il y a 15 ans 6 mois #42091 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
j'ai 26 ans et je le dit aussi clairement que le célulo donner plus de vie a de l'anim, quand je regarde Angel Heart j'ai envie de gerber, je trouve que Ryo saeba ne devrais plus s'appeler comme sa, il n'as plus rien physiquement avoir avec city hunter vintage , le fait deja de rendre plus asiatique un personnage qui avais déjà sont identité l'as tuer, PIRE QUE SA, saint seiya Hades(et je dit bien en général tout les hades même les 13 premiers) n'ont plus de vie, j'ai eu plus de frissons en voyant la fin de poseidon que en regardent la booze de fin de hades qui ce fais allumer en 10 minute. c'est une des nombreuses raison qui m'as fais arrêter tout rapport avec les anime, pour moi tout c'est arrêter en 1996 avec les new dr slump(que j'affectionne particulièrement même si c'est différent de ce d'époque) et c'est ce qui m'as fais chuté d'en regarder a la TV , je n'es plus de raison de regarder la chaine Mangas qui ce fait "polluer" d'anime récent, et chose aussi a retenir, une serie sur 2 en anime ont pour moi tous les même ressemblance les même graphisme et surtout bin SA PUE LE BACLER.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42093 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit: Je n'ai personnellement jamais vu en labo des techniciens foutre un filtre sur des encodes mpeg2 après numérisation.


Ils sont pas forcés de le faire après encode mpeg2, ils peuvent le faire juste après la numérisation... Sinon autant faire le traitement chez moi à partir des DVD :D

Après moi, je le répète ; le grain je m'en accomode... Mais je n'ai pas une vision étriquée en disant que les filtres sont le mal absolu. Le manque de nuance dans les propos, c'est ce qui me chagrine.

@gigisama : J'avais raison non ? Tu as édité ton post et là c'est une vraie capture du DVD Jap avec son grain ? :D (c'est pas un reproche, mais faut le dire quand tu postes une enco filtrée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42094 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

ChongWang écrit: Après moi, je le répète ; le grain je m'en accomode... Mais je n'ai pas une vision étriquée en disant que les filtres sont le mal absolu.

Personne n'a dit ça, cela dit. En tous cas pas moi.
Je n'ai réagis quant à moi que sur les filtres divx dont j'ai pu voir les effets sur un épisode de DBZ et dont le résultat ne m'a absolument pas convaincu. Je n'ai en ce qui me concerne (si tant est que le qualificatif de "vision étriquée" s'adressait à moi) pas la prétention de tirer une conclusion générale à partir de ça. Simplement, dans l'autre sens, il ne s'agit pas non plus d'affirmer que les filtres sont la solution à tout, comme certains ont pu le dire ou laisser entendre.

Le manque de nuance dans les propos, c'est ce qui me chagrine.

Nous sommes d'accord. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42095 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
en l'occurence j'avais resize a photoshop l'image, mais bon c'est le meme résulta a la fin mdr, mais je comprend ta démarche ne t'en fais pas :D donc la tout est crue tout est bon lol, et si je métré toute ses images en version comme " j'aimerer" que sois tout les film :) mais avec une autre image d'un autre film , je vais voir a faire sa ce soir mais bon si vous ne voulez pas il n'y as pas de soucis :) en tout cas si je choisis notre amis de tous le grand méchant pas beau mais que j'adore broly , j'avais une image en tête qui m'as toujours tracasser (par rapport au découpage entre 16/9 et 4/3) , et surtout je vais essayer de trouver une image de celluloïds pour voir ce qui ce rapproche le plus, ou alors pour ne pas polluer ce POST en crée un autre avec l'accord de gib bien entendue

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42096 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
je suis hyper maniaque sur la qualité d'image, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir et avec ce que je dispose surtout pour ne pas détruire l'image, bien sur ont peut me le reprocher mais bon c'est mon diront nous "choix artistique"

