il y a 15 ans 6 mois #42175 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Bon Berserk_92, tu as dit ce que tu avais à dire sur au moins 5 pages, ce serait pas mal d'arrêter de te répéter. D'autant qu'aucun éditeur ne sortira ce que tu attends, donc je ne vois pas l'intérêt de continuer cette pénible discussion...

La critique de Yann Mermet me semble très juste en revanche. Il est certain que cette édition est encore très perfectible mais tant que la Toei ne donnera pas de nouveaux masters pour les films 12 et 13 de DBZ et le 4ème de DB, l'équipe de Matou ne pourra pas fournir une édition "ultime".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42177 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
J'ai le droit de parler non ? bon ba je dirai ce que j'ai a dire surtout parce mr en a marre que je parle lol. Je dis ce qui est vrai et je le dit pour faire avancer les chose pour ne pas commettre les memes erreur mais si tu comprends pas , je vais pas réécrire ce meme message 50 fois pour toi t'inquiète pas :wink:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42178 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Archnée, vous avez bien raison; même un gramophone peut s'user à force de répéter sans cese la même chose.

NB: Cependant, j'en suis un peu pour quelque chose... (sinon, il se serait vite calmé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42179 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
C'est pas faux :lol:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42181 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Yoda écrit: Arachnée, vous avez bien raison; même un gramophone peut s'user à force de répéter sans cesse la même chose.

Bravo pour la métaphore, c'est bien trouvé! :mrgreen:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42182 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
je crois que m'as critique as était plus rapide et comparative(image a l'appuie) et as était moins sujet a polémique mdr, en ce qui me concerne et je sais que ça peut énervé, mais le fais d'avoir des couleurs un peu palote me fais plaisir, j'ai plus de porte ouverte a mes retouche personnelle :D

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42184 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

gigisama écrit: en l'occurence j'avais resize a photoshop l'image, mais bon c'est le meme résulta a la fin mdr, mais je comprend ta démarche ne t'en fais pas :D donc la tout est crue tout est bon lol, et si je métré toute ses images en version comme " j'aimerer" que sois tout les film :) mais avec une autre image d'un autre film , je vais voir a faire sa ce soir mais bon si vous ne voulez pas il n'y as pas de soucis :)


Non, loin de moi l'idée de t'interdire quoi que ce soit, je ne suis personne pour faire ça ^^Seulement, t'induis en erreur les gens qui ne connaissent pas les dvd jap en les filtrant. (parce que j'ai cru reconnaitre la résolution et les filtres d'une video filtrée sans entrer dans les détails ;-) )

Sinon, je pense qu'il faut se donner rdv pour la box serie TV DBZ. Je parle surtout pour ceux qui sont déçus.

Et puis d'un côté, on a été victime par notre ignorance (en tout cas, moi au début) : remasteriser ne veut pas forcément dire traiter en profondeur l'image dans le jargon pro. Un peu comme le remastered HD qui ne veut rien dire en l'état ^^

Mais j'ai bon espoir car visiblement, AB donne plus de marge de manoeuvre à l'équipe des collector avec l'achat de nouvelles machines de traitement d'image :)

Saga_CE écrit: Tout à fait. Les masters japonais ne sont en aucun cas "meilleurs" que ceux de l'édition française. Equivalents, certainement, selon qu'on préfère la netteté ou l'absence de grain...


Les Masters Jap ont au moins le bénéfice d'être propre... Et par propre, j'entends par là absence de taches et autres mouches qui se balladent sur l'écran. Preuve en est à l'époque de la décensure de Saint Seiya où bcp de monde pensait que l'image avait été restaurée, or ce n'était que des nouveaux masters envoyés par les Jap'.

Sur les dvd jap de DBZ c'est la même chose... L'image est propre.

Moi c'est vraiment la seule chose que je regrette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42185 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: J'ai le droit de parler non ? bon ba je dirai ce que j'ai a dire surtout parce mr en a marre que je parle lol. Je dis ce qui est vrai et je le dit pour faire avancer les chose pour ne pas commettre les memes erreur mais si tu comprends pas , je vais pas réécrire ce meme message 50 fois pour toi t'inquiète pas :wink:


Toei pas donner autres masters. Toi comprendre ?
On a tous compris que tout ça reste perfectible, mais avec les moyens dont Matou et son équipe disposaient, on a eu le meilleurs d'eux (ou presque) et qu'il faut apprécier le travail à sa juste valeur. Une autre équipe pouvait nous sortir de la merde.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42192 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Antischumi , deja parle bien avant d'engager la conversation et après tu parle. Je te prends pas pour un con alors respect moi et je te respecterai. Ensuite Ab n'on jamais fait la demande du master remasterisé de la Toei alors ne raconte pas de bétise sil te plait :wink: . Matoumalin a bien dit qu'il était pas d'en leur budget c'est pour ça qu'ils on préféré acheté des machines qui font un travail pas si super que ça d'ailleurs. Je parle des MACHINES pas de l'équipe. Oui , une machine qui ne gomme pas les artefacts ce qui est la première chose a faire ba désolé mais la machine ne sert a rien surtout si elles sont soit disant performantes....le gommage d'abord suivi des couleurs , la netteté de l'image et le grain mais bon pour ce dernier c'est pas un grave n'on plus. Enfin je me répète comme l'a dit Arion mais a force d'écrire des messages qui relance le sujet sur l'image , normal que j'écris la meme chose a chaque fois lol.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42193 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Et de toute manière Toei pas donner, Toei vendre ! (quand ils veulent bien...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.