il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #46737 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
+1 avec Krishna et gros -1 avec linkus qui dit complètement de la merde... :roll: . C'est juste un objet O_o donc si je me trompe pas , tu t'en fou complètement de la qualité d'image global , c'est a dire le master et la compression ? et ba ma foi c'est ton droit mais chez moi et chez d'autres comme dans les précédents messages , c'est pas du tout acceptable :roll: . Puis tu sais pas ce que tu dis sérieux :shock: , l'image d'un dvd restera toujours très bonne si tu le visionne avec un tube cathodique or avec les écrans HD , c'est tout simplement le contraire...tu perds beaucoup en qualité d'image par rapport a un très bon tube. Les écrans HD , c'est pour la HD point barre...t'aura beau upscaler l'image , le résultat sera moin bon que sur un bon vieux tube cathodique qui est fait pour le format dvd et la SD en général. Dernière chose , je donne mon avis si j'en ai l'envie et surtout quand c'est pour de vrai raison comme c'est le cas pour les problèmes de compression ou encore une image non remasterisé pour le premier box des films.

PS: Comme je l'ai dit plus haut , DBZ est LA license a ne pas foiré car on sait tous ici , qu'elle a le plus gros potentiel par rapport aux autres license AB , au niveau des ventes. Mais AB a complètement foiré que ce soit le box 1 des films ET le box 1 de la série TV avec des pixels a chaque boule de feu ou presque et meme dans l'animation , j'ai vu des pixels quand Goku combat Freezer...et pour toi Linkus , c'est futile ? ouai...ta surement raison :roll: :evil:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46738 par Gib

kryshna écrit: ou pas du tout vas savoir parmi ses menteurs d’ab

Tu parles de qui là ?

et la façon de matou de bossé comme un dingue pour faire du bon boulot je me dis qu’ils feraient mieux d’aller bosser ailleurs, comme déclic ou autre

Ah ah, elle est bonne celle-là, ça va beaucoup faire rire Matou !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46739 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

kryshna écrit: Perso je suis bien comptant d’avoir gardé mes versions de zero-absolu pour saint seiya et d’avoir revendu les coffrets tout puant soit dissent collector (surtout les films qui tanguaient et l’image pourrie de la série), ha oui c’était refait …. Ha non seulement a partir d’asgard …ou pas du tout vas savoir parmi ses menteurs d’ab


Waou, c'est vraiment tout à ton honneur :roll:

Et après on se demande pourquoi la japanimation est en crise en France... C'est évidemment la faute des éditeurs qui font de la mayrde, aucunement celle des fans qui se complaisent dans la gratuité du fansub tout en cherchant de belles excusent pour le justifier. Excuse-moi mais cette mentalité est juste pathétique et pitoyable.

Qui plus est je me suis bien gaussé à la lecture de ton post, car d'un côté tu tires allègrement à boulet rouge sur l'image aussi bien de la série que des films, de l'autre tu as le culot ultime de sortir la connerie suivante :

Franchement quand je vois la qualité des sous-titre (qui elle était parfaite) et la façon de matou de bossé comme un dingue pour faire du bon boulot je me dis qu’ils feraient mieux d’aller bosser ailleurs


Toi qui a l'air de bien connaître son travail sur ces box, tu ne trouves pas ça un chouïa paradoxal ?

Bref, à l'heure où l'équipe a justement besoin de tout notre soutien pour justifier la cause des collectors, ton post ne sert strictement à rien. Pire, il le dessert totalement.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46740 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ce que je trouve fort dommage dans tout ça , c'est que pour Saint Seiya , AB avait proposé un changement d'un dvd du box 1 il me semble et pour DBZ qui a un problème beaucoup plus GRAVE , AB n'on pas proposé de changer les dvd qui pixelise a mort lors des combats...je suis pas loin de ma TV donc je le vois très très facilement donc c'est sur que les personnes a 3,4 m de leur TV , ne les voient peux etre pas aussi bien que moi :twisted: . Pas de changement de dvd , pas de réponse d'AB , ils on meme pas changé les box en magasin...vraiment du grand n'importe quoi et AB perd des points :roll: . Après qu'on me dise que ça coute de l'argent de changer les dvd ou faire de nouveau box sans ce gros problème de compression, heu , on parle d'AB et non pas d'ANIMA...donc croyez moi qu'ils on les moyens et si ils veulent garder leur clients , qu'ils fassent le maximum pour satisfaire les FANS. Perso je me contente pas d'une vostfr...il me faut la qualité d'image sinon a quoi bon acheter leur box ? il y a mieux ailleurs et de plus sans problème de compression :roll: .

PS: J'achète pas mal d'animes en dvd mais la j'avoue etre dégouté. Pourquoi DBZ punaise ???? a la limite Papa longue jambes avec de gros pixel , je m'en fou lol mais pas ce momument qui est DBZ.

PS2: Je plaisante biensur pour Papa longue jambes :wink:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46741 par Arion
Il a déjà été fait mention à de multiples reprises que le problème de compression était strictement affaire de ressenti et de matériel utilisé. Les réactions dans ce topic, notamment, le prouvent. La grande majorité des acheteurs n'ayant rien remarqué de problématique, d'autres ayant remarqué 3-4 pixélisations sur 117 épisodes et ne se s'en sont donc pas ému plus que cela, d'autres ne voient plus que ça à l'écran et en sont scandalisés (il y a aussi une portion de gens que ça arrange de ne voir plus que cela). Bref, il n'y a de toute façon pas lieu de procéder à des échanges de DVD (il y en aurait pas, de toute manière, étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul pressage, et que ce pressage a coûté très cher à l'éditeur au vu du prix de vente plus qu'attractif du Box, qui constitue un véritable effort commercial). Et hurler comme des charretiers sur ceux qui n'ont pas constaté plus de problème que ça en leur signifiant qu'ils ont de la merde dans les yeux ne donnera pas plus de force à votre message, dont il ne ressort que de l'hostilité, et certainement pas d'aspect constructif.

