il y a 15 ans 7 mois #41871 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Berserk_92 écrit: vivement le Blu Ray pour avoir enfin une image digne de ce nom.

le Blu ray est plus cher à fabriquer qu'un DVD ordinaire, n'est ce pas?

Donc, à la longue il faudrait savoir si c'est rentable ou pas. Une série qui n'est pas rentable en DVD le sera encore moins en Haute Définition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41901 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
mon premier bilan après l'achat de la Box 2, alors deja bon a part l'image qui est un petit peu flou, enfin pas trop quand meme, je suis énormément satisfait du 4/3, je m'explique la ou sur les dvd Jap, il y'avais une perte asser considérable en haut et en bas, on récupère tout sur le box VF, et non seulement sa, mais on gagne 2% sur le coté gauche et on perd 2% sur le coté droit, donc ont profite reelement de tout l'ensemble de l'image d'origine, alors j'ai voulue comparé avec mes DVD US des film et il y'as encore plus de gain sur tout l'ensemble de l'image 4/3 , concernent les pistes audio FR je suis un poil moin satisfais, la synchronisation audio video est parfaite (j'ai d'autant plus apprécié) mais du au traitement en labo les basses sont un peut trop présente pour moi et dégrade un peut les aigue, mais sa va, la qualité globale me satisfait, pour 100 ans après je dirais que l'image est a peut pré pareill que sur les dvd de la dragon box, il possede le meme défaus(du Blend sur l'image, c'est a dire un Ghost de la frame précédente) en dehors donc des film, le tv spécial est un poil flou, et également le film du ruban rouge, mais sa n'est pas de votre Faute sa je le sais.
donc voici mon bilan définitif 15/20 je suis content du 4/3 parceque je retrouve le Format que J'AI découvert étant petit et non le format que les japonais on découvert et je dirai même plus, les japonais on découvert le 16/9 a partir du film 3 thalès, les film de dragon ball et les premiers dbz était en 4/3 au japon et non en 16/9 inventé sur les dragon box, les vhs Jap pour les premiers films était donc en 4/3.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41904 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Le film du "chien des flandres" est bien en 16/9? J'ai constaté une fois avoir changé l'affichage de la TV du traditionnel 4/3 au 16/9.

NB: Le DVD en 4/3 n'affiche pas les parties de gauche et de droite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41911 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
les partie de gauche a droite sont vraiment d'infime perte comparé a un 16/9 simuler ou une perte de 25% est visible de haut en bas. pour preuve,le film de bojak , a vous de comparé et de me dire que préféré

DVD TOEI
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD AB
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

en ce qui concerne la colorimetry, j'ai comparé aussi avec les animecomics JAP, et les dvd ab sont un poil fidèle a ce point de vue, mais pour moi en tant que grand fan de dbz les 2 me semblé indispensable a avoir

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41913 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Je comprends. Est-ce aussi le cas aussi pour d'autres films/ dessins animés entre les VO/ VF?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41914 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
je ne connait que le cas de dragon ball z et saint seiya, mais je sais aussi que walt disney l'as fais dans ces réédition collector de leur vieux classique ou le 16/9 est privilégier au 4/3 de leurs anciennes versions, il y'as encore de la perte de haut en bas et un gain infime sur les coté. en ce qui me concerne je préfèreré que pour des futures éditions (blue ray un jour) par exemple pour dbz la serie que le haut et le bas ne sois pas coupé mais que par contre que l'intégralité de l'image qui ce trouve sur la pélicule sois présente sur l'image même si il faudrait mètre des barres noires sur les cotés pour et faire une sorte de letter box (barre noir)le vide , afin d'avoir au final la totalité de l'image d'origine sans coupé des morceau.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41915 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
c'est aussi mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41919 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Ah oui c'est sur que sur ces image on peut même dire qu'il n'y a aucun gain a droite et a gauche sur le 16/9, le 4/3 a apparemment été très bien fait au maximum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41920 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

gigisama écrit: les partie de gauche a droite sont vraiment d'infime perte comparé a un 16/9 simuler ou une perte de 25% est visible de haut en bas. pour preuve,le film de bojak , a vous de comparé et de me dire que préféré

DVD TOEI
[url]

Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD AB
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

en ce qui concerne la colorimetry, j'ai comparé aussi avec les animecomics JAP, et les dvd ab sont un poil fidèle a ce point de vue, mais pour moi en tant que grand fan de dbz les 2 me semblé indispensable a avoir


Merci beaucoup pour ce petit comparatif qui démontre preuve à l'appuie que nous n'avons aucunement bricolé le format 1.33 original de ces films ! Pour l'étalonnage, nous avons respecté la mire présente en amorce des bobines originales 35mm fournies par Toei il y a 15 ans. Nos télécinémas sont donc respectueux de l'œuvre originale. Perso je n'aime pas les télécinémas NTSC japonais de ces films qui sont affreux, l'image est vitrifiée, les couleurs sont fluos et hérétiques, et pire encore, l'image est recardée pour faire plaisir artificiellement aux possesseurs d'écrans 16/9 qui ne jurent que par un écran totalement rempli (même artificiellement) sinon rien ! (On a affaire à une mode à l'américaine)
Avant d'effectuer les nouveaux télécinémas PAL au labo Vectracom, avec l'équipe AB Vidéo, nous avons regardé les "nouvelles sources" NTSC de Toei que certains affectionnent tant, et nous avons constaté tous ces défauts avec surprise... Pourquoi bousiller l'œuvre originale ???!!! Ces débats sont incessants, et les fans de ces masters NTSC magouillés des éditions DVD japonaises n'ont qu'à acheter justement les DVD japonais hors de prix et les regarder bien tranquillement chez eux... Voilà qui est dit ! :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41921 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Il y a un peu de perte à gauche... Mais c'est léger et surtout normal.

Sinon, pour l'histoire du 16/9 japonais, tout dépend ce qu'on prend comme source pour décider de ce qui est officiel ou pas. Parce que le film 6, par exemple, a été diffusé à l'époque sur Fuji TV en 4/3. C'était une diffusion "officielle", et vaut tout autant que les VHS japonaises de ce côté-là. Donc, j'ai surtout l'impression que les Japonais eux-mêmes s'en foutent de savoir quel est le vrai format.

Pour ce qui est des couleurs, je dirai que c'est ce qu'a fait AB qui est le plus représentatif des couleurs d'origine, mais je n'en mettrai pas ma main à couper. Si ce n'est pas le cas, ce serait bien dommage. Par contre pour les TV special, non. Par exemple, dans l'histoire de Trunks, les yeux des Super Saiyajin apparaissent bleus dans les DVD AB. Or, les yeux des Super Saiyajin sont censé être verts (émeraudes), et c'est certain pour celui-là, par contre, que AB s'est planté... L'image est bizarre sur celui-là de toutes façons chez AB. Elle est beacoup trop floue (plus que sur la Dragon Box, les couleurs trop fades,...).

Sinon, il serait intéressant d'avoir des captures d'image des anciennes éditions AB pour comparer le travail.

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.