il y a 14 ans 7 mois #46786 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
@Arion

je pense que AB a fait les memes erreures que d'autres éditeurs : sortir d'abord des lights (surtout 100dif^érentes versions) et puis qques années plus tard en sort un jolie collector, qui va pas se vendre parce que le marché est saturé. Et puis on doit lire des trucs comme: "le public ne veut pas de collector etc.." :roll:
On l'a vu avec des séries comme Cobra et Ulysse31.
Autre faute des éditeurs, c'est le choix des séries comme l'ile au trésor et Sous le signe des mousquetaires (une série que j'apprécie vraiment), qui n'ont vraiment pas un grand publique.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46787 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Sauf qu'un collector (ou multilangue) exige un certain investissement de la part de l'éditeur. Le sortir directement n'est pas évident ni toujours possible car quoiqu'on en dise, non, le prix, surtout pour des séries oldies qui sont essentiellement ciblées pour un public qui les a connu et n'est pas toujours prêt à payer top cher, ne permet pas de les acheter massivement dès le début de la sortie. Ou alors oui, tu t'appelles KAZE et tu sors Bomber X à un prix qui fait sortir les yeux de la tête du public visé de base : ils vont en vendre 10.
Arion a de tout façon très bien développé ce que je pensais à ce sujet.
Pour aller plus loin, à Marseille, c'est très difficile de se procurer ces coffrets. Quand il y en a, c'est en très peu d'exemplaires, y compris dans des enseignes importantes.
Les collectors n'ont jamais été un synonyme de succès absolu, qui plus est en ces temps de crise et il n'y a qu'à lire sur les forums que beaucoup trouvent le prix élevé. C'est comme ça.

Donc oui, pour moi : Gros investissement de la part d'AB à la base, puis on observe : Plus de livrets ou de cartes, un packaging qui était très chouette ou valable pour St Seiya et depuis on ressent comme un peu (beaucoup parfois) de je m'enfoutisme à ce sujet. L'aspect collector de St Seiya a un peu disparu du coup, le packaging ne donne pas forcément envie de se reprendre la série d'autant qu'elle ne contient pas de bonus... et "image remasterisée", pour le grand public qui achète du DVD, est-ce que ça veut dire grand chose ? Reste les fans... On connait leurs habitudes...
Alors suite à tout ça, quand je lis qu'en plus Matoumalin ne semble plus guère au courant de ce qui se passe, bah non, moi je ne suis pas spécialement optimiste. Ce qui ne veut pas dire que j'interprète ça comme une fin annoncée des collectors, mais j'imagine qu'AB n'envisage peut-être plus grand chose une fois les classiques actuels arrivés à leur terme en DVD... Simple hypothèse qui découle d'un constat de choses simplement établies sur ce forum ou à la vue de tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46788 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ton pessimisme me fait peur, car il est possible que même les séries entamées n'arrivent pas à leur terme, c'est du déja vu chez d'autres éditeurs ! Je pense notamment à Juliette, Ken, DBZ, et DB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46789 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Kahlone,
je suis d'accord avec toi (comem si souvent), mais je pense que les éditeurs ont un peu confundu les animés avec les grands films de cinéma (Indiana Jones, LOTR, Alien etc) pour lesquels tu peux sortir 10 versions et qui trouveront toujours des acheteurs.
A l'époque des sorties des collectors sublimes de IDP (Ulysse etc), ils étaient étonnés que ca ne marchait pas.
Maintenant il faut se poser la question ce qui apportera plus de sous:
retarder une sortie, mais sortir 2 versions en meme temps, et avoir dès le début plus d'acheteurs des collectors, ou d'abord satuerer le marché avec des versions simples, puis sortir des collectors, remettre de l'argent dedans et rester assis sur son produit.

La plupart des films ont dès le début les 2versions sur le marché, et ca marche plutot bien, non?

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46790 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

kaktus écrit: Kahlone,

Maintenant il faut se poser la question ce qui apportera plus de sous:
retarder une sortie, mais sortir 2 versions en meme temps, et avoir dès le début plus d'acheteurs des collectors, ou d'abord satuerer le marché avec des versions simples, puis sortir des collectors, remettre de l'argent dedans et rester assis sur son produit.


Oui mais pour envisager des travaux sur des collectors, et on le voit avec les produits AB, il faut bien avoir un peu rentabilisé son produit par avance un minimum. On parle d'un marché de niche.

La plupart des films ont dès le début les 2versions sur le marché, et ca marche plutot bien, non?


