il y a 15 ans 6 mois #42075 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: Les couleurs jap ne sont pas d'origine mais elles sont bien plus belles a regardées par rapport a la version AB , désolé.

Ce n'est pas mon avis. Et je pense que c'est le "flou" qui te donne cette impression. Encore une fois, je me base sur la couleur des dôgi de Kuririn et Gokû, dont la couleur doit exactement être celle de la version AB (couleur des tuniques des moines shaolin, comme l'avait confirmé Toriyama dans une interview en 95). Après, il y a bien sûr les notions de goûts qui interviennent. Sinon, je n'ai pas dit que l'image des box japonais (série TV et films) était mauvaise, loin de là. Elle est juste imparfaite, à l'image de celle d'AB en fin de compte, pour des raisons différentes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42077 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

nono_su écrit: Tes réponses sont tellement prévisible ça commence a en devenir lassant mais on a l'habitude de ta rhétorique presque automatique sur tous les forums (cf dvdanime particulièrement)

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens m'agresser dans une discussion tout à fait calme ? Parceque tu ne m'aimes pas ? Ce qui m'hallucine le plus, c'est que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, si ce n'est de nom sur plusieurs forums effectivement. Parler de ma pseudo-réthorique (rhétorique... rien que l'idée m'amuse) pour justifier ton attitude est ridicule, tu es en conscient ?

Pour la source on part du principe que AB et l'éditeur qui à restaurer DBZ (puisue ce n'est pas Toei) ont eu la même

Je ne vois pas bien qui aurait pu restaurer les films de DBZ hormis Tôei Video. Pony Canyon, peut-être ?

Pour conclure pour moi la meilleur colorimétrie c'est celle d'AB, la meilleur netteté et restauration c'est la box jap

Nous sommes au moins d'accord là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42078 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Le problème c'est que la version AB a pas mal de defaut par rapport aux dvd jap. Je m'explique , image flou , couleurs d'origine , artefacts et brulures , image qui tremble....donc au final automatiquement l'image des dvd jap est bien plus belle car mise apart les couleurs qui sont pas au gout de tout le monde , le résultat est plus que bon. Si c'était qu'un problème de couleur , je dirais rien car c'est pas le plus grave mais l'image AB a beaucoup de defaut surtout les brulures ,artefacts , image qui tremble o_O. Vraiment limite aucun traitement on a l'impression.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42080 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
j'ai remis le lien de l'image du dvd jap j'avais juste resize pour le 16/9 mais le résultat est toujours pareill lol désolé si les gens crois que je suis de mauvaise foi, je m'en escuse, mais la ou je constate le plus d'artéfact a chaque foi c'est pendant le logo toei au début et bon on loupe pas grand chose...

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42082 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Tes réponses sont tellement prévisible ça commence a en devenir lassant mais on a l'habitude de ta rhétorique presque automatique sur tous les forums (cf dvdanime particulièrement)

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens m'agresser dans une discussion tout à fait calme ? Parceque tu ne m'aimes pas ? Ce qui m'hallucine le plus, c'est que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, si ce n'est de nom sur plusieurs forums effectivement. Parler de ma pseudo-réthorique pour justifier ton attitude est ridicule, tu es en conscient ?
[/quote]

OK bah je te renvoi encore une fois à mon message du dessus :mdr:
Tu pense peut être que ta rhétorique sacralise ta pensée, loin de là !


Pour la source on part du principe que AB et l'éditeur qui à restaurer DBZ (puisque ce n'est pas Toei) ont eu la même

Je ne vois pas bien qui aurait pu restaurer les films de DBZ hormis Tôei Video. Pony Canyon, peut-être ?[/quote]

Bah je pars du principe que si c'était Toei qui avait réalisé la restauration, AB aurait récupéré ces masters restaurés à l'achat des nouveaux masters, pourquoi la restauration n'aurait-elle pas être commandé par l'éditeur Pony... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42084 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

nono_su écrit:

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens m'agresser dans une discussion tout à fait calme ? Parceque tu ne m'aimes pas ? Ce qui m'hallucine le plus, c'est que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, si ce n'est de nom sur plusieurs forums effectivement. Parler de ma pseudo-réthorique pour justifier ton attitude est ridicule, tu es en conscient ?

OK bah je te renvoi encore une fois à mon message du dessus :mdr:
Tu pense peut être que ta rhétorique sacralise ta pensée, loin de là !

