- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Berserk_92
- Guide Master
PS: Puis bon , enfoncé AB , mouai...on dit ce que l'on pense sans en rajouté et je trouve normal de se plaindre d'AB sur ce box DBZ. Raté la compression de DBZ TV qui est la license animé la plus connu de France , c'est comme ci , tu raté la compression dvd de Star Wars pour les cinéphiles et la je peux vous dire que ça peux vite partir en sucette. Alors non non Arion , si j'ai quelque chose a dire sur AB , je le dirai haut et fort que ce soit ici et par mail et si t'es pas content , ba passe ton chemin .
Mada Mada Dane ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arion
- Guide Master
"Sans en rajouter" ? Tu as une curieuse notion de la mesure. ^^;Berserk_92 écrit: PS: Puis bon , enfoncé AB , mouai...on dit ce que l'on pense sans en rajouté
Ah mais je ne t'empêche pas de parler, mon bon monsieur. Je n'ai jamais eu l'intention de te bâillonner. Mon intervention ne visait qu'à inciter certains à mesurer leurs propos, à faire connaître leur avis sans aller dans le bashing systématique, pas à empêcher les critiques sur cet éditeur (j'en ai moi-même formulé plusieurs). Mais je ne comprends pas l'intérêt de venir hurler au scandale à propos de la compression du Box 1 plusieurs mois après les premiers échos sur le sujet, alors qu'il a déjà été précisé à de multiples occasions sur ce forum que le soucis (par ailleurs d'ampleur très variable selon la sensibilité ou le matériel utilisé par les uns et les autres, qu'on le veuille ou non) a déjà fait l'objet de discussions chez AB et que ceux-ci feraient donc le nécessaire pour qu'il n'y ait plus de place à "l'interprétation" et que le rendu soit nickel ?Alors non non Arion , si j'ai quelque chose a dire sur AB , je le dirai haut et fort que ce soit ici et par mail et si t'es pas content , ba passe ton chemin .
L'important est, il me semble, qu'AB améliore ses produits (Une critique peut être très constructive et enrichissante quant elle est correctement formulée) et de permettre à l'équipe de Matoumalin de continuer travailler sereinement, de sorte que d'autres coffrets puissent voir le jour. Et ça n'a rien de garanti. Les projets dits "collectors" ont plus que jamais besoin du soutien du public pour continuer à exister. Les messages de Gib et Matoumalin étaient assez clairs à ce sujet, mais certains ont décidément beaucoup de mal à saisir le big picture.
- Berserk_92
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- J'ai acheté la box début Aout et j'étais au courant de ces pixels mais quand j'ai eu le box chez moi , c'était bien pire que ce que je pensais d'ou le débat réouvert...
Mada Mada Dane ^^
- Roi2T
- Senior
- Remerciements reçus 0
C qui est fait est fait, point barre !!!
Le mieux est de parler du prochain coffret dragon ball Z , qui je me rappelle doit sortir en octobre , je crois ??
D'ailleurs, qui pourrait donner des infos concernant ce coffret a savoir ou en est le travail actuellement sur la réalisation ?
Merci a ceux qui me répondront !!
Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!
- shura 48
- Junior
- Remerciements reçus 0
Arion écrit: Et ça n'a rien de garanti. Les projets dits "collectors" ont plus que jamais besoin du soutien du public pour continuer à exister.
Sur des licences comme Saint seiya et les Dragon Ball, étant donné la popularité de ces séries en France, je pense que AB n'a aucun doute concernant la demande et donc le soutien du public pour les versions collectors.
Les chiffres des ventes doivent d'ailleurs suffir à prouver l'interet du public pour ces éditions !
- Arion
- Guide Master
Légende urbaine, je le crains.shura 48 écrit: Sur des licences comme Saint seiya et les Dragon Ball, étant donné la popularité de ces séries en France, je pense que AB n'a aucun doute concernant la demande et donc le soutien du public pour les versions collectors. Les chiffres des ventes doivent d'ailleurs suffir à prouver l'interet du public pour ces éditions !
Si tout était acquis, tu penses vraiment que Gib, Matou ou moi-même perdrions notre temps à faire des appels de soutien ?
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
shura 48 écrit: Les chiffres des ventes doivent d'ailleurs suffir à prouver l'interet du public pour ces éditions !
Ou l'as-tu lu ?
