il y a 15 ans 7 mois #42050 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Loool , on la voit la différence o_O. Et dire que c'est juste un fan qui arrive a faire ça :roll: . Je pense que il reste pas mal d'effort a faire sur l'image de vos collectors. Concernant l'image de la movie box jap:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1911

PS: On est beaucoup a pensé que l'image est excellente et c'est dommage qu'il y ai un tel faussé entre la version jap et la fr :-?

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42051 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: Loool , on la voit la différence o_O. Et dire que c'est juste un fan qui arrive a faire ça :roll: .

Comparons ce qui est comparable. Là il s'agit d'un filtre pour fichier divx. S'il existait un filtre équivalent pour traiter des péllicules ou des Master betacam sans déprécier l'image au lieu de l'améliorer, tu penses bien que cela aurait été fait. Tu dis ne pas vouloir manquer de respect au travail de Matoumalin ? Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que laisse penser ce genre de remarque ironique. My two cents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42052 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
si j'avais voulue reelement manquer de respect je ne me serais pas procuré les dvd, mais bon je vais retiré l'image si ca te dérrange tellement...

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42053 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

gigisama écrit: si j'avais voulue reelement manquer de respect je ne me serais pas procuré les dvd, mais bon je vais retiré l'image si ca te dérrange tellement...

Euh, ce n'est pas à toi que je m'adressais... Tu n'as pas vu que je quotais "Berserk_92"... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42054 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
alors je m'excuse, étant un grand fan de dbz tu comprend bien que je prend a mes yeux ce qui vos le cou, et je n'es pas eu honte de dire que je possédé les dvd HK lol, de toute façon c'est juste une petite manipulation personnelle que je distribue pas sur le net et c'était a titre comparatif, pour voir ce que je pouvais faire avec le materiel que je dispose, je fais toujours sa lol.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42056 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Quand on regarde ton comparatif, très instructif, on remarque tout de même qu'AB a fait un très bon travail de colorimétrie, en se fiant à la mire de la pellicule pour l'étalonnage. Les dôgi de Kuririn et Gokû servent de référence, puisque Toriyama les a toujours voulu de cette couleur (orange, même couleur que les moines shaolin ou presque, cfr interview de Toriyama). Les couleurs japonaises, par contre, ne sont pas les bonnes, ce qui trahit un mauvais étalonnage. Avec la "remasterisation" Tôei, on a gagné en netteté ce qu'on a perdu en couleurs criardes visiblement. Donc, comme le dirait un ami, rien n'est parfait sauf TMS. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42057 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit: Les couleurs japonaises, par contre, ne sont pas les bonnes, ce qui trahit un mauvais étalonnage.

C'est clair, les couleurs sont affreuses car ultra saturées! Seul le LD fait moins bien!
L'image issue du DVD américain est par contre la meilleure, suivie de celle d'AB (un peu trop pâle et légèrement floue).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42058 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arachnée écrit:

Arion écrit: Les couleurs japonaises, par contre, ne sont pas les bonnes, ce qui trahit un mauvais étalonnage.

C'est clair, les couleurs sont affreuses car ultra saturées! Seul le LD fait moins bien!

Disons qu'effectivement, ça fait pas mal bonbons assidulés.

Il y a aussi un autre point par rapport à cette remasterisation Tôei, les quelques brûlures à la cigarette pour les changements de bobines n'apparaissent plus.
Moi perso, j'aimais assez, car on gardait un cachet cinématographique à ces films.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42059 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit:

Berserk_92 écrit: Loool , on la voit la différence o_O. Et dire que c'est juste un fan qui arrive a faire ça :roll: .

Comparons ce qui est comparable. Là il s'agit d'un filtre pour fichier divx. S'il existait un filtre équivalent pour traiter des péllicules ou des Master betacam sans déprécier l'image au lieu de l'améliorer, tu penses bien que cela aurait été fait. Tu dis ne pas vouloir manquer de respect au travail de Matoumalin ? Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que laisse penser ce genre de remarque ironique. My two cents.


A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)

Mais je crois que MatouMalin a dissipé un malentendu qui planait depuis quelques temps... Je me rappelle qu'à l'époque de la décensure audio de Saint Seiya pour la diffusion TV, beaucoup d'entre nous (moi le premier) avaient confondu le travail de Gib avec de la décensure + traitement de l'image. Or, il ne travaillait que sur le son, la belle image qu'on avait découverte provenait des "nouveaux" master propres de la TOEI.

Et là, c'est un peu pareil : Les films ont été numérisés, re-étalonné au niveau de la couleur, décensuré niveau audio/image et "c'est tout", puisque je crois que Matou nous as bien précisé qu'il n'avait pas à l'époque le matos pour traiter l'image mais que des fonds ont été débloqués pour ce matos avec le projet DBZ Serie tv collector mais que tout récemment.

J'espère ne pas dire de bêtises... Et si je n'en dis pas, tout est logique quant au résultat obtenu sur la box film d'AB !

Edit : @gigsama : l'image que tu as postés censée représenter le DVD Jap, ce n'est pas une enco personnelle *à partir* du dvd jap et non le dvd jap en lui meme ? Ca me semble très (trop ^^) propre pour un dvd jap de DBZ XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42060 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Arion, deja pour commencer , je l'ai deja dit mais je respect le travail de TOUTE l'équipe de Matoumalin. Concernant les logiciels , comme l'a dit ChongWang, ils en existent pour les pro mais je pense que c'est plus une question de moyen comme l'a dit Matoumalin a plusieurs reprise vu que leur budget est serré. Sinon ils auraient acquit le ou les masters jap remasterisé je pense....ce qu'il faudrait au minimum c'est faire un traitement comme les Saint Seiya TV mais pour TOUT les collectors et non pas 1 sur 10. Les Saint Seiya TV sont très bien en therme d'image si ce n'est pour chipoter "le grain" trop fort je pense. Sinon c'est nikel, mais concernant le film HNK , je suis désolé mais il y a eu juste un travail sur les couleurs et basta....rien avoir avec Saint Seiya tv. La première étape n'a pas été appliquée , je parle de gommer un maximum d'artefacts car si c'est pour sortir une version identique a la précédente avec juste un peu de couleur en + , ba désolé mais pour moi c'est pas un traitement digne du nom "Hokuto No Ken" . Les films DB , Z idem et on parle des piliers de l'animation en France , ba pareil , apeine traité si ce n'est que le bon travail sur les pistes audio et les censures. Sinon niveau qualité d'image qui est a mon sens le plus important avec biensur les sous titres pour la VO ba image plus que décevante. Je vous parie meme que si IDP l'ancien était toujours vivant avec entre les mains ces licenses , ils nous auraient sorti les master jap directement comme ils l'on toujours fait....pourtant c'était un éditeur avec peu de budget par rapport a un GEANT comme AB :roll: . Ce message résume tout ce que je pense d'AB et hélas on est loin d'un bon traitement global d'une série sauf Saint Seiya tv mais ça suffit pas. Raté HNK le film , DBZ les films pour moi c'est une grosse erreur et je suis pas le seul fan exigeant a le pensé. Faut sortir d'animeguides pour me comprendre :wink: .

PS: Je parle toujours comme ça, c'est ma façon de parler , désolé si ça choque un peu mais je vais pas dire que c'est magnifique alors que c'est moyen voir très moyen :wink: .

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.