- Remerciements reçus 0
SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
- gigisama
- Guide Master
-
c'est la seule chose que j'ai as dire, voila quelqu'un qui as capté, et oui il y'as la conséquence de saccade ou de BLEND image dédoublé du au transfert (ghost frame) et aussi la fameuse saccade.asakura écrit: Heu, moi ce que je constate maintenant, c'est les saccades ^^".
Y en a vraiment sur beaucoup de séries ! Ca va quand ça parle, ça fight, etc... Mais alors, lors des scrollings c'est la mort >_<
Avant ont avais une accélération et aucune perte en matiere de scroling ou autre, juste quelque minute a la fin d'un épisodes 1 min30 environ, tandis que avec les méthodes actuelle il y'as un éffé désagréable de saccade ou alors pour palier a ce problème un entrelacement bourrin
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asakura
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Heu... tu peux me répéter ce que je viens de te dire ?Shion12345 écrit: oké tsé quoi regarde le box 2 des cdz et compare les 2 piste elle sont identique
- tululu
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0

Choose your destiny... Excellent!
- Berserk_92
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Mada Mada Dane ^^
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
-
tululu écrit: Personnellemnt, le seul réel reproche que j'ai à faire sur ces box est l'utilisation de vieux masters... C'est bête, je sais, mais ça ne met vraiment pas les films en valeur... Concernant le travail sonore, c'est vraiment nikel, mais sur la qualité d'image, malheureusement, c'est pas trop ça... Même si c'est vrai qu'on n'a pas de saccades lors des scrollings, d'autres défauts plus gênants à mes yeux sont présents et c'est bien dommage. Le summum reste quand même l'apparition des synthés français sur les films 12 et 13
.
Alors ce que tu dis est faux en partie !
Le TV spécial 2, Les films 7-8-9-10-11 ont bénéficié de nouveaux télécinémas numériques tout à fait bons et supérieurs aux masters japonais en terme de définition subjective et d'étalonnage ! Il faut rendre à César ce que appartient à César... Nous avons utilisé les bobines film 35MM/16mm originaux de Toei, ce ne sont pas de vieux "masters" vidéos comme tu le prétends ! Ce sont des nouveaux originaux AB issus de nouveaux télécinémas qui ont été créés en labo et ensuite un master à été fabriqué en régie en interne pour chaque oeuvre avec le montage des différentes parties du film, le restauration son etc... Mais je comprends ta déception sur le TV spécial qui est en 16mm et qui est nettement mois bon que les films 7-8-9-10-11 qui eux sont en 35mm, ça n'est pas de notre faute... Nous n'avons pas fait de "restauration" image faute de moyens et au regard du coût prohibitif en labo. De nouveaux télécinémas constituaient déjà un coût très élevé au regard de nos budgets et frais initiaux...
Par contre, je suis d'accord sur les films 12 & 13 qui sont issus du télécinéma réalisé pour Canal + il y a 10 ans, télécinéma réalisé sur Beta Numérique en revanche avec restauration de la pelloche (élimination des tâches etc...) Mais l'étalonnage est moche et dénature l'oeuvre, les couleurs sont affreuses j'en suis conscient, mais comment faire quand nous n'avons plus les 35MM VO de Toei ??? Il ne restait que la copie de travail 35MM du doublage charcutée pour le repérage de censures et recharcutée pour piquer des morceaux pour la bande annonce cinéma VF d'AB Films... un gruyère rayé et usagé sur lequel nous avons péniblement prélevé les morceaux qui avaient été censurés pour la sortie en salles...
Quand au TV spécial DBGT : Beta SP (analogique) ancienne envoyée par Toei en 1998... (source NTSC mal transcodée en PAL)
Quand au film Dragon Ball N°4 : Beta SP (analogique) envoyée par Toei au début des années 2000 et constellée de drops, étalonnage ni fait ni à faire, définition floue, image vitrifiée, 4/3 letter box, son mono en piste 1-2 AM (modulation d'amplitude ! même pas de son FM en piste 3-4...)
A ton avis, je pouvais faire des miracles ???!!! AB n'est pas à blâmer, nous avons utilisé le matériel envoyé par contrat par Toei, seul matériel disponible en nos murs... Je sais c'est énervant mais je n'ai pas de pouvoirs magiques pour transformer un âne en cheval de courses...

N°1 Chère Dorothée !!! (

- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
-
Berserk_92 écrit: Vivement des séries AB en Haute definition car perso le dvd j'en peux plus ^^".
C'est impossible et tu le sais très bien, faut pas rêver mon gars ! héhé
N°1 Chère Dorothée !!! (

- Berserk_92
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0

Mada Mada Dane ^^
- tululu
-
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Par contre, je suis pour que la Tôei fournisse de nouveaux masters, comme pour la série télé Saint Seiya, avec moins de tâches (je n'ai pas dit sans), y compris pour les films, surtout 12, 13 et le 4 de DB. Pour les TV special, il s'agit d'épisodes, donc ce ne sont pas des films, et pour cette raison, je pense qu'ils devraient subir le traitement de la série TV actuellement en préparation, un point c'est tout. Et pour en revenir à la nouvelle version de Saint Seiya, les couleurs sont vives et les tâches sont peu nombreuses en plus d'être très discrètes. Chose étonnante pour un produit qui n'a subi aucun traitement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour les TV special de DB, à condition d'avoir des nouveaux master, c'est certain... Mais je suis confiant et j'espère sincèrement qu'un beau jour on ait tous les films de qualité équivalente... si Tôei décide enfin de se bouger les fesses

Choose your destiny... Excellent!
- Berserk_92
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0

Mada Mada Dane ^^
- Arion
- Guide Master
-
Ben justement, non. TMS ont eu des méthodes de conservation de leur patrimoine que n'a jamais eu Tôei ce qui explique que même le meilleur matériel de Tôei ne pourra jamais arriver à la cheville des remasterisations TMS (qui reste ce qui se fait de mieux au niveau restauration d'images de séries anciennes). Donc, si Tôei a un matériel de base de merde, comment veux-tu qu