il y a 15 ans 7 mois #41437 par Arion

Kahlone écrit: Pour le reste, j'aime bien DBZ, mais j'aurais aussi aimé que soit privilégié Dragon Ball. Après, je comprends tout à fait les impératifs commericaux d'AB avec un titre pareil.

De mémoire, d'ailleurs, il en a été de même au Japon je crois. Tôei s'est d'abord occupée de grand Gokû avant de solliciter le petit. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41438 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Exact. Ils avaient sorti d'abord DBZ, puis Dragon Ball, puis DBGT et en fin, les films... Les TV special sont présents dans les box série TV en tant que bonus. Mais pas d'unitaire pour eux visiblement.

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41442 par Aban
en même temps, sur le début de DBZ il n'y à pas autant de censure, pour preuve, le passage ou Goku se fais transpercer par le Makankosanpo de Piccolo, alors que c'est bien le genre de scène qu'ils auraient couper sans problème par la suite, c'est à partir de Namek que les coupes ont été plus fréquente, et là aussi il n'y en à pas tant que ça, ou alors elle sont vraiment furtives :wink: , bien sûr il y en à, même pendant la partie Nappa / Vegeta, mais pas autant qu'on le pense.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41443 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonjour :-o ,

Excellente nouvelle :-o , j'espère que l'on va avoir droits au doublage des titres et des extraits des épisodes suivants par LE DOUBLEUR DU PERSONNAGE PRINCIPAL à savoir : Patrick BORG (Sangoku).

J'ajouterai, que ce serait intéressant de proposer dans ces dvd collectors en bonus la chanson française et éventuellement un cd regroupant les chansons françaises de la série :-D .

On pourrait également retrouver en jaquette des images utiliser pour des posters et rajouter des posters ou des mini posters au format carte postale dans les dvd :-D .

Pourquoi ne pas en profiter pour intégrer plusieurs langues :?: ???

En effet :P , dragon ball z a eu un succès considérable et la série a été doublée au Japon, en France, mais également en Espagne et en Italie :-o .

Je pense qu'il faut profiter du support du dvd au maximum et faire découvrir cette série également dans les autres langues qui existent.

C'est mon opinion, et s'il n'y a pas assez de place dans les dvd, on pourra garder cette proposition pour une édition ultérieure en blu ray :!: :wink:

Pour conclure, j'aimerais bien que les fans puissent avoir le plaisir de découvrir dans ces dvd des interviews des personnages principaux tels Sangoku adulte et Sangoku enfant, Bulma, Trunks, Végéta, Piccolo, ...

Il y a eu un changement de casting au début de la série, et, Sangoku qui était doublé par la voix de Shurato a été changée par celle de Patrick BORG que l'on entend tout le reste de la série (tout du moins, pour la quasi totalité de la série parce que durant la période de Cell, ce n'est pas la voix de Patrick BORG que l'on entend pour Sangoku, malheureusement car je n'aime absolument pas cette voix de remplacement :-x ...).
Peut-on nous dire ce qui a généré ce changement ???

Je pose la question à tout hazard, bien que je sois bien satisfait que Patrick BORG est pris le relais car sa voix correspond vraiment bien au personnage !!!

Je me demande cela car pour une continuité de la série, ab aurait bien fait en redoublant les premiers épisodes de dbz par Patrick BORG (simple avis perso).

Bon courage pour le boulot !!!

Et bonne soirée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41446 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Il y a eu un changement de casting au début de la série, et, Sangoku qui était doublé par la voix de Shurato a été changée par celle de Patrick BORG que l'on entend tout le reste de la série (tout du moins, pour la quasi totalité de la série parce que durant la période de Cell, ce n'est pas la voix de Patrick BORG que l'on entend pour Sangoku, malheureusement car je n'aime absolument pas cette voix de remplacement ...).
Peut-on nous dire ce qui a généré ce changement ???


Thierry Redler pour les premiers épisodes et Alain Flick en remplacement plus loin. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41447 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Antischumi écrit: Thierry Redler pour les premiers épisodes et Alain Flick en remplacement plus loin. ;)

Et hélas... Antoine Nouel!! :-x

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41448 par Aban
Nouel à fait C17 dans l'épsiode où Cell l'absorbe (et peut être d'autre, je ne me souviens plus trop) mais je me rappel pas qu'il est fais Sangoku.

Et heuresement que Redler n'a pas continué le personnage parce que Patrick Borg à très bien sû aussi bien le faire "débile" (si je puis dire) le peu de fois où il était, faire dégagé sa bonne humeur que sérieux pendant les combats, enfin, avis perso.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41449 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Moi je trouve que c'est une bonne idée de sortir 117 episode en 17dvd mais ont dois attendre au moin 2010 ou 2011 peut etre plus. je pari que les dvd couteront la peau des fesses et franchement y'a du bon et du pas bon dans tout sa du bon parce que les episode seront reparti en 17 dvd et le pas bon c'est le prix (je vois deja le prix 200euro a 400euro)ce qui sera desolant ... enfin je parle du prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41450 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Oui, d'autant plus que la série est dispo aux Etats Unis en édition remasterisée VOSTanglais. De jolies petits box digipack peu couteux, avec une VRAI remasterisation, qui ont comme seul défaut d'avoir une image 16/9eme.
Nous, pauvres français, on va devoir encore attendre des années avant d'avoir DBZ en VOST, dans une édition aux masters pourris récupérés dans les tiroirs moisis d'AB. Et en plus on devra mettre le prix fort... Vive AB... Cette annonce, c'est un non évenement! tous nos voisins ont déjà la série en VOST et dans de meilleurs conditions. Ras le bol du bricolage/rafistolage des équipes d'AB. (oui, ok le travail sur Saint Seiya est de qualité (bien qu'inégal), mais bon, je n'ai encore jamais vu les Box jap pour comparer...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41451 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

mickeyLD écrit: Oui, d'autant plus que la série est dispo aux Etats Unis en édition remasterisée VOSTanglais. De jolies petits box digipack peu couteux, avec une VRAI remasterisation, qui ont comme seul défaut d'avoir une image 16/9eme.
Nous, pauvres français, on va devoir encore attendre des années avant d'avoir DBZ en VOST, dans une édition aux masters pourris récupérés dans les tiroirs moisis d'AB. Et en plus on devra mettre le prix fort... Vive AB... Cette annonce, c'est un non évenement! tous nos voisins ont déjà la série en VOST et dans de meilleurs conditions. Ras le bol du bricolage/rafistolage des équipes d'AB. (oui, ok le travail sur Saint Seiya est de qualité (bien qu'inégal), mais bon, je n'ai encore jamais vu les Box jap pour comparer...)


Ne dis pas sa le travail n'a pas encore commencer comment peut tu savoir que sa sortira des tiroirs D'AB, je suis daccord avec toi quand tu dis qu'il vont mettre le prix fort mais faut pas exageré, la je te trouve trés dure avec l'equipe d'AB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.