il y a 15 ans 6 mois #42123 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Ab recevait rien du tout vu qu'ils on leur master d'origine des années 50...faudrait plutot faire une commande d'un master jap remasterisé au lieu d'attendre des machines qui on du mal apparament...

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42125 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Alors avec vous comme employé à AB, leurs vieux coffrets version 1850 passeront du coup à la version 2050. Je pense que vous rêvez trop, sauf si vous êtes professionnel et produsez des coffrets DVD. Seulement là vous pouvez être en mesure de leur conseiller en matière de qualité de leur produit. Autrement, pour ma part, ce ne sera que du vent...

Tu sais Yoda , la critique c'est bien, si aucune critique il y a alors il y a un gros problème ou le produit est juste excellent.

Oui, entre les critiques dites à "la tronçonneuse" ou constructives, il y'a quand même une nuance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42134 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: Ab recevait rien du tout vu qu'ils on leur master d'origine des années 50...faudrait plutot faire une commande d'un master jap remasterisé au lieu d'attendre des machines qui on du mal apparament...

Ah si tout était aussi simple qu'on le pense, hein ? ^^
Matoumalin n'en a que plus de mérite de devoir composer avec tout ça. Alors certes, le résultat est peut-être pas parfait, mais l'image japonaise ne l'est pas non plus. Après, chacun décidera pour soi si la différence entre ces deux versions justifie le fait d'opter pour des coffrets japonais hors de prix sans sous-titres. Chacun voit midi à sa porte, évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42135 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Très bien résumé Arion; je n'aurai pas dit mieux...

Deux versions (ex. VF, VO), pour deux groupes de fans, ayant, bien entendu deux budgets différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42138 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit:

Berserk_92 écrit: Ab recevait rien du tout vu qu'ils on leur master d'origine des années 50...faudrait plutot faire une commande d'un master jap remasterisé au lieu d'attendre des machines qui on du mal apparament...

Ah si tout était aussi simple qu'on le pense, hein ? ^^
Matoumalin n'en a que plus de mérite de devoir composer avec tout ça. Alors certes, le résultat est peut-être pas parfait, mais l'image japonaise ne l'est pas non plus. Après, chacun décidera pour soi si la différence entre ces deux versions justifie le fait d'opter pour des coffrets japonais hors de prix sans sous-titres. Chacun voit midi à sa porte, évidemment.

Tout à fait. Les masters japonais ne sont en aucun cas "meilleurs" que ceux de l'édition française. Equivalents, certainement, selon qu'on préfère la netteté ou l'absence de grain...

Bref, même si AB avait pris les masters japonais, certains énergumènes auraient trouvé le moyen de râler (c'est pas de la HD, berk !). Pas à tort, en l'occurence. Mais si vous voulez vous en prendre au travail de Matoumalin, ne le comparez pas à l'édition japonaise, vous vous tireriez une balle dans le pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42141 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Certes, comparons ce qui est comparable (donc, non remastérisé et remastérisé). Sinon, déjà ce que Karinsama fait pour les fans devrait être une preuve suffisante (à AB) qu'on tient compte du consommateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42148 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
De mémoire, je suis pas sûr, mais Matou avait prévenu que l'image des différents produits serait remasterisée mais pas dépoussiérée.

Après j'avoue, un poil de pubis sur le visage de Saori, c'est pas très glamour :D

Donc le résultat restera perfectible. Il aura néanmoins fait le maximum avec les moyens dont il dispose, et même parfois + (obtenir le doublage des teasers SS). Ca pourra ne pas suffire à certains, ça en ravira d'autres, c'est normal, chacun a son propre niveau d'exigence.

Tout comme bersek92 ne comprend qu'on puisse être satisfait de l'image du film HNK à cause de tout ces artefacts, moi je ne comprends pas que les gens arrivent à écouter l'après Junikyuu alors que les principaux acteurs ont été remplacés. D'autres se fichent des changements de voix (et étrangement critiquent les changements de voix de la VF :lol: )

Je fais partie de ceux qui trouvent scandaleux qu'on ait pas droit à une image farpaitement restaurée, néanmoins je suis conscient de la montagne de travail que font Matou et son équipe.

Si l'image ne fourmille pas comme un dessous de bras, je pense me laisser tenter bientôt par certains de ces coffrets :D

(après, pour le client lambda, Toei et le NTSC n'existent pas, et les divers barrages à un résultat de qualité, il s'en fout, si une bande a été découpée à la hache, c'est pas son problème, et tout le travail qui aura pu être effectué dessus ne justifiera pas un achat si le résultat est de toute manière moyen, puisque le consommateur ne tient pas compte du matériel de base et du chemin de croix parcouru pour atteindre cette qualité moyenne (et maximale au vu des moyens), je pense notamment aux 2 films DBZ et les critiques qu'on peut entendre ça et là, moi-même je m'abstiendrai de donner mon avis dessus, je ne les ai toujours pas vus, ni l'époque, ni maintenant, ni en divx !)

"malheureusement" les soucis internent n'ont aucune signification pour le consommateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42151 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Dans la VF, on constate souvent que les yeux verts des super sayiajin sont bleus; personnellement, cela m'importe peu. Tantot on les voit en bleu, tantot en vert...

NB: il vaut mieux éviter de se lancer dans la discussion des "divx", car toutes discussions ayant traits au téléchargement sont interdits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42154 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
DVDanime.net vient de mettre en ligne une critique du box 2 :

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42155 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
ça résume bien ce qu'on disait... c'est a dire que l'image est nette , les couleurs sont d'origine et non modifié et surtout dans les mauvais points , des brulures de temps en temps avec des artefacts et sur certains une image un peu flou. Donc au final c'est pas restauré complètement mais plutot partiellement. C'est ce qui est dommage car la netteté est la mais le plus gros du travail n'a pas été effectué tout comme le film HNK donc pour moi déception . Autant je peux oublier le manque de couleurs car ça plait a certains et d'autres pas donc on oubli 50/50 mais les artefacts pour moi c'est vraiment pas acceptable de ne serait ce que d'en gommé une partie mais non rien de tout ça donc au final on a pas l'impression qu'il y a eu un très bon travail deçu car le travail sur l'image a été effectué a 40%. 40% car d'une l'image est flou sur certains films , les artefacts sont présent , le film 4 est moche donc voila mon raisonnement .

PS: Concernant les sous titres et packaging , c'est du très bon travail comme pour les Saint Seiya tv.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.