Si le budget alloué aux collectors par AB se réduit et qu'il y a une baisse constatée sur la qualité du packaging, l'absence de livrets etc... on peut peut-être en tirer une conclusion inverse de la tienne...
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je suis d'accord avec toi, il est temps d'aller de l'avant!!roi2t écrit: Non, non, le débat est clos !!! on ne va pas y passer 107 ans !!!
C qui est fait est fait, point barre !!!
Le mieux est de parler du prochain coffret dragon ball Z , qui je me rappelle doit sortir en octobre , je crois ??
D'ailleurs, qui pourrait donner des infos concernant ce coffret a savoir ou en est le travail actuellement sur la réalisation ?
Merci a ceux qui me répondront !!
Est-ce qu'on sait combien d'épisodes par DVD il y aura dans le prochain box?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- shura 48
- Junior
- Remerciements reçus 0
Arion écrit: Légende urbaine, je le crains.
Si tout était acquis, tu penses vraiment que Gib, Matou ou moi-même perdrions notre temps à faire des appels de soutien ?
Dans ce cas , on tachera de vous soutenir encore plus intensement !
Kahlone écrit:
shura 48 écrit: Les chiffres des ventes doivent d'ailleurs suffir à prouver l'interet du public pour ces éditions !
Ou l'as-tu lu ?
Si le budget alloué aux collectors par AB se réduit et qu'il y a une baisse constatée sur la qualité du packaging, l'absence de livrets etc... on peut peut-être en tirer une conclusion inverse de la tienne...
La plupart des fans de ces séries ont, à l'heure actuelle, entre 25 et 30 ans, donc, potentiellement, les moyens de ce payer ces coffrets.
Donc , les prix, assez élevés, ne sont pas un frein pour le public visé, donc les ventes doivent suivre aussi.
De plus, sur de nombreux sites de vente en ligne, les coffrets ( je parle des saint seiya) ont rapidement été en rupture de stock, et il a eu de multiples restocks qui sont parti tout aussi vite.
C'est donc que les ventes marchent bien !
Apres , pour les bonus dans les coffrets, ce n'est pas indispensable, et ils doivent préférer se consacré a l'important : les DVD !
- Arion
- Guide Master
Le fait qu'ils aient les moyens ne les poussent pas à acheter pour autant. Fansub power ou la notion érotique du "tout gratuit".shura 48 écrit: La plupart des fans de ces séries ont, à l'heure actuelle, entre 25 et 30 ans, donc, potentiellement, les moyens de ce payer ces coffrets.
Et puis il y a tout ceux qui se sont contentés de la VF des DVD light (si si, croyez-le ou pas, ils sont très nombreux) et ceux qui achètent les éditions américaines, etc etc.
Non, ça ne prouve rien, car ça dépend forcément du nombre d'exemplaires achetés par chaque boutique. Et il se trouve qu'au vu du prix du produit (pas cher en soi vu le nombre d'épisodes, du point de vue du consommateur, mais une boutique préféra mettre ce prix là pour obtenir 5 exemplaires d'une même référence plutôt que dans un seul box) et son côté "volumineux" (contrairement à un coffret digipack, par exemple), les boutiques en ont pris très peu. Ce qui explique les ruptures de stock rapides. Mais ça n'est nullement un indicateur de triomphe au niveau des ventes, hélas, car le réassort est tout aussi timide paraît-il.De plus, sur de nombreux sites de vente en ligne, les coffrets ( je parle des saint seiya) ont rapidement été en rupture de stock, et il a eu de multiples restocks qui sont parti tout aussi vite.
C'est donc que les ventes marchent bien !
Ca ne signifie pas que le box ait fait flop, mais ce n'est pas non plus un succès incontestable d'après ce que je me suis laissé dire. Et comme je le disais, au vu des sommes englouties dans ces projets dits "collector" (remasterisation du matériel en auditorium et laboratoire, diverses prestations externes, authoring, duplication, etc), il reste à espérer que les véritables fans permettront aux équipes en place de mener cette aventure à son terme, en faisant en sorte d'éradiquer les points négatifs et contenter tout le monde. L'avenir nous le dira. Mais pour cela, les pontes de chez AB doivent encore avoir (commercialement) foi en cette aventure, et en ceux qui sont chargé de la mener pour eux. D'où l'appel du pied des personnes concernées, j'imagine.