il y a 15 ans 3 mois #43754 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Je les ai appelés aujourd'hui, ils ne savent pas encore s'ils s'en serviront mais en tout cas, je leur envoie le générique dès cette semaine.
A vous de leur dire que vous aimeriez bien l'avoir en bonus sur le dernier box ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43760 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Gib écrit: Sinon, j'ai lu dans la critique DVD.anime :
"Le petit clip précédant le premier épisode de Nettôhen (épisode 19) a même été doublé pour l’occasion en conservant toutefois les noms de la version originale."
Je tiens à préciser que ce passage n'a pas été doublé pour l'occasion, il avait été doublé il y a quelques années par la chaîne Mangas et a donc été diffusé sur la chaîne (et comme Déclic a eu une copie des PAD de Mangas...)
(bravo et merci à celui qui l'a remarqué !! ^^)

Voilà, j'ai écrit à ce sujet sur le forum et la phrase été changée:

"Le petit clip précédant le premier épisode de Nettôhen (épisode 19) bénéficie du doublage qui avait été réalisé spécialement par la chaîne Mangas pour les dernières diffusions de la série. On notera qu'il conserve les noms de la version originale."

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43763 par supman
Réponse de supman sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
A Declic Image (concernant le générique Vf de ranma)

Moi je leur ai envoyé la demande par e mail. Mais bon je sais pas si mon email sera pris en compte car j'ai quelques difficulté à écrire correctement. Mais au moins sa peut peut être faire changer les choses à force qu'ils voient les fans le demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43766 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Je pense qu'on peut faire confiance à Genki qui bosse dessus chez Déclic et qui a l'air motivé !! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43770 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Merci à Gib et Genki. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44169 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
ayant reçu Bt'X il ya peu,je vous fait un topo vite fait pour ceux que ça interessent:
-visuellement le coffret se présente comme les précédents de la collection.par contre visuellement il en jette beaucoup moins que les précédents avec des couleurs assez sombres.le livret reste intérressant mais on en apprend moins que sur les séries précédentes.
Pour ce qui est des Dvd en eux memes,on a droit a des menus assez classique.la qualité d'image est correct sans être fabuleuse.côté son,en VF Les génriques sont en instrumentaux et les teasers ne sont pas doublés.en VO on a bien droit aux génériques chantés .par contre on n'a pas de ptit bonus sur le dernier dvd comparés a Cynthia et judo Boy.
EN conclusion on a affaire a un produit correct dans la lignée de ceux déja sortis.seul ptit bémol l'aspect visuel pas super agréable a l'oeil(avis perso :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44376 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Merci pour tes infos sur le coffret polnamangas! :wink:

polnamangas écrit: en VO on a bien droit aux génériques chantés .


Enfin! :-D

par contre on n'a pas de ptit bonus sur le dernier dvd comparés a Cynthia et judo Boy.

Ca c'est dommage par contre.

le livret reste intérressant mais on en apprend moins que sur les séries précédentes.


Tu peux nous dire vite fait de quoi il est question dans le livret? Les différentes sections abordées?

Et sinon que donnent les sous-titres de la VO? Sont-ils de bonne qualité, de taille adaptée?
Merci d'avance pour tes réponses! :wink:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44378 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Un compte rendu de ce qu'on trouve dans le livret :
- l'histoire.
- Les origines de la série.
- Les personnages (Teppei Takamiya, Kotaro Takamiya, Karen, Fao, Ron, Hokuto, Face de métal, Aramis, Misha et Nasha).
- Lexique avec un tableau qui regroupe tout les BT rencontrés dans la série, le nom de chaque pilote et la forme que représente chaque BT.
Définition de termes spécifiques comme "Break heart", "Point du messie", "Donneur"...
-Les épisodes (titre traduit, titre japonais, prononciation en romaji) avec le résumé et la date de première diffusion au japon.
-Fiche technique et staff de Bt'X
Portrait de Masami Kurumada (auteur du mangas) ,Hiroyuki Onoda (structure scénaristique) , Eisaku Inoue (character design) , Hideyuki Motohashi (character design) et Akira Senju (musique).
-Fiche technique et staff de Bt'X néo
Portrait de Hajime Kamegaki (réalisation) et Fumitaka Anzai (musique).
-Doublage Japonais (tableau avec les doubleurs et les personnages qu'il incarnent) et portrait des principaux seiyu.
-Doublage Français avec un tableau regroupant le nom des comédien et les personnages qu'ils doublent.

Côté traduction des titres rien à redire ça colle parfaitement à la vo.
D'ailleurs un détail amusant mais par rapport à la version diffusé sur mangas on gagne une scène : il s'agit de l'épisode 1 qui démarre avec une scène où Teppei, dans une voiture, observe une photo de son frère (ça dure quelques secondes et c'est suivit du titre).
Or sur Mangas on démarrait avec la scène de la "fête forraine" directement.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44379 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Merci pour ces informations laciroma! :-D

Hé bien le contenu du livret m'a l'air plutôt intéressant :) , surtout ces trois points en ce qui me concerne:

- Lexique avec un tableau qui regroupe tout les BT rencontrés dans la série, le nom de chaque pilote et la forme que représente chaque BT.

-Fiche technique et staff de Bt'X
Portrait de Masami Kurumada (auteur du mangas) ,Hiroyuki Onoda (structure scénaristique) , Eisaku Inoue (character design) , Hideyuki Motohashi (character design) et Akira Senju (musique).

-Fiche technique et staff de Bt'X néo
Portrait de Hajime Kamegaki (réalisation) et Fumitaka Anzai (musique).


Akira Senju et Fumitaka Anzai, quels artistes! Ils ont vraiment composé des musiques somptueuses pour cet anime.

laciroma écrit: D'ailleurs un détail amusant mais par rapport à la version diffusé sur mangas on gagne une scène : il s'agit de l'épisode 1 qui démarre avec une scène où Teppei, dans une voiture, observe une photo de son frère (ça dure quelques secondes et c'est suivit du titre).
Or sur Mangas on démarrait avec la scène de la "fête forraine" directement.


Ah, intéressant. :-o
La scène en voiture a été aussi tronquée alors dans le précédent coffret B't X.

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44380 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
+1 pour les musiques ;)
C'est la première chose qui m'a marqué quand j'ai découvert cette série sur la chaîne mangas.
Remarque maintenant que je suis passé à la vo les "armures de bataille !!!" ne me manque pas du tout : je préfère largement les "battle gear on!!!" :-D

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.