il y a 15 ans 6 mois #42153 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
ayant deja bosser personellement sur dbz les 48 premiers sont quasiment intégral et comme vous disposé des master doublage ont retrouvera donc des passages en plus que par la première diffusion , tout le combat contre les saiyajin est complet, et une seule censure je crois , quand tortue génial sort des toilettes, ou bien quand il écoute la musique pendant qu'il s'habille(la musique jap as carrément était zapé sur la radio par une musique AB a 2 balles) il est possible que quand goku ce fais écraser les jambes c'est censuré aussi sur les peliculles, mais le reste est complet, c'est surtout sur namek que vous allé jonglé, ou as mes souvenir un résumé as carrément était zappé .

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42156 par Yoda
Parlez vous donc de l'épisode censuré (ex. Saga Namek) de 4 minutes? (diffusion sur NT1)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42166 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
l'épisodes le plus censuré de namek toute chaine confondue c'est le 79 il me semble quand Krilin ce fais empaler par freezer et que celui ci joue avec lui

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42172 par Yoda
Il y'a eu de nombreuses censures ça et là que j'ai constaté quand DBZ passait cet été sur NT1 (notemment la saga de Namek). L'épisode en question a fait dans les 17 minutes, sauf erreur?

NB: Ces passages de censure étaient minimes; du genre un combat, on voit Freezer approcher l'adversaire, et on sent qu'il attaque, et puis hop on constate que l'attaque a eu lieu le moment où l'adversaire pousse un cri. Bilan l'attaque a eu lieu, mais on ne l'a pas vue.

:arrow: pour ma part, même si c'était pour le moins bizarre, cela ne m'a pas géné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42173 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
euh de ttes façon ça sert à rien de regarder les censures par rapport aux eps de NT1... ils faut comparer par rapport à la version mangas 2003

et effectivement c'est le 79 l'ep le plus censuré de la série, ils fait 16 minutes quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42176 par Yoda
16 avec générique "Chala Head Chala, ou sans? Car sur NT1, l'épisode de 17 minutes avait le prermier (NT1 ne diffuse pas, ou rarement ceux de la fin).

NB: Oui, Dragonball Z Story n'est pas à comparer, la version Dragonball que Mangas a pu profiter lors de l'été 2003 était remastérisé à l'époque avec l'équipe de Matoumalin et compagnie qui nous ont bien gâtés; avec en prime le générique VF de Bernard Minet, si mes souvenirs sont exacts.

:arrow: depuis ce temps là (et sauf erreur, jusqu'à présent), DBZ passait souvent sur MCM...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42180 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
16 minutes sans le générique!

Et DBZ Story n'était en aucun cas remasterisé, ils s'agissait pour la plus part des VF les moins censurés d'époque c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42183 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
excuse moi de dire sa mais la version mangas 2003 n'est pas trop une référence pour moi, l'épisode 267 de dbz n'as pas était diffuser intégral depuis ABcartoon en 98 ou 97 (l'épisodes ou gohan ce fais absorber par majin bou) j'avais demander a Gib et il m'avais dit que l'épisode n'as jamais était diffuser intégral, SAUF, que un pote a moi m'as prété un enregistrement d'époque abcartoon donc , et il était bien intégral, 2 épisodes du tournoie des mort on subie des coupes sur mangas en 2003 alors qu'ils existes en vf complète, (un début de résumé manquant, et kaio qui ce vente de la puissance de Goku avec des gros caractère japonais derrière lui) ainsi bien sur quelques épisodes de la périodes des saiyajin qui avais était diffuser a 95% complet au club DO en 1991.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42186 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Tiens, puisque vous parlez de la période Boo et de censure, la scène où Boo prend un visage humain est dans quel épisode ? Je ne l'ai jamais vue en VF. :shock:

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42188 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
après qu'il est tuer babidi , l'épisode exact j'ai oublier mais au moins 2 épisodes après le combat contre goku SSJ3, mais sa existe bel et bien en FR

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.