- Remerciements reçus 0
SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
- Berserk_92
- Guide Master
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1911
PS: On est beaucoup a pensé que l'image est excellente et c'est dommage qu'il y ai un tel faussé entre la version jap et la fr
Mada Mada Dane ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arion
- Guide Master
Comparons ce qui est comparable. Là il s'agit d'un filtre pour fichier divx. S'il existait un filtre équivalent pour traiter des péllicules ou des Master betacam sans déprécier l'image au lieu de l'améliorer, tu penses bien que cela aurait été fait. Tu dis ne pas vouloir manquer de respect au travail de Matoumalin ? Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que laisse penser ce genre de remarque ironique. My two cents.Berserk_92 écrit: Loool , on la voit la différence o_O. Et dire que c'est juste un fan qui arrive a faire ça .
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Arion
- Guide Master
Euh, ce n'est pas à toi que je m'adressais... Tu n'as pas vu que je quotais "Berserk_92"... ?gigisama écrit: si j'avais voulue reelement manquer de respect je ne me serais pas procuré les dvd, mais bon je vais retiré l'image si ca te dérrange tellement...
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Arion
- Guide Master
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
C'est clair, les couleurs sont affreuses car ultra saturées! Seul le LD fait moins bien!Arion écrit: Les couleurs japonaises, par contre, ne sont pas les bonnes, ce qui trahit un mauvais étalonnage.
L'image issue du DVD américain est par contre la meilleure, suivie de celle d'AB (un peu trop pâle et légèrement floue).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Disons qu'effectivement, ça fait pas mal bonbons assidulés.Arachnée écrit:
C'est clair, les couleurs sont affreuses car ultra saturées! Seul le LD fait moins bien!Arion écrit: Les couleurs japonaises, par contre, ne sont pas les bonnes, ce qui trahit un mauvais étalonnage.
Il y a aussi un autre point par rapport à cette remasterisation Tôei, les quelques brûlures à la cigarette pour les changements de bobines n'apparaissent plus.
Moi perso, j'aimais assez, car on gardait un cachet cinématographique à ces films.
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- ChongWang
- Expert
- Remerciements reçus 0
Arion écrit:
Comparons ce qui est comparable. Là il s'agit d'un filtre pour fichier divx. S'il existait un filtre équivalent pour traiter des péllicules ou des Master betacam sans déprécier l'image au lieu de l'améliorer, tu penses bien que cela aurait été fait. Tu dis ne pas vouloir manquer de respect au travail de Matoumalin ? Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que laisse penser ce genre de remarque ironique. My two cents.Berserk_92 écrit: Loool , on la voit la différence o_O. Et dire que c'est juste un fan qui arrive a faire ça .
A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)
Mais je crois que MatouMalin a dissipé un malentendu qui planait depuis quelques temps... Je me rappelle qu'à l'époque de la décensure audio de Saint Seiya pour la diffusion TV, beaucoup d'entre nous (moi le premier) avaient confondu le travail de Gib avec de la décensure + traitement de l'image. Or, il ne travaillait que sur le son, la belle image qu'on avait découverte provenait des "nouveaux" master propres de la TOEI.
Et là, c'est un peu pareil : Les films ont été numérisés, re-étalonné au niveau de la couleur, décensuré niveau audio/image et "c'est tout", puisque je crois que Matou nous as bien précisé qu'il n'avait pas à l'époque le matos pour traiter l'image mais que des fonds ont été débloqués pour ce matos avec le projet DBZ Serie tv collector mais que tout récemment.
J'espère ne pas dire de bêtises... Et si je n'en dis pas, tout est logique quant au résultat obtenu sur la box film d'AB !
Edit : @gigsama : l'image que tu as postés censée représenter le DVD Jap, ce n'est pas une enco personnelle *à partir* du dvd jap et non le dvd jap en lui meme ? Ca me semble très (trop ^^) propre pour un dvd jap de DBZ XD
- Berserk_92
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
PS: Je parle toujours comme ça, c'est ma façon de parler , désolé si ça choque un peu mais je vais pas dire que c'est magnifique alors que c'est moyen voir très moyen .
Mada Mada Dane ^^