il y a 15 ans 6 mois #42157 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Je ne défends personne, mais ne pensez vous pas qu'ils ont déjà essayé leur possible afin de les retirer ou de les diminuer?

NB: Présentez une captured'image de votre DVD afin que les autres sachent de qoui vous voulez parler; moi-même je n'ai rien remarqué. A part, une fois sur Mangas j'ai remqrqué un défaut avec les génériques trop rouges de Cynthia ou le rythme de la vie" lors d'un ancien passage il y'a 7 ou 8 ans de cela. (Pour ma part, je n'ai rien à redire des versions de Coffrets DVD"Made in AB")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42159 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Pour comprendre ce que l'on dit , faut avoir les box chez soit mais surtout avoir vu auparavant le résultat de la movie box pour comprendre la colère de certaines personnes dont moi. On attend depuis des années , on a le droit aux films non censurée des années après d'autres pays et au final l'image est moyenne -___-. Je préfère de loin qu'AB investi pour une qualité vidéo optimale quit a zappé le packaging et livret...c'est mon avis et surement pas celui de tout le monde c'est clair mais les fans attendaient une bonne vostfr et c'est le cas avec une belle qualité d'image mais pour cette dernière c'est loin d'etre le cas. J'aurais pas vu la movie box , j'aurais peux etre et surement pas dit la meme chose qu'aujourdh'ui mais hélas , j'ai vu et frenchement ça fais mal la différence entre les 2 perso.

PS: Et quand je vois les US avec une très belle version des films en Blu Ray , je me dis qu'on sera encore et toujours les derniers a avoir une belle qualité d'image.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42160 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Tu te répètes Berserk_92. ^^;

Je crois qu'on a tous bien compris ton avis et ta déception par rapport à ce qui a été fait. La perception de l'image et le niveau d'exigence (ou de compréhension, aussi) variera d'une personne à l'autre. Et c'est encore plus que jamais visible quand on voit la review que DVDanime a fait dudit coffret. En effet, Yann - énorme fan de DBZ qui possède notamment toutes les box japonaises - a fait une critique du box qui met bien en avant, à mon sens, les forces et les faiblesses de l'ensemble.

Morceaux choisis :

"Si l’absence de poussière sur l'édition japonaise et son excellente netteté plaident en sa faveur, la version française n’est pas en reste avec des couleurs naturelles parfois même plus vives (sauf sur les deux derniers films DBZ plus ternes), peu de bruit et des contours dans l’ensemble précis."

"Globalement l’image de ces sept films s’avère surprenante dans le bon sens du terme car le rendu surpasse l’édition japonaise des Dragon Box Movie sur certains aspects. En effet les couleurs chaleureuses, sans être saturées, contrastent avec l’image parfois un peu pale de son homologue nippone et surtout le grain demeure bien plus discret que sur cette dernière. Si on perçoit en revanche de multiples petits défauts sous la forme de poussières et rayures, leur impact est assez limité. La netteté est elle aussi excellente hormis sur certains passages et quelques génériques de fin bien plus affectés par les artefacts.
Enfin dernier point et non des moindres, les films sont proposés au format 4:3 contrairement au premier box sur lequel on avait hérité d’un 16/9 Letter box sujet à polémique."

"Si quelques poussières restent perceptibles, il n’y a pas grand-chose d’autre à reprocher à cet ultime téléfilm (DBGT). Les couleurs vivent et bien contrastées nous offrent une image fort agréable et l’on dispose en prime des génériques et Eye-catch originaux. "

Il met par contre en évidence la déception que constitue pour lui le TV Special 2 et le quatrième film de Dragon Ball en termes de rendu image.


Mais il est globalement très satisfait par cette édition, visiblement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42161 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Oui et je dis pas le contraire sauf pour mes raisons car j'aime avoir un produit de qualité surtout au niveau de l'image et les sous titres , le reste pour moi c'est vraiment au 2ème voir 3ème plan. Si je fais des critiques sur ce box c'est avant tout que cette équipe de fans d'après Matoumalin fasse un effort sur les artefacts en essayant de les gommés dans les prochains titres tout simplement :wink: . Quand tu regard les Saint Seiya TV , tu vois des artefacts régulièrement ? non du tout bien au contraire , y'en a meme rarement et les couleurs sont plus vives sans etre pétantes. Seul bémol est le grain un petit peu trop poussé et je sais bien qu'il est d'origine mais il aurait été préférable de l'adoucir lol . Le grain c'est vraiment un défaut de l'époque pour moi , quand tu regards un film du style Ong Bak avec beaucoup de grain surtout dans les zones avec peu de lumière ba c'est le carnage -_____-. A la limite , il faudrait qu'il soit présent biensur mais de façon plus léger pour les prochains titres. Voila mon avis :wink:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42164 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Comme Shion12345 a suggéré il faut séparer les dicussions des coffrets DVD/ Blu-Ray.

NB: Besreck_92: (je reformule)

Yoda écrit: Présentez une capture d'image de votre DVD afin que les autres sachent de quoi vous voulez parler

Présentez nous une capture d'image d'un DVD avec ces artefacts noirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42165 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Je peux pas puisque j'ai revendu les 2 box ainsi que les collectos Saint Seiya 1 et 2 sur dvdanime ^^". Etant pas satisfait de la qualité et surtout j'attends une version Blu Ray pour plutard en 2050 donc quand je saurai grand-père :-D -___-.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42168 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: Je peux pas puisque j'ai revendu les 2 box ainsi que les collectos Saint Seiya 1 et 2 sur dvdanime ^^". Etant pas satisfait de la qualité et surtout j'attends une version Blu Ray

:shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42169 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit:

Berserk_92 écrit: Je peux pas puisque j'ai revendu les 2 box ainsi que les collectos Saint Seiya 1 et 2 sur dvdanime ^^". Etant pas satisfait de la qualité et surtout j'attends une version Blu Ray

:shock:


Comme tu dis Ludo : :shock:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42170 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Lol, quand tu touche a la HD avec le matos qui faut , ba tes dvd passent pour une technologie vraiment très ancienne pour ma part ^^ :lol: .

PS: Puis l'édition de Saint Seiya est très bonne dans son ensemble mais le GRAIN est trop fort lol , une correction du grain et je les auraient gardé peux etre mdrrr. Je suis peux etre trop exigeant ^^"

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42174 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: Je peux pas puisque j'ai revendu les 2 box ainsi que les collectos Saint Seiya 1 et 2 sur dvdanime ^^". Etant pas satisfait de la qualité et surtout j'attends une version Blu Ray pour plutard en 2050 donc quand je saurai grand-père :-D -___-.

Ou congelé, ou fossilisé.

1. Lol, quand tu touche a la HD avec le matos qui faut , ba tes dvd passent pour une technologie vraiment très ancienne pour ma part.

2. l'édition de Saint Seiya est très bonne dans son ensemble mais le GRAIN est trop fort lol , une correction du grain et je les auraient gardé peux etre mdrrr. Je suis peux etre trop exigeant ^^"

Moi aussi. Mais, les plus courtes sont les meilleures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.