci! J'ai le droit de regretter mon achat du box DBZ sans qu'on me traite d'idiot. A bon entendeur...
Pour ma part, j'éviterai donc à l'avenir d'apporter un jugement négatif sur les produits à venir, désolé. Et merci pour vos efforts sur les prochains coffrets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41483 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Matoumalin écrit: [Je ne prends personne de haut. J'essaye d'expliquer les choses le plus clairement possible. Ces histoires de sources sont complexe pour qui n'est pas du métier. C'est complexe pour nous déjà en interne, alors pour une personne qui vient de l'extérieur je n'ose même pas imaginer... Même si mon ton peut paraitre directif, il contribue à exprimer clairement les réalité des choses.


Ce message ne t'était pas destiné à la base ^^ Sangofe a (mal) cité un post qui vient d'un autre forum :D

@mickeyLD : certes, on a affaire a des "pro" qui viennent nous tenir au courant des travaux, mais ce sont des fans avant tout.

Donc bon, moi je ne suis pas sur ce forum en tant que potentiel client avec la mentalité du "client est roi"... Rares sont les profesionnels qui viennent partager à ce point leur passion avec des gens donc bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41484 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Oui, je n'ai jamais dit que le client était roi, mais quand on te répond "tu nous fais chier, va déverser ta mauvaise humeur ailleurs", alors qu'on exprime juste des avis négatif suite à un achat de 70 euros, je trouve ça étonnant (d'autant plus que le box DBZ est tout meme critiquable). je n'ai manqué de respect à personne, c'est juste un constat, enfin bref... Je ne dirai plus rien de négatif sur les produits en cour de réalisation et je n'ai jamais mis en doute le sérieux et la bonne foi de Matoumalin. Faut juste modérer un peu ses propos... FIN du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41485 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
niveau technique je m'y connait asser et ce n'est pas du chinois ce que matoumalin vous explique, biensur sa peut endormir le cerveau de chacun c'est normal c'est les choses que les gens comprend pas qui les fais le plus gueulé , et en m'y connaissent en technique je sais qu'il est facile d'enlever le grain ,faut juste mesuré 2 chose (prendre en considération (détail et autre contour) mais également prendre en considération que on est en 2008 que les technique pour enlever le grain sont utiliser par les japonais eux même, la TOEI animation est de mauvaise foi simplement, et veut faire croire a des choses, pour exemple ? dragon ball gt, la plus grosse insulte en matière de dvd, le son est archi dégueulasse sur le coffret, mais ils aurais du vérifié alors de faire la même chose du début ,parce que a la diffusion tv la série était bel et bien en stéréo et qui plus est très nette avec FX sur les bruitages venent de gauche a droite le vrai stéréo quoi et ont se retrouve avec la un son relativement pourris étouffer comme a leur habitude (la série est vielles ceci cela) d'accord pas de problème expliquer pourquoi la TMS a sortie cobra une série plus vielles que dbz et sans le moindre grain sans altéré l'image ? je prendrai le cas des taches et autre artéfact a par , parce que la c'est image par image qui doit être retoucher ce qui coute très cher, on devrais un peu s'estimer heureux, j'ai les dragonboxZ j'ai douiller pour les avoirs 800€ environ par coffret et au final j'ai était déçus la remasterisation était juste enlever les taches et artéfacts mais le grain est beaucoup trop présent a mes yeux,(je m'attendez a un truc a la hauteur d'un produit TMS) j'espère donc que vous ferez mieux que ce que les japonnais et attendrez les premiers résultats.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41486 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

gigisama écrit: niveau technique je m'y connait asser et ce n'est pas du chinois ce que matoumalin vous explique, biensur sa peut endormir le cerveau de chacun c'est normal c'est les choses que les gens comprend pas qui les fais le plus gueulé , et en m'y connaissent en technique je sais qu'il est facile d'enlever le grain ,faut juste mesuré 2 chose (prendre en considération (détail et autre contour) mais également prendre en considération que on est en 2008 que les technique pour enlever le grain sont utiliser par les japonais eux même, la TOEI animation est de mauvaise foi simplement, et veut faire croire a des choses, pour exemple ? dragon ball gt, la plus grosse insulte en matière de dvd, le son est archi dégueulasse sur le coffret, mais ils aurais du vérifié alors de faire la même chose du début ,parce que a la diffusion tv la série était bel et bien en stéréo et qui plus est très nette avec FX sur les bruitages venent de gauche a droite le vrai stéréo quoi et ont se retrouve avec la un son relativement pourris étouffer comme a leur habitude (la série est vielles ceci cela) d'accord pas de problème expliquer pourquoi la TMS a sortie cobra une série plus vielles que dbz et sans le moindre grain sans altéré l'image ? je prendrai le cas des taches et autre artéfact a par , parce que la c'est image par image qui doit être retoucher ce qui coute très cher, on devrais un peu s'estimer heureux, j'ai les dragonboxZ j'ai douiller pour les avoirs 800€ environ par coffret et au final j'ai était déçus la remasterisation était juste enlever les taches et artéfacts mais le grain est beaucoup trop présent a mes yeux,(je m'attendez a un truc a la hauteur d'un produit TMS) j'espère donc que vous ferez mieux que ce que les japonnais et attendrez les premiers résultats.


Ca deroille un peut du topic mais...
Le grain n'etait pas present, a l'epoque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #41488 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai rapidement parcouru les quelques pages de post. On dirait qu'il y a eu un peu de sport ici ! :lol:

Merci Matoumalin pour les amples explications. Donc je me suis trompé par rapport à la date des masters VO utilisés pour les séries, puisque d'auprès ce qu'indique Flo, ils ont été livrés, il y a quelques années.
Au temps pour moi, je tiens à m'excuser pour cette erreur ! Les choses ont été parfaitement clarifiées dans mon esprit.

De toute manière, Tôei Animation comme Tôei Company de manière générale et au risque de me répéter, ne respectent pas leur patrimoine. On ne verra pas souvent sur des séries nostalgiques des masters équivalent à ceux des séries de TMS-entertainment.

Moi de toute façon, pour les séries, vu le résultat sur Saint Seiya avec les collectors AB, meilleurs semble-t-il que les DVD japonais, je fais confiance à Matou pour les autres séries en cours.
Et puis, l'avantage est qu'on peut avoir une idée assez précise de la qualité en regardant les versions remasterisées sur Mangas avant l'achat. Bien sûr, il faut avoir la chaîne, mais bon, c'est un point appréciable.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41489 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
je part sur un principe que un celluloïd n'as pas de grain , toute ses série étant stocké sur support 16mm il y'as évidence que le grain est présent, mais ce grain est un défaut de pellicules non du a la date d'existence de la série mais au support utiliser, la chose que je comprend pas c'est pourquoi il n'y as pas de grain sur les vieux épisodes lors de leur diffusion tv , le soucis étant juste un défau de couleur , si j'en avais la possibilité j'aurai postulé pour ab , mais la chose étant surement impossible étant donner que je suis considéré comme un gueux (comme on dit fais tes preuves) mais je peut pas leur faire mes preuvent étant donner que je ne suis pas sur paris

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41491 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
voici des passage doublé en français qui n'ont été diffusé qu'une seule fois à la télé:

http://fr.youtube.com/watch?v=dtL7oqHSXpc

ces épisodes sont potentiellement intégralement doublés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41493 par Aban
j'aurai jamais cru que ces 2 épisodes n'étaient pas censurer en réalité.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41494 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
bah oui diffuser seulement a la premiere diffusion tv j'ai encore la vhs chez moi lol je te dit pas a quoi je me suis servie de l'audio

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.