il y a 14 ans 10 mois #46455 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Salut,

Les teasers, j'aurais bien aimé que Philippe OGOUZ fasse le phrase mythique comme dans la vo et surtout j'aurais préféré que l'équipe de la série tv soit recontactée pour la fin de la première série.

Est-ce que la deuxième série est prévue pour un doublage ???

Aussi, peux-tu me dire ce qu'il en est des dvd de dbz en collector ?

Sur la chaîne mangas, le titre est prononcée par Patrick BORG, mais le teaser n'est pas traduit, seule la version instrumentale est présente, est-ce que dans les dvd ces teasers sont doublés par Patrick BORG ???

Troisième question, j'ai constaté que rei dans le collège fou fou change de voix et est doublé à partir de l'épisode 27 par Vincent ROPION, qu'est-ce qui a motivé le changement du doubleur du personnage principal ???

Bonne soirée.

:-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46456 par Gib

ikkiphoenix écrit: Est-ce que la deuxième série est prévue pour un doublage ???

Je ne sais pas, il faudrait demander à Tôei.

Sur la chaîne mangas, le titre est prononcée par Patrick BORG, mais le teaser n'est pas traduit, seule la version instrumentale est présente, est-ce que dans les dvd ces teasers sont doublés par Patrick BORG ???

Les teasers ne sont pas doublés. Cela a déjà été dit sur ce forum, mais contrairement à St Seiya où on y entend juste la voix de Seiya, et contrairement à Ken où on entend juste le narrateur et Ken, dans DBZ, ce sont tous les personnages qui parlent !!! Donc il aurait fallu tous les comédiens d'époque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46459 par majines
Réponse de majines sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
je suis nouveau j'ai acheter le coffret box1 dragon ball z est j'ai remarqué dans la version francaise dans ecran titre dans episodes 37 jusqu'au bout du monde a l'ecran titre il y a que piste de fond qui est jouer il y a pas patrick borg qui dit le titre de l'episode et sur la chaine mangas c etait pareil est ce un oubli,va-t-il etre reincruster pour l'episode la,a-t-il etait enregistrer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46463 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonjour,

Merci pour tes réponses, je trouve que c'est dommage, du fait que Patrick BORG a été contacté pour doubler les écrans titres, il suffisait de lui demander de doubler également les extraits des épisodes suivants.

Si vous vouliez appeler d'autres doubleurs, il suffisait d'appeler les principaux comme le doubleur de piccolo.

Mais Patrick BORG aurait fait du beau boulot, surtout que si vous faîtes doubler les titres, autant faire un doublage au complet (c'est-à-dire avec lex extraits des épisodes suivants) de manière à proposer une version intégrale que vous pourrez réutiliser pour les éditions en blu ray.

Cela reste un vrai plaisir de voir les écrans titres doublés, ça c'est clair et net, ça fait vraiment plaisir et l'image sur la chaîne mangas est remastérisée.

Je suis curieux de la réponse à la question concernant l'épisode 37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46496 par Bensab
Réponse de Bensab sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

ikkiphoenix écrit: Bonjour,

Merci pour tes réponses, je trouve que c'est dommage, du fait que Patrick BORG a été contacté pour doubler les écrans titres, il suffisait de lui demander de doubler également les extraits des épisodes suivants.

Si vous vouliez appeler d'autres doubleurs, il suffisait d'appeler les principaux comme le doubleur de piccolo.

Mais Patrick BORG aurait fait du beau boulot, surtout que si vous faîtes doubler les titres, autant faire un doublage au complet (c'est-à-dire avec lex extraits des épisodes suivants) de manière à proposer une version intégrale que vous pourrez réutiliser pour les éditions en blu ray.

Cela reste un vrai plaisir de voir les écrans titres doublés, ça c'est clair et net, ça fait vraiment plaisir et l'image sur la chaîne mangas est remastérisée.

Je suis curieux de la réponse à la question concernant l'épisode 37.


Déjà il faut être maso pour mater DBZ en VF...

Sur alapage, le coffret est à 35€... bien sur il y en a plus.
Vous savez pourquoi ? Ils ont voulu se débarrasser du coffret car une V2 est prévue avec un nouvel encodage ? (c'est mon rêve)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46500 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Bensab écrit:

ikkiphoenix écrit: Bonjour,

Merci pour tes réponses, je trouve que c'est dommage, du fait que Patrick BORG a été contacté pour doubler les écrans titres, il suffisait de lui demander de doubler également les extraits des épisodes suivants.

Si vous vouliez appeler d'autres doubleurs, il suffisait d'appeler les principaux comme le doubleur de piccolo.

Mais Patrick BORG aurait fait du beau boulot, surtout que si vous faîtes doubler les titres, autant faire un doublage au complet (c'est-à-dire avec lex extraits des épisodes suivants) de manière à proposer une version intégrale que vous pourrez réutiliser pour les éditions en blu ray.

Cela reste un vrai plaisir de voir les écrans titres doublés, ça c'est clair et net, ça fait vraiment plaisir et l'image sur la chaîne mangas est remastérisée.

Je suis curieux de la réponse à la question concernant l'épisode 37.


Déjà il faut être maso pour mater DBZ en VF...

Sur alapage, le coffret est à 35€... bien sur il y en a plus.
Vous savez pourquoi ? Ils ont voulu se débarrasser du coffret car une V2 est prévue avec un nouvel encodage ? (c'est mon rêve)


Pourquoi ? bah parceque c'est les soldes, et comme en plus Alapage c'est finit suite au rachat par RueDuCommerce.

pour la vf je dirais pas qu'il faut être maso mais avec la vost disponible la vf avec toutes ses erreurs de doublage et de traduction en devient vraiment inutiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46508 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Bensab écrit: Déjà il faut être maso pour mater DBZ en VF...

Déjà ce serait bien de ne pas arriver avec son air condescendant pour juger les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46509 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

asakura écrit:

Bensab écrit: Déjà il faut être maso pour mater DBZ en VF...

Déjà ce serait bien de ne pas arriver avec son air condescendant pour juger les autres.

Pourquoi tu dis sa? c'est son avis apres tout il en fait ce qu'il veut nan? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46510 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Son avis ? Tu m'excuses mais si je veux regarder DBZ en VF c'est pas pour ça que ça autorise les autres à dire que je suis maso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 9 mois #46512 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
j'ai depuis des années le choix de regarder dbz et d'autre série en vo ou en vf,
certes la vf a ces défaut et toute les critiques que certain ont plaisir à dire, certes la vo c'est comme si ont regarder une autres histoires avec ces avantages. mais chez moi niveau nostalgie c'est ZÉRO,
ok vous n'aimez pas la vf, mais n'en dégouté pas les autre.
je n'échangerez jamais ma vision d'enfant avec la vf sur certain produit japonais ou US nostalgique contre toute les vo du monde.(tout en ayant pu regarder ou l'un ou l'autre, soyez heureux d'avoir les deux à disponible maintenant et en officiel.
j'ai le choix je regarde ou vo ou vf, mais jamais je ne piétinerai mon enfance et ces vf comme tant de personne le font.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.