Ce que j'aimerais sincèrement comprendre, c'est pourquoi ton attitude me donne l'impression de t'avoir volé ton sucre d'orge à la récré et que ce lourd traumatisme de l'enfance est à l'origine de ton courroux à mon encontre dans ce topic. Tout le monde aura pu le constater. Car ce qui est vraiment perturbant, c'est que je ne te connais pas. Si encore tu étais quelqu'un avec lequel je m'étais pris la tête dans le passé, mais même pas... Dingue. 'fin bref. Dès fois, faut pas chercher.

Je ne vois pas bien qui aurait pu restaurer les films de DBZ hormis Tôei Video. Pony Canyon, peut-être ?

Bah je pars du principe que si c'était Toei qui avait réalisé la restauration, AB aurait récupéré ces masters restaurés à l'achat des nouveaux masters

Pas forcément. Les japonais sont adeptes de la rétention de matériel ou de l'exclusivité réservée au sol japonais. C'est déjà arrivé (visuels ou matériel réservés au marché japonais). Je ne dis pas que c'est le cas concernant DBZ, mais ça arrive.

pourquoi la restauration n'aurait-elle pas être commandé par l'éditeur Pony... ?

Question intéressante. Pony Canyon est une division de Fuji TV (diffuseur de la série), et a été en charge de l'édition DVD en tant que telle (packaging et distribution). Mais qu'en est-il pour le matériel... J'imagine mal Pony Canyon payer l'intégralité des frais pour une restauration d'un matériel appartenant à Tôei. Mais qui sait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42086 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: mais concernant le film HNK , je suis désolé mais il y a eu juste un travail sur les couleurs et basta....rien avoir avec Saint Seiya tv. La première étape n'a pas été appliquée , je parle de gommer un maximum d'artefacts car si c'est pour sortir une version identique a la précédente avec juste un peu de couleur en + , ba désolé mais pour moi c'est pas un traitement digne du nom "Hokuto No Ken" .

Identique? Dois-je rappeller qu'il n'y avait pas la fin du film dans la précédente édition? :roll:

Quant aux artefacts, leur présence est normale. On parle d'une oeuvre des années 80 pas des années 2000, tu ne peux pas demander l'impossible... Et si les Japonais saturent les couleurs artificiellement pour les masquer, je ne pense pas que ce soit la bonne solution de faire le même chose. Après, ça doit sûrement plaire (de même que la colorisation par odinateur des animés modernes a ses adeptes) mais il me semble plus raisonnable de respecter les couleurs d'origine.
C'est sûr que si on refaisait les musiques, le doublage, ou autres, ça pourrait faire plus moderne mais je ne pense pas que ça soit ce qu'on attend d'une édition collector...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42088 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
surtout a savoir que les dvd jap de dbz (la serie tv)ne sont pas un transfert des pellicules mais des PAD(cassette numérique) de diffusion d'époque qui ont subie un traitement de nettoyage et non un transfert direct des pellicules 16mm d'origine, les seul actuellement à avoir fais un transfert pellicule de la série sont les US.
ma source
http://www.answers.com/topic/dragon-ball-z

"In 2003, all of the Dragon Ball Z TV series was finally released for home viewing in Japan, on two large DVD boxed sets. Each Dragon Ball Z Dragonbox had a large amount of DVD extras, as well as an action figure and a book.

The video and audio transfers of the show used on these DVDs came off of the Fuji TV master tapes of the show, as this allowed Toei to put out a far superior and completely accurate version of the show on DVD. This allowed all episodes to have their original openings, endings, eyecatches, next episode previews, etc., compared to what was available in the US."

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42089 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arachnée écrit: Après, ça doit sûrement plaire (de même que la colorisation par odinateur des animés modernes a ses adeptes)

On doit passer pour de vieux cons en disant ça. ;-)
Mais il est vrai que je ne me fait pas du tout à la colorisation par ordinateur. Le cellulo me manque terriblement en animation, et je pense que c'est le cas pour une grosse partie des fans "trentenaires". ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42090 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

gigisama écrit: surtout a savoir que les dvd jap de dbz (la serie tv)ne sont pas un transfert des pellicules mais des PAD(cassette numérique) de diffusion d'époque qui ont subie un traitement de nettoyage et non un transfert direct des pellicules 16mm d'origine

Une édition DVD à partir de PAD ? Ouch, si c'est le cas... ^^;
Mais ça expliquerait les imperfections de l'image et du son, en dépit du traitement de ces éléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.