Oui mais là tu compares déjà un film à une série de plusieurs vingtaines d'épisodes.
Et puis ça revient à comparer les Universal, Warner... aux AB, MD et cie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu de moyens chez les plus gros éditeurs mais bon... Spider-Man, combien d'entrées en salle ? Combien de milliers de DVD vendus ?
Une bonne vente Japanime aujourd'hui, quand elle se situe pour une édition light entre 2 et 3000 exemplaires, c'est plutôt bien (selon le titre bien sûr). Alors un collector...
Sortir un collector en premier, si c'était si simple et possible, je ne suis pas certain que la donne serait beaucoup changée, déjà parce que le prix serait conséquent, peut-être plus que ce qu'ils ne sont aujourd'hui.
Tu ne peux pas, pour des titres hyper nostalgiques comme ceux du catalogue AB, passer à côté de sorties light massives ou unitaires. On sait de toute façon que les fans n'ont jamais acheté ces versions, donc il n'y a pas concurrence en fait.
Les produits MD (IDP, DI), c'est globalement un peu pareil mais c'est un autre sujet. Les collectors n'ont jamais été de francs succès chez eux à l'inverse des lights dont le prix attractif, possibles par la large couverture de MD sur le territoire français, ont toujours été un gros succès.

Attia : Je ne pense pas que les éditions s'arrêtent comme ça. Les travaux iront au bout. A voir maintenant si des choses peuvent être améliorées sur les coffrets à venir de ces séries ou si "on" reste comme ça. Ce qui pour moi est une déception car ça tend à prouver que quitte à faire des produits plus "fans", AB n'a pas compris qu'il fallait un peu plus que le minimum syndical (VF et VO et image remasterisée) pour ces titres précis. Mais peut-être aussi que les St Seiya n'ont pas marché à hauteur de leurs espérances, peut-être qu'ils ont reçu des mails incendiaires, ou peut-être simplement qu'il y a de nouveaux boss qui se tamponnent de ça comme de l'an 40... comme au "bon vieux temps"... On ne sait pas en fin de compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46791 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bof , je trouve la politique d'AB en ce moment pour Ken et DBZ au niveau packaging , très bien. Pour beaucoup , l'essentiel est le "contenu" donc une image entièrement remasterisé car les séries sont vieilles et que les master d'origine sont dégueu puis ensuite un vostfr de qualité et de meme pour la VF. C'est ce que veulent les gens après le packaging est vraiment secondaire meme si ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet mais si AB préfère la jouer comme ça , ba perso je suis pas contre apartir du moment que l'image remasterisé et le VO/VF non censuré reste...

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46794 par Roi2T

Berserk_92 écrit: Bof , je trouve la politique d'AB en ce moment pour Ken et DBZ au niveau packaging , très bien. Pour beaucoup , l'essentiel est le "contenu" donc une image entièrement remasterisé car les séries sont vieilles et que les master d'origine sont dégueu puis ensuite un vostfr de qualité et de meme pour la VF. C'est ce que veulent les gens après le packaging est vraiment secondaire meme si ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet mais si AB préfère la jouer comme ça , ba perso je suis pas contre apartir du moment que l'image remasterisé et le VO/VF non censuré reste...



Tout à fait d'accord avec toi ! moi ca me suffit largement , version non censurée , image remasterisée et VO/VF !!!!

Et pour ceux qui veulent une image sans pixel, il n'ont qu'a acheter ce coffret qui sort au étas-unis !!

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46795 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

roi2t écrit: Et pour ceux qui veulent une image sans pixel, il n'ont qu'a acheter ce coffret qui sort au étas-unis !!


lol tu te rend compte quand même de ce que tu dis ^^
Tu penses que c'est pas possible d'avoir ça en France ? On est obligé d'aller ailleurs pour une image sans défaut ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46796 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Je pense aussi acheté le box 2 et 3 DBZ car finalement si le problème est réglé , tant mieux pour les fous furieux d'image comme moi ^^". Pour le premier box , ba j'attendrais une nouvelle version dans quelques années pour changer ma box 1 au pire . Puis si il n'y a pas de nouvelles versions dans quelques années , ba je prendrais des BluRay lol :lol: . Je plaisante :-D

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #46797 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

roi2t écrit: ca me suffit largement , version non censurée , image remasterisée et VO/VF !!!!


+ 1 :-D

Après, si peu y avoir un beau packaging en même temps, c'est encore mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.