Le fait que la compression n'était pas optimale a été discuté en interne chez AB, des dispositions ont normalement été prises par les décideurs. Il serait bon d'encourager les équipes d'AB, leur demander gentiment de travailler la compression, plutôt que d'anéantir leur travail tout en mettant en jeu la pérennité de cette collection de coffrets. Je peux vous le dire, les réactions de Berserk_92 ou Kryshna n'aident en RIEN la cause de ces coffrets, et ne facilitent pas le travail des équipes de Matou en interne, ou le moindre prétexte serait sans doute bon à prendre pour arrêter les frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46742 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Gib écrit:

et la façon de matou de bossé comme un dingue pour faire du bon boulot je me dis qu’ils feraient mieux d’aller bosser ailleurs, comme déclic ou autre

Ah ah, elle est bonne celle-là, ça va beaucoup faire rire Matou !! :lol:

PTDR. Je dois dire que nos humoristes français peuvent aller se rhabiller pour le coup. :lol: :applaudit: :bravo:
Florent, j'espère que ta chaise se montre suffisamment stable, parce qu'avec la crise de fou rire que cette remarque risque de déclencher, tu en prendras au moins pour 8 jours d'ITT en tombant par terre !!! :up1:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46743 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Arion , je respect ton avis mais pour ma part , je suis désolé et je le redis , on est pas 2,3 personnes ayant constaté le problème de bouillies de pixel mais on est bien plus...je sais pas si tu va sur d'autres forum mais crois moi que ça en fait des personnes mécontent ayant acheter le box...je ne parle meme pas des personnes qui ne post pas sur les forums mais en parle dans les teams de fansub :roll: . Donc faut arreter un peu de rester dans son monde tout petit et croire qu'on est que 2 ou 3 a avoir ce problème :roll: . J'achète pas un ou plusieurs dvd pour me retrouver avec des pixels dans tous les sens...je suis pas un pigeon mais un client qui veut de la qualité que ce soit au niveau de l'image et de la trad.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #46744 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

kryshna écrit: Perso ce sont plutôt ceux qui étale leur richesse « Moi j'ai un écran plasma SAMSUNG PS58B680 et un lecteur blue-ray SAMSUNG BD-P2500 » qui me tape sur les nerfs sous prétexte que l’image est impec et que de ce faite les autres ont fatalement tord

Sûrement par ce que le « matériel n’est pas aussi chère est aussi neuf que le tiens » que l’image est dégelasse chez les autres, c’est ce que tu veux dire ?


D'une, quand je dis "Moi j'en ai marre de voire de gens se plaindre pour des choses futiles", franchement vous ne trouvez qu'il y a des choses plus importante dans la vie que de se plaindre pour des choses matériel.

De deux, j'ai parlé du matos, pour les personnes qui disent "j'ai regardé les coffrets collector dbz avec ma ps3 et l'image est vraiment pourrit".

De trois, la plupart de ceux qui se plaignent comme des dingues de la qualité.Eh bien ce sont les personnes qui devait être devant leur télé avec un petit calepin à repérer le moindre petit défaut et à le noté.


PS: pour le gars qui dit que j'étale ma richesse, mon pauvre si tu savais le nombre d'heures de boulots que j'ai par semaine tu deviendrais dingue. Qui plus est, je ne suis pas un écureuil comme la plupart des gens, dès que je souhaite quelque chose je me l'achète, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46745 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
T'en a marre ok mais chacun est libre d'écrire ce qu'il veut apartir du moment qu'on reste sur le meme sujet et surtout quand ça parle de problème concernant ce fameux box.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #46747 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

linkus écrit: D'une, quand je dis "Moi j'en ai marre de voire de gens se plaindre pour des choses futiles", c'est tout simplement que certains d'entre vous qui n'êtes jamais aller voire dans les hôpitaux pour enfants, la souffrance de gamin qui se battent pour des cancers et autres.Et qui ont une meilleure cogite que certains adultes et ne se plaignent pas à tout va.

Oh là ! Mais dites-moi nous avons droit à un festival aujourd'hui ou quoi ?

Personnellement, je trouve ce type de propos, comparaison proprement infectes et ça me rappelle furieusement l'intervention de Valérie UZAN sur un forum, qui affirmait, pour me donner mauvaise conscience, lorsque je faisais état de nombreux agissements douteux des sociétés qu'elle est supposée "diriger", que je ferais mieux de consacrer mon énergie à une cause plus utile comme la pédophilie sur le net.
Enfin, en ce qui la concerne, ça fait longtemps que j'ai compris que l'absence de raisonnement et la raison tout court l'habitaient ...

Bref, savoir relativiser, illustrer son propos, ne veut pas dire donner des exemples proprement ineptes linkus, car même si sur le fond, on voit très bien où tu souhaites en venir, la forme laisse totalement à désirer. Tu dis que certains feraient bien de réfléchir, mais ça vaut pour toi également sur ce coup là. On s'égare depuis quelques post !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.