il y a 16 ans 6 mois #41498 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Vous êtes quand même vaches dans vos commentaires... Si j'étais à la place de Matou et de Gib en vous lisant, j'aurai purement et simplement envie de laisser tomber pour passer à autre chose.

Critiquer est une chose, enfoncer en est une autre... mais cette nuance m'a l'air difficile à comprendre n'est-ce pas ?

Tu parles de recyclage ? Laisse-moi te dire en tant que possesseur de cette box (ce que tu n'es pas visiblement) que les films 7 à 11 sont présentés dans une qualité quasi-optimale autant au niveau du son que de l'image, nette aux couleurs vives, ce qui change complètement de la précédente box où là le contraste poussé créait une espèce de saturation. Ces films-là n'ont jamais été aussi beau sur support vidéo en France. Alors oui, il est beau ce "recyclage" :lol:

Concernant les films 12 & 13, si ma mémoire est bonne il avait été dit que le matériel retrouvé était pourrave de chez pourrave. L'équipe a donc fait son maximum pour le rendre exploitable, les séquences censurées ont toutes été ré-insérées, et le résultat final bien qu'inférieur aux précédents films est tout à fait convenable (je m'étais arrêté aux premières minutes de chaque film, j'avais tort vu que ça s'améliore sensiblement par la suite). Et je n'ai qu'un seul mot à dire pour cette volonté de bien faire les choses : respect. D'ailleurs grâce à ça, j'ai découvert que le 13ème film avait subi beaucoup plus de coupes que ce que je pensais. Merci Matou !

Par contre je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé avec le film anniversaire DB. Le master fourni par Tôei était donc si mauvais ?

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #41500 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Donc il y a aucune censure sur tout les films sortis dans le box 2?

il y a 16 ans 6 mois #41502 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Bien entendu, aucune censure.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 16 ans 6 mois #41503 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
C'est en effet le meilleur BOX DBZ que l'on ai en France!...

il y a 16 ans 6 mois #41504 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
... Pour l'instant! :wink:

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 6 mois #41505 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
:-D Je l'achetrai dès demain en tout cas chapeau au travail de l'équipe de Matou vous nous faites un boulot extraordinaire :wink:

il y a 16 ans 6 mois #41508 par tululu
J'ai regardé Fusions et L'attaque du dragon en VF. Ca a vraiment dû être un travail de fou pour arriver à ce résultat quand même...
Des choix ont vraisemblablement été faits quand à ce qui serai gardé au final, parce que certains cris VF ont été remplacés par la VO. De même, Janenba a carrément sa voix VO tout court. On ne va pas se plaindre, très franchement... Par contre, c'est moi ou il y a un très léger décrochage sonore lorsque Vekû apparaît dans Fusions?
Pour L'attaque du dragon, la scène du barbecue n'est malheureusemnt pas sous-titrée, mais ça, c'est plus un problème au niveau du DVD en lui-même... On gagne d'ailleurs une phrase de Gokû juste avant ou il dit: "où est passé le grand-père?" ou un truc comme ça. Dans l'ancienne VF, Gohan était censé dire "ça s'annonce plutôt mal", sauf que c'était la voix de Gokû... Le problème a été corrigé. En revanche, il y a deux trucs qui me semblent malheureusement un peu ratés, c'est la voix de Gotenks et le "shimatta" de Gokû. Pour Gotenks, il n'avait que la voix de Trunks en VF. Du coup, ils ont décidé de lui donner une deuxième voix comme pour la VO, mais l'effet est métallique, et donne au final une voix de robot, en plus de la voix qu'il avait avant... Pour le "shima...tta", le problème est que Gokû dit en VF "raté"... Du coup, on perd une phrase en VF, ça peut être un peu dommage ^pour certaines personnes...

il y a 16 ans 6 mois #41511 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

tululu écrit: J'ai regardé Fusions et L'attaque du dragon en VF. Ca a vraiment dû être un travail de fou pour arriver à ce résultat quand même...
Des choix ont vraisemblablement été faits quand à ce qui serai gardé au final, parce que certains cris VF ont été remplacés par la VO. De même, Janenba a carrément sa voix VO tout court. On ne va pas se plaindre, très franchement... Par contre, c'est moi ou il y a un très léger décrochage sonore lorsque Vekû apparaît dans Fusions?
Pour L'attaque du dragon, la scène du barbecue n'est malheureusemnt pas sous-titrée, mais ça, c'est plus un problème au niveau du DVD en lui-même... On gagne d'ailleurs une phrase de Gokû juste avant ou il dit: "où est passé le grand-père?" ou un truc comme ça. Dans l'ancienne VF, Gohan était censé dire "ça s'annonce plutôt mal", sauf que c'était la voix de Gokû... Le problème a été corrigé. En revanche, il y a deux trucs qui me semblent malheureusement un peu ratés, c'est la voix de Gotenks et le "shimatta" de Gokû. Pour Gotenks, il n'avait que la voix de Trunks en VF. Du coup, ils ont décidé de lui donner une deuxième voix comme pour la VO, mais l'effet est métallique, et donne au final une voix de robot, en plus de la voix qu'il avait avant... Pour le "shima...tta", le problème est que Gokû dit en VF "raté"... Du coup, on perd une phrase en VF, ça peut être un peu dommage ^pour certaines personnes...

pour gogeta je rajouterai un décalage FX et musique vers la moitier du film alors que les voix sont syncro, et oui quand gogeta arrive 1 seconde saute, également au début du film lors de la dispute des kaïo une phrase a sauté enfin, pour tapion 2 dialogue ou plutôt phrase on sauté, goten et trunks pique des brochette sur le barbecue et disent on devrais apporté a manger au type de la boite, sa doit faire des siecles qu'il a rien manger, cette phrase a sauté et le shimata de de goku , mais la voix d'hildegarne en vo est mieux que le sombre vieux crie VF heureusement remplacer , je suis content également pour la voix de janemba, ont récupe aussi un nouveau crie vf ou il fais YA YA YA YA YA YA, alors que a l'origine dans la vf le crie vo était la. dans l'ensemble c'est pas mal tout de meme j'ai acheté le coffret que pour ses 2 films...

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 6 mois #41531 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Comment ça des phrases ont sautés ? :shock: Et elles ont été remplacées par quoi ?

il y a 16 ans 6 mois #41532 par tululu
Par du Japonais... Mais en même temps, je crois que le "on devrait peut-être apporter une brochette au type de la boîte...." ainsi que la réponse de Goten, c'était uniquement pour la VF... Faudrait que je vérifie. Parce qu'il me semble qu'en VO, il ne dit rien du tout, donc bon... C'était peut-être pour couvrir la censure, qu'on comprenne un minimum. Du coup, pour celui-là, ben c'est remplacé par rien du tout si c'est ce que je pense...