il y a 16 ans 7 mois #41373 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Plutôt que de s'attarder sur les mauvais point, on pourrait peut-petre parler des bons, par exemple du film 12 qui a enfin sa bonne BO en VO, non? C'est quand même un tour de passe passe qui a été très dur à faire et qui mérite qu'on s'y attarde je pense!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #41374 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Perso, je n'ai pas encore le box, je l'achèterai demain, sûr et certain.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, et sans avoir rien vu de cette box (hormis les screens), c'est que j'ai hâte de découvrir tous ces films en VOST comme Bojack et Broly, qui sont peut-être mes préférés, mais également de redécouvrir la VF pour le 12ème film, que je connais par coeur, mais que je n'ai jamais vu en VOST, hormis quelques extraits, comme la fusion en Gogeta, mais surtout de pouvoir me mater ce foutu film Dragon Ball 4ème du nom sans maudit bug (enfin j'espère). Parce que j'adore la fin de ce film... D'ailleurs, j'adore la fin de chaque film. Et pour "L'attaque du dragon", la fin en VO est sublime. Masters pourris ou pas, les défauts majeurs présents dans la première box ne doivent pas être de la partie cette fois... Disons que ça ne peut pas être pire. Alors rien ne pourra gâcher mon plaisir... Enfin j'espère.

Edit: Exact Arachnée.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 7 mois #41375 par padawanalex
Réponse de padawanalex sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Bonsoir,

J'ai trouvé le BOX 2 au Virgin de la gare Montparnasse. Aprés visionnage rapide des "galettes", je suis super content.

En effet, les films 12&13 ont enfin leurs vraies BO, MAGNIFIQUE Matou !!!!!!!. On voit que les passages coupés (Hitler) sont de qualités différentes mais cela n'est pas bien grave. Le travail de la Matou-Team est pour moi excellent !!!!!

Le Box est beau (sauf que sur le support des DVD c'est écrit "Part 1/2 ?????), les cartes postales sont sympas et le livret fait 60 pages et non 96 (comme indiqué sur le Box). Mon seul petit regret est le film 4 de DB, la qualité d'image est la même que la version DVD Toëi (je la trouve pas nette nette......enfin)

Merci Merci Matou pour nous avoir proposé les films en intégrales VO/VF même si le Box 1 méritait mieux (un jour peut-être.....) J'attends avec impatience le Box 3 de saint Seiya et aussi le Box des 4 films de SS en VO/VF (vite vite STP lol)

Je retourne me matter le spécial de DBGT (jamais vu)

A+

Alexandre

il y a 16 ans 7 mois #41376 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Oui, c'est un bon point, mais c'est le minimum qu'on pouvait exiger. Car apres tout, ça reste la bande sonore d'origine, ils ont calé les voix française sur la bande son japonaise. Ce n'est pas un miracle, ils ont réparé une erreur stupide. Les passages censurés sont en VOST comme prévu. (du bricolage)

En effet, les films 12&13 ont enfin leurs vraies BO, MAGNIFIQUE Matou !!!!!!!. On voit que les passages coupés (Hitler) sont de qualités différentes mais cela n'est pas bien grave. Le travail de la Matou-Team est pour moi excellent !!!!!

Non ce n'est pas magnifique et encore moins excellent! On aurait pu espérer mieux d'un collector! C'est juste acceptable ...

il y a 16 ans 7 mois #41378 par Arachnée

mickeyLD écrit: Oui, c'est un bon point, mais c'est le minimum qu'on pouvait exiger. Car apres tout, ça reste la bande sonore d'origine, ils ont calé les voix française sur la bande son japonaise. Ce n'est pas un miracle, ils ont réparé une erreur stupide. Les passages censurés sont en VOST comme prévu. (du bricolage)

Justement non, ça n'était pas "le minimum qu'on pouvait exiger" car ça a été extrêmement difficile de retrouver la piste son avec les voix VF séparés du reste. Sur 99,9% de ce que possède AB, la musique et les voix sont mixés ensemble et on ne peut rien retoucher (voilà pourquoi dans l'épisode 16 de "Saint Seiya" il a été impossible de replacer la chanson "Beautiful Child").
Il se trouve que par miracle (car c'en est justement!), Matou a retrouvé la piste son avec uniquement les voix, mais dans un état déplorable et il a fait un superbe travail pour restaurer cette bande.
A part lui, personne ne serait cassé la tête pour nous offrir le doublage d'origine et les véritables musiques d'origine. D'autres éditeurs n'auraient pas hésité un instant à laisser le son en état ou à redoubler le film.

