il y a 15 ans 3 mois #43722 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
OK, merci. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43724 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Tu avais peur qu'ils reprennent le guide que tu avais fait ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43728 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Gib écrit: Tu avais peur qu'ils reprennent le guide que tu avais fait ? :wink:

Tu as deviné juste! :wink:
Remarque, s'ils l'avaient fait, j'aurais pu demander un coffret en dédommagement! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43734 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Gib écrit: Tu avais peur qu'ils reprennent le guide que tu avais fait ? :wink:


Ils en seraient capables ? :shock:

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43735 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Antischumi écrit:

Gib écrit: Tu avais peur qu'ils reprennent le guide que tu avais fait ? :wink:


Ils en seraient capables ? :shock:

Oui, ils ont eu déjà des plaintes à une époque!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43743 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Gib écrit: quand AB leur a livré la VF de Ranma, c'était avec le générique français.


Finalement, je me suis trompé, il s'avère que Déclic n'a pas eu le générique français de Ranma (j'ai reçu un mail de Genki, qui a travaillé dessus chez Déclic). L'éditeur a en effet eu une copie des PAD de Mangas (et non des bandes d'origine) et cette version (qui, je le rappelle, était tout de même faite à partir des originaux, et était donc la moins censurée existante) contenait les génériques japonais !!!!

Déclic n'avait donc pas le générique de Minet sur les bandes, sinon, me dit Genki, ils l'auraient évidemment proposé.
Je trouve ça vraiment dommage dans ce cas, parce que personne chez Déclic n'est venu demander à AB ce générique... Ca ne leur coûtait pourtant rien de le faire.
Anima, par exemple, en achetant la VF de Shurato, avait bien demandé à avoir le générique VF (qui ne se trouvait pas sur les originaux), ils l'ont donc eu sur une bande à part, de même qu'ils ont eu la seconde version de la VF des 3 premiers épisodes, et ce sans aucun supplément, c'était pourtant un joli supplément pour leur coffret. Je ne comprends donc pas pourquoi Déclic n'a pas demandé ce générique si ça les intéressait vraiment...

Genki pourra peut-être nous en dire plus ? (l'inscription au forum bugue en ce moment, j'espère qu'il va pouvoir venir. ^^)


Sinon, j'ai lu dans la critique DVD.anime :
"Le petit clip précédant le premier épisode de Nettôhen (épisode 19) a même été doublé pour l’occasion en conservant toutefois les noms de la version originale."
Je tiens à préciser que ce passage n'a pas été doublé pour l'occasion, il avait été doublé il y a quelques années par la chaîne Mangas et a donc été diffusé sur la chaîne (et comme Déclic a eu une copie des PAD de Mangas...)
(bravo et merci à celui qui l'a remarqué !! ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43744 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Gib écrit: Je ne comprends donc pas pourquoi Déclic n'a pas demandé ce générique si ça les intéressait vraiment...

Genki pourra peut-être nous en dire plus ? (l'inscription au forum bugue en ce moment, j'espère qu'il va pouvoir venir. ^^)

De toute façon, il est trop tard de penser à inclure le générique VF sur les coffrets collector malheureusement vu que les DVD de Déclic sont déjà créés... Mais sinon oui, il est intéressant de connaitre les raisons de Déclic de ne pas avoir fait cette demande de générique auprès de AB.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43750 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Donc si je comprend bien plus aucune chance de retrouver le générique Vf dans les coffrets ranma future ...??

Glouarp un pruneau me reste coincé dans la gorge

Peut etre sur ce forum il ya des gens qui sont en contact avec declic et peuvent essayer de parlementer avec euh ? au moins l'inclure en Bonus ci vraiment pas possible dans la série ?

Glouarpp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43751 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Je pense que ça ne serait pas dur de l'inclure en bonus sur les coffrets. Il faudrait demander ça sur le forum de DI. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43752 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Il faut qu'une âme courageuse et généreuse se dévoue et nous tien au courant d'éventuelle réponses "intéressante"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.