il y a 15 ans 7 mois #41573 par phenix951
Réponse de phenix951 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Excellente nouvelle pour l'annonce des DBZ collectors, c'est la série que j'attendais le plus avec Saint Seiya.
Etant novice dans le domaine, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste la remasterisation d'une série ( de l'image et du son ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41604 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
moi je t'explique si tu veut, remasterisation signifi en gros tout beau tout propre, par exemple si tu as des vieux master (bobine ou autre betanumérique (vhs pro)) et que on te fourni de nouvelle bande toute belle en l'occurence la toei, alors le principe et de syncronisé la piste francaise des ancienes version sur la nouvelles version propre non censuré et de recrée des nouveaux master avec nouvelle vf nouvelle image, et la gib et matoumalin remasterise également la vo qui comme sur les dvd jap est de mauvaise qualité étouffer mono, ce qui est frustrent c'est qu'il possède les doublages jap d'origine en stéréo, puisque des drama avais était crée a partir de ses pistes audio propre

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41616 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Il me semble qu'une remasterisation consiste simplement à créer un nouveau master, qu'un soin lui soit apporté ou non. En revanche, une restauration signifie qu'il y a un travail afin de restaurer l'image et le son pour qu'ils soient au plus près de ce qu'ils étaient à l'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41770 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

laciroma écrit: Seulement la diffusion de DBZ sur MCM rapporte plus d'argent à AB que sur ces propres chaînes :roll:
Et puis peut être que dans cette histoire ce n'est pas AB qui décide ou non de cette exclusivité mais MCM (quoique là j'avoue ne pas tout savoir sur les coulisses en matière d'achat de droit, d'exclu etc...) :-?


Dixit une personne travaillant à MCM, si DBZ passe sur la chaîne c'est qu'elle paye pour l'exclu et assez pour la garder. :-D

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41774 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Antischumi écrit:

laciroma écrit: Seulement la diffusion de DBZ sur MCM rapporte plus d'argent à AB que sur ces propres chaînes :roll:
Et puis peut être que dans cette histoire ce n'est pas AB qui décide ou non de cette exclusivité mais MCM (quoique là j'avoue ne pas tout savoir sur les coulisses en matière d'achat de droit, d'exclu etc...) :-?


Dixit une personne travaillant à MCM, si DBZ passe sur la chaîne c'est qu'elle paye pour l'exclu et assez pour la garder. :-D


2 ème bourde ce soir cher ami ! Tu es sans doutes mal renseigné, j'aimerais bien savoir qui est ton interlocuteur à MCM... C'est toi qui fait les ventes chez AB ???!!!

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41814 par supman
Réponse de supman sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonjours à tous ! Alors voila j'entend parler d'une sortie des dvds dragon ball z pour 2009 c'est vraiment gégniale. Ece que la version sera pareil que la diffusion en ce moment de mcm ?

Et pour les censures, garantissez vous une version entièrement non censuré ? Car sur MCM il y en a toujours.

A pars sa je sais pas quoi demander d'autre

Ah concernant la sortie d'une nouvelle version que j'aperçois en dvd (aout 2008). Pouvez vous me dire s'il s'agit de la nouvelle version de mcm ou alors la même version que les précédent coffret de chez ab.

En faite pourquoi ils sortent cette version de plus ?(il doit bien y avoir des changements à pars le packaging) Sa doit surement être la nouvelle version que msm (ou nt1 si je me trompe) a sorti résament avec moins de censure et une meilleur qualité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41816 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Non je crois que c'est une réédition de se qui est deja sortis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41819 par Gib
La version MCM n'est en rien remasterisée, c'est la version classique d'AB vu pendant des années chez AB.

Il y a bien eu une remasterisation de la série en Allemagne, avec des couleurs pétantes, une image zoomée et toujours des censures (version que vous avez pu voir sur NT1 et qui est dispo en DVD).

Mais la version collector n'a rien à voir avec tout ça. L'image sera complète et restaurée, il n'y aura aucune censure, et il y aura la VOSTF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41822 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Et Dragon ball sortira aussi et la première série d'Olive et Tom? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41824 par supman
Réponse de supman sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ah bon! ben alors pourquoi AB sort'il encore une même édition de dragon ball z ? sa n'a pas de sens la ... ?? Encore si cette version qui est sorti en aout 2008 (voir image au dessus) etait une autre version un peu plus amélioré mais la ya que la boite qui est différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.