Donc qu'on soit déçu par l'image, je peux le comprendre (c'est vrai que moi-même je suis un peu déçu par le fait que les crédits français sont présents au début du 13ème film), mais on ne peut qu'être enthousiasmé par le travail sonore effectué sur les films 12 et 13 car, je le répète, il ne s'agit en aucun cas, du "minimum qu'on pouvait exiger"!

il y a 16 ans 7 mois #41379 par mickeyLD
Vous etre trop cléments...
Et moi peut etre un peu trop dure, mais j'ai regretté mes 70 euros, je m'attendais à mieux (et ça aurait pu etre nettement mieux, la qualité d'image... mince). Il n'y a que le packaging qui est irréprochable (sauf le 1/2 sur le digipack, pas d'erreurs au niveau du box)
Les menus sont correct, mais je regrette l'absence d'acces au chapitrage.

il y a 16 ans 7 mois #41380 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arachnée écrit:

mickeyLD écrit: Oui, c'est un bon point, mais c'est le minimum qu'on pouvait exiger. Car apres tout, ça reste la bande sonore d'origine, ils ont calé les voix française sur la bande son japonaise. Ce n'est pas un miracle, ils ont réparé une erreur stupide. Les passages censurés sont en VOST comme prévu. (du bricolage)

Justement non, ça n'était pas "le minimum qu'on pouvait exiger" car ça a été extrêmement difficile de retrouver la piste son avec les voix VF séparés du reste. Sur 99,9% de ce que possède AB, la musique et les voix sont mixés ensemble et on ne peut rien retoucher (voilà pourquoi dans l'épisode 16 de "Saint Seiya" il a été impossible de replacer la chanson "Beautiful Child").
Il se trouve que par miracle (car c'en est justement!), Matou a retrouvé la piste son avec uniquement les voix, mais dans un état déplorable et il a fait un superbe travail pour restaurer cette bande.
A part lui, personne ne serait cassé la tête pour nous offrir le doublage d'origine et les véritables musiques d'origine. D'autres éditeurs n'auraient pas hésité un instant à laisser le son en état ou à redoubler le film.

Matou a retrouver l'episode 16 et il la restauré? dommage pour nos collector sinon je suis daccord avec toi a 100% qu'un autre editeur aurait juste laisser le son en etat, sinon je pensait que les episode 1-25 etait introuvable comment il a pu retrouver l'episode 16?

il y a 16 ans 7 mois #41381 par mickeyLD
Moi, ça me fait quand meme un peu chier de me retrouver avec la meme image que les précédents DVD (il n'a jamais été question d'une remasterisation , mais j'espérais des master japonais plus propres que ceux déjà utilisés par AB depuis des années...) si ça vous va, alors tant mieux pour vous. je suis conscient qu'un effort a été produit, mais c'est insuffisant.

ps: Les couleurs du film Broly sont plus vives! un bon point pour ce box

il y a 16 ans 7 mois #41383 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
J'aimerais savoir si pour le tvfilm "l'histoire de trunk" on a bien droit aux divers eye catch ainsi qu'à une version chanté du générique de fin (Aoi Kaze no Hope) pour la vost ?
Si oui c'est déjà une net amélioration vu que pour son équivalent du dernier coffret (le père de songoku) on y avait pas droit.
Ensuite les titres jap sont ils traduits fidèlement (pas par rapport aux titres fr) ?
J'ai quand même hâte des les découvrir en vost^^

otaku power!!!

il y a 16 ans 7 mois #41384 par Arachnée

Shion12345 écrit: Matou a retrouver l'episode 16 et il la restauré? dommage pour nos collector sinon je suis daccord avec toi a 100% qu'un autre editeur aurait juste laisser le son en etat, sinon je pensait que les episode 1-25 etait introuvable comment il a pu retrouver l'episode 16?

Mais non justement, il ne l'a pas retrouvé (c'est pour ça qu'en VF on peut toujours entendre "Pegasus Fantasy" et non "Beautiful Child" dans la scène qui précéde le retour de Docrates), je parlais des films 12 et 13 de "DBZ" dont on a pu retrouver le son. :wink: