il y a 15 ans 1 mois #44941 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Ca peutêtre que c'était la mengin qui frappait la petite Sarah :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45231 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Avez vous reçus le coffret albator 84

moi j'ai toujours rien reçus à ce jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45234 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

supman écrit: Avez vous reçus le coffret albator 84

moi j'ai toujours rien reçus à ce jour


Avec l'abonnement de DI ou une commande normale ?

Moi je l'ais commander dimanche chez Manga-distribution et reçu ce matin. Le coffret est pas mal du tout, la qualité des épisodes comme du film me parait plutôt satisfaisant. J'avais hésité au départ aprés avoir lu les critiques négatives mais finalement je suis content même il y a des erreurs de traduction dans les sous-titres c'est pas bien méchant pour comprendre la serie.

Maintenat j'atent San Ku Kai, j'espére que sa va sortir bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45235 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
j'ai reçu le coffret d'Albator 84 çe matin.petite présentation du box

le coffret en lui même:
-le boitier est plutot joli avec les principaux persos
-le digipack est trés joliment illustrés.je reprocherai juste qu'il y ai beaucoup d'illustrations d'Emeraldas .a l'emplacement des DVD on trouve la tête de mort symbole de notre corsaire préféré

les DVD:
-le DVD 1 nous propose le superbe film l'Atlantis de ma jeunesse.la qualité de L'image est trés bonne et on a bien droit a une version intégrale en VF comme en VO. Les passages censurés en VF sont réintegrés en VOSTF.niveau son rien a signalé c'est parfaitement audible.la VF est un poil plus clair
la série:l'image est beaucoup moins bonne que sur le film avec un peu de fourmillement et elle fait un peu "jaunatre".ça reste correct pour une série d'époqueet l'image est bien meilleur que sur la 1ere édition d'AK vidéo.en VO C'est parfait(générique originaux, eye catch,teasers).niveau sonore le son est un peu étouffé mais rien de génant.pour les écrans titres on a bien droit aus titres originaux.concernant la qualité des sous titres n'étant pas un expert de Matsumoto est des différente saga d'Harlock je suis pas apte a donné un avis juste (allé voir sur le forum de DVDanimé.net la y'a des gens calés sur le sujet)enVF le générique français a été couplé sur les generiques nippons avec les crédits en kanji a la place des crédits de IDDH et le logo d'époque que je trouvé plus beau que le nouveau crée par D.I.Les épisodes sont complets avec eye catchs et teasers mais ils sont seulement en instrumentaux.niveau sonore on gagne en clarté par rapport a la VO.Pour les écrans titres on a bien droit aux titres français.
pas de bonus sur les DVD ET lles menus sont chouettes avec en fond sonore les themes recurrents de la série composé par Kikuchi.

le livre contient:
-une présentation du film et des mangas(qui parle surtout du film)
-les fiches personnages(Albator,alfred l'équipage de l'atlantis,emeraldas,mr zon et les humanoides)
-le film pilote(son contexte de production,le staff et les seiyus qui ont travaillé dessus)
-une présentation de la série(qui permet de comprendre pourquoi la série n'a pas eu le succes escomptés au Japon)
-le résumes des episodes(avec au passage une boulette les épisodes 22 à 26 sont mentionnés en tant qu'épisodes 17 à 21)
-une présentation de Matsumoto et sa filmographie.
-et enfin le tokinowa (une sorte de synthese pour rellié entre elles les différentes oeuvres de matsumoto)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45240 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Maintenat j'atent San Ku Kai, j'espére que sa va sortir bientôt.


Normalment il sortira en juin pour la collection nostalgique. Mai est réservé pour Emi magique. Je suis aussi très curieux pour San Ku Kai.

Mon coffret Albator m'attend chez un ami en France, puisque l'abo n'est possible qu'en France et Belgique :roll: :twisted:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45248 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
moi je me suis abonné par RIB et je viens de le recevoir aujourd'hui

je voix qu'il ne ce sont pas foulé à mettre le listing des 5 premiers épisodes comme sur le site de animeguide (même ci ces 5 épisodes correspondent au film)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45260 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

supman écrit: moi je me suis abonné par RIB et je viens de le recevoir aujourd'hui

je voix qu'il ne ce sont pas foulé à mettre le listing des 5 premiers épisodes comme sur le site de animeguide (même ci ces 5 épisodes correspondent au film)



Non c'est moi qui n'avais pas compris leur système mais par contre ils se sont trompé sur les numéros il avait commencer en décaler puis à la page 20 ils ont remis les numéros normal comme sur anime guide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45264 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
ça vient d'une erreur de production, le livret a été finalisé en 2 étapes, mais ce sont seulement les numéreaux qui sont faux, pas le contenu des épisodes.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45270 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Je suis en train de revisionner la série (d'abord en VF comme à mon habitude et la VO plus tard) ^^ J'ai toujours préféré cette série à la 78 (et puis j'adorais le générique aussi :oops: ) Ca fait des années que je n'avais pas revu Albator 84 et je suis vraiment contente de l'avoir enfin en VO/VF :-o

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45273 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Justement j'ai toujours préféré le 84 que j'ai découvert en premier !

Pour les génériques, que ce soit l'un ou l'autre, les 2 sont excellents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.