SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
- Shion12345
- Dieu des guides
-
laciroma écrit: Les détails que tu viens de me donner sont intéressant car je n'avais pas vu la chose sous cet angle.
Donc si j'ai bien compris, son aigu = image sans saccades ?
ça veut donc dire qu'on en est toujours au même point qu'à l'époque du club do ?
Pourtant le problème vient du master en lui même il me semble car sur une série comme city hunter, l'édition remasterisé sorti chez beez ne souffre d'aucune saccade.
J'avoue avoir du mal à comprendre cette relation vitesse/qualité. Tu parle de prison break cela dit comme je ne regarde pas cette série je ne pourrais pas te contredire cependant je n'ai pas constaté ce genre de soucis avec des série d'animation récente sortir chez nous en dvd (avec éventuellement une diffusion tv).
Après, bien que je possède un minimum de connaissance en la matière, je suis bien conscient de ne pas avoir toutes les cartes en main
Bref tout complément d'information ne sera pas de refus
Le son est l'image sont 2 chose separé, si ta une image saccadé sa veut pas dire que tu aura un son aigu c'est n'importe quoi vue que tu peut traité le son et l'image (le son tout seul et l'image tout seul) pour revenir avec le "palspeed" je pense comprendre pourquoi les masters sont rapide, parce que dans le temp ils avait de vieu magneto qui enregistrait en mode "Speed" car certain magneto dans le temp n'avait pas la norme en vitesse normal, c'est pour sa que les premiere copie son en speed apres il a fallu faire des copies des copies ect... et ainsi ont avait des master qui tournai a du 18 ou 19 minute a la place de 20 21 ou 22minute, les masters d'origine n'ont jamais etait utilisé. Si vous voyez bien l'exemple matou et son equipe avait trouver les bobines des doublages de Ken cdz et dbz (dbz si je me trompe pas). Matou nous a precisé que c'est bobine etait en mode normal donc pas de speed pour la lecture c'est pour sa qu'il ont reussi a nous faire des Re-Master du box 2 et 3 des cdz et du box 1 de ken, car la vitesse du son etait en mode Jap (vitesse comme ceux de la vo) Voila j'espere que sa eclairecira certain d'entre vous, c'est les magneto dans le temp qui etait speed et que a cause de sa quand ont le mettait dans un magneto normal sa speedait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Dieu des guides
-
Qu'est ce que c'est que cette theorie, que ce soit du 24 25 ou 30fps le son ne decale pas, vue que la VI est synchro a la vo, si par exemple je prend un film de Saint seiya j'ai le son en VO sa veut pas dire qu'en vf il y'aura une acceleration (je parle de la vf du doublage pas celle de la copie des copie) sa c'est l'editeur quand il touve pas la solution alors il accelere l'image ou le son, mais les son du doublage (fr) est synchro avec la vo et la Vinono_su écrit: Bah c'est simple pourtant au japon les animé sont créés en 24fps, alors qu'en France la norme c'est du 25fps (TV et DVD) donc pour diffuser un animé jap en France soit on accélére la vidéo pour la passer en 25fps donc avec une image qui reste fluide mais un son qui devient plus aigu car l'image est en fait accélérée, soit on transcode l'image de 24 à 25fps donc l'image perd en fluidité (apparition de saccade) puisqu'on a plus 25 "vraie image" (on crée 25 images avec 24 images en fait -->
) mais le son reste normal car la vitesse n'est pas modifiée.
Pour les séries/films américains le même choix est à faire, et c'est toujours le 2e qui est choisi, on accélère la vidéo et on obtient un son plus aigu (j'ai dit prison Break comme ça mais c'est sur tout en réalité, les films DVDs et toutes les séries diffusées)
Dans l'animation jap c'est presque toujours la 1ere solution qui est choisi (collector SS entre autre) mais on ne peut pas généralisé car les jap envoie souvent des masters merdiques en 30fps et là on imagine bien qu'on est obligé de transcoder en 25fps car on ne peut pas ralentir l'image jap de 5fps... Et tous nos DVDs d'animation récents souffrent de saccade en réalité, perso je trouve ça flagrant et horrible, à croire que les editeurs fr d'animation jap aiment se faire refiler de la merde à chaque fois
Pour City hunter l'image doit être transcodé à mon avis donc saccades, je l'ai pas je peux pas te dire et puis les saccades c'est pas tout le monde qui les voit (quoique sur un écran 100Hz on peut pas passer à coter l'image devient irregardable
Du temps du club do toutes les séries jap étaient accélérés de 24 à 25 fps comme les séries américaines d'aujourd'hui, donc on avait un belle image fluide
- gigisama
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]

- asakura
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Y en a vraiment sur beaucoup de séries ! Ca va quand ça parle, ça fight, etc... Mais alors, lors des scrollings c'est la mort >_<
- nono_su
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
en tout cas voilà quoi moi j'ai exposé mes connaissances sur le sujet y'a aucune théorie là-dedans
- ChongWang
- Expert
-
- Remerciements reçus 0
Du moins, y'a bien un problème lié à la différence de fps entre PAL et NTSC qui se répercute sur la vitesse des pistes audio.
- asakura
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Non, il a effectivement raison. Mais il suffit de réfléchir un peu pour savoir pourquoi la VO et la VF ont la même synchro sur le dvd. Le doublage VF est réalisé après l'accélération ^^", et vu que la VO a été accéléré avec l'image, lui aussi reste synchro. En revanche, si tu regardes le timing des dvd japonais et que tu compares avec les français (tu peux aussi le faire avec les fansub...) tu remarqueras qu'il y a toujours plusieurs dizaines de secondes de différence.Shion12345 écrit: Qu'est ce que c'est que cette theorie, que ce soit du 24 25 ou 30fps le son ne decale pas, vue que la VI est synchro a la vo, si par exemple je prend un film de Saint seiya j'ai le son en VO sa veut pas dire qu'en vf il y'aura une acceleration (je parle de la vf du doublage pas celle de la copie des copie) sa c'est l'editeur quand il touve pas la solution alors il accelere l'image ou le son, mais les son du doublage (fr) est synchro avec la vo et la Vi
- Shion12345
- Dieu des guides
-
- ChongWang
- Expert
-
- Remerciements reçus 0
- nono_su
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0