il y a 15 ans 6 mois #41419 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

MC Alex écrit: Euh mais AB a des copies masters VO/VI d'époque sans censure aucune et c'est à partir de ceux-ci que la synchro est réalisée, comme ce fut le cas pour Saint Seiya et Hokuto no Ken.
Donc pas de panique !

Je pense que le terme "d'époque" induit les gens en erreur. Ce ne sont pas les masters reçus entre 1990 et 1995 puisque ceux-ci ont été charcutés mais de nouveaux masters non remastérisés reçus dans les années 2000. Ou alors je n'ai rien compris! ^^;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41420 par Aban
oui bonne question, d'époque veut dire reçut à l'époque du club Do ou alors de nouveaux fourni par la Toei mais ayant été fais à l'époque de la diffusion japonaise? Parce que là c'est claire qu'on est perdu :-?

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41421 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai compris la même chose que toi Arachnée, en tout cas pour Saint Seiya c'était ça... D'ailleurs, Gib avait dit que les masters AB d'époque de l'époque Club Do n'avait pas les teasers, donc bon...
Pour en revenir à Dragon Ball Z, ce qui serait bien pour la première box, ce serait l'intégration du special avec Baddack en version intégrale, non censurée, entièrement remasterisée, comme les Japonais :-D .

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41426 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
La seule suggestion qui me vient en tête pour l'instant, c'est d'un peu faire pression sur la Tôei pour que Sa Majesté la Pingre daigne fournir une bonne salve de visuels de qualité. Je sais pas moi, du même genre que celui qui me sert d'avatar là, ici et maintenant.

Non parce que là je trouve qu'on commence un peu beaucoup à faire le tour... sans compter que certains sont vraiment limites (style le Gokû Super Saiyan sur le digipack de la 2ème box des films).

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41427 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bien d'accord avec SuiSeiKen :-D .

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41430 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arachnée écrit:

MC Alex écrit: Euh mais AB a des copies masters VO/VI d'époque sans censure aucune et c'est à partir de ceux-ci que la synchro est réalisée, comme ce fut le cas pour Saint Seiya et Hokuto no Ken.
Donc pas de panique !

Je pense que le terme "d'époque" induit les gens en erreur. Ce ne sont pas les masters reçus entre 1990 et 1995 puisque ceux-ci ont été charcutés mais de nouveaux masters non remastérisés reçus dans les années 2000. Ou alors je n'ai rien compris! ^^;

Euh, je ne vois pas trop comment les masters VO d'époque (ceux des années 90) des séries précitées auraient pu être charcutés, dans la mesure où ils étaient prêtés par Tôei Anim et devaient probablement être restitués "en l'état", tels qu'ils avaient été livrés par l'ayant-droit, passé un certain temps, ce qui a dû être fait par la suite, mais des copies ont peut-être été faite avant que la restitution n'ait lieu.
Pour la VI, c'est probablement un autre problème, il devait, si ça se trouve, s'agir d'un achat comme ça se faisait souvent à l'époque ...

Il me semble avoir compris et je peux me tromper, le cas échéant Gib' ou Matou me corrigeront, que Matou avait recherché, il y a quelques années, du vieux matériel VO (pas des années 2000) pour la diff des quelques rares épisodes VOSTF de Saint Seiya sur Mangas.
C'est ce même matériel VO qui a servi sur l'édition collector Saint Seiya et il en va sans doute de même pour Hokuto no Ken et DBZ.
Enfin, sauf si je n'ai pas très bien compris ... Peut-être !

tululu écrit: J'ai compris la même chose que toi Arachnée, en tout cas pour Saint Seiya c'était ça... D'ailleurs, Gib avait dit que les masters AB d'époque de l'époque Club Do n'avait pas les teasers, donc bon...

Nuance ! Gib' avait précisé qu'il n'existait pas de matériel VI (Version internationale : bandes effect) des teasers permettant un doublage.
En revanche, vous vous doutez bien que les teasers figuraient sur les masters VO.

Simplement à cette époque, les producteurs ne prévoyaient pas de VI pour les teasers.
Exemple : Yu Yu Hakusho dont le jingle VF n'a rien à voir avec celui de la VO.
Ou bien encore DBGT VF qui comporte les teasers à la fin des épisodes sans le jingle, parce que probablement pas de matériel VI pour ceux-ci. A votre avis, d'où viennent les teasers, si ce n'est des masters VO livrés à l'époque ?

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41431 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
sur les teaser etant donner que aucun FX n'était présent sur les bandes un remontage avec la bande du cd audio( memorial box pour saint seiya) aurais pu être exploitable, remonté nis vue nis connus a la video et doubler par dessus si des master VO ne disposer pas de VI, sa aurais était un très bon moyen de secours, cette méthode avais était utiliser sur dragon ball z story lors de la diffusion Mangas

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41433 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Je crois bien qu'augmenter le nombre de dvd me paraît une bonne idée quand même... Parce que là, c'est parti pour qu'on ait 7 épisodes par DVD, donc vraisemblalement un générique de début et de fin par DVD, pas de générique français, et bien sûr, pas de TV special remasterisé (mais celui-là n'a jamais été annoncé, donc bon, ça restera un rêve de fan... Vraiment dommage).
Sauf s'ils nous annoncent qu'ils ont des DVD capable de supporter du lourd... On sait jamais. En tout cas, j'ai hâte de voir la tête du visuel, et comme SuiSeiKen, j'espère qu'il est du style...
Quant à la qualité d'image, j'espère qu'elle sera au top, et qu'elle fasse oublier la semi-déception des box des films... qui, j'espère, sortiront un beau jour en version entièrement remasterisée (ce serait bête d'en rester là).

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41434 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
lol vous en êtes déjà à vous demander comment sera la qualité d'images etc alors qu'on nous annonce à peine que cette série sortira.
J'ai un peu l'impression que vous ne réalisez pas le boulot phénoménal que ça va demander : VF la plus intégrale possible, VO (donc traduction, adaptation, sous-titrage...), synchro... tout ça sur 117 épisodes.
C'est pas prêt de sortir, faut pas rêver, surtout quand on voit les délais d'attente pour une grosse vingtaine d'épisodes de St Seiya ou Ken (et je ne parle pas des travaux en chantier sur les Nippon Animation).

C'est franchement colossal, et à mon humble avis, on a tout le temps de voir venir et d'en reparler... c'est vraiment pas utile de mettre la pression à Florent et son équipe là-dessus maintenant ^^;;
Après, un gros coffret de 117 épisodes. J'avoue être moi aussi très sceptique sur la faisabilité de la chose (mais d'un autre côté, City Hunter est bien sorti en intégrale avec 140 épisodes, donc pourquoi pas...)

Pour le reste, j'aime bien DBZ, mais j'aurais aussi aimé que soit privilégié Dragon Ball. Après, je comprends tout à fait les impératifs commericaux d'AB avec un titre pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41436 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
T'inquiète pas, mon but n'est pas de foutre la pression, loin de là.
C'est juste qu'une annonce comme celle-là, c'est franchement du lourd... En plus on nous annonce 17 DVD dans la boîte, je me demande comment ça va faire sur les étagères Fnac :lol: . Je pense qu'on est pas habitué, en France, à ce genre de gros coffrets, même s'il y en a eu par le passé... Donc bon, c'est normal qu'on en parle, non?

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.