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42098 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Arachnée , je parle de la qualité de la restauration pour le film HNK donc ne dit pas ce que je n'ai pas di..... :roll: . Il est évident que le reste est bon d'ailleurs je l'ai dit aussi pour les films DBZ . Le seul problème c'est la qualité d'image qui est indigne de ces animes ou films d'animation....tu es satisfait de cette qualité , tant mieux pour toi mais d'autres ne le sont pas du tout et on est pas 1 ou 2 personnes parmis les fans...mais encore une fois sort de ce forum et tu verras de tes propres yeux :roll:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42099 par Bensab
Réponse de Bensab sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit:

Arachnée écrit: Après, ça doit sûrement plaire (de même que la colorisation par odinateur des animés modernes a ses adeptes)

On doit passer pour de vieux cons en disant ça. ;-)
Mais il est vrai que je ne me fait pas du tout à la colorisation par ordinateur. Le cellulo me manque terriblement en animation, et je pense que c'est le cas pour une grosse partie des fans "trentenaires". ^^


Malgré que j'ai 26ans je suis d'accord avec vous, les cellulos me manquent et j'arrive pas a me faire a cette animation par ordinateurs. Leur couleurs me font plus penser à du flash qu'autre chose (le pire c'est Angel Heart)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42114 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
D'accord avec vous, Bensab. Etant un peu plus âgé que vous, je n'ai jamais accorché aux séries "informatisées". Il y'a nénamoins quelques bons films d'animation d'assez bonne qualité...

Berserk_92 écrit: Les couleurs jap ne sont pas d'origine mais elles sont bien plus belles a regardées par rapport a la version AB , désolé. La version AB a des couleurs d'origine mais d'origine ne veut pas dire qualité...les jaunes sont fades , les bleu sont plus noir que bleu. Après de ce que j'ai vu sur plusieurs sites , forum et autres , les gens on souvent dit que les dvd jap étaient de qualité et moi meme je les aient vu donc oui la version jap est bonne voir très bonne . Je parle de la movie box biensur .

Donc, chaqu'un en a pour son compte. Les fans de VO et de VF existent autant les uns que les autres. Personne ne devrait être critiqué pour ce qu'il/ elle aime.

NB: c'est un choix: "ceux qui peuvent se permettre l'écart de prix des deux versions le feront; autrement, non".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42119 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Tu sais Yoda , la critique c'est bien, si aucune critique il y a alors il y a un gros problème ou le produit est juste excellent. IDP n'on jamais été critiqué a l'époque de leur éditions premium et normal tu me diras...leur éditions étaient excellente et surtout ils cherchaient se qui se faisait de mieux en therme de qualité d'image et donc ils achetaient souvent de nouveaux master remasterisé chez nos amis jap. Voila pourquoi IDP n'on jamais été critiqué sur leur forum concernant leur éditions VO+VF non censuré... :roll: . Ici c'est pas le meme cas car l'image est très bonne pour Saint Seiya tv mais les films HNK , DB , Z sont de qualité vraiment moyen avec tous les defauts qui vont avec (brulures , artefacts, couleurs fades,image tremblante...) rien de positif au niveau de l'image. Donc critique il y a :wink: et c'est tout a fait normal. Le box 1 des films DB , Z était pas terrible au niveau des sous titres pourtant ça a changé dans le 2ème box donc esperont qu'ils fassent de meme au niveau de la qualité d'image des prochains titres sinon ça risque de critiquer sévère et je pense que c'est normal au vu du prix et de l'attente des fans.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42122 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: IDP n'on jamais été critiqué a l'époque de leur éditions premium et normal tu me diras...leur éditions étaient excellente et surtout ils cherchaient se qui se faisait de mieux en therme de qualité d'image et donc ils achetaient souvent de nouveaux master remasterisé chez nos amis jap. Voila pourquoi IDP n'on jamais été critiqué sur leur forum concernant leur éditions VO+VF non censuré...

Oui mais non. IDP n'a jamais fait de demande particulière pour ces masters, ils avaient les masters que leur donnaient les japonais et puis c'est tout. Ils n'avaient pas le droit au chapitre. En l'occurrence, IDP a surtout eu la chance que leur interlocuteur principal était TMS, le studio le plus réputé pour la qualité de ses remasterisations. Il est donc pour moi incongru de comparer IDP, qui recevait automatiquement le matériel du meilleur studio en termes de conservation de patrimoine, et AB qui, à l'opposé, recevait le matériel du plus mauvais studio en la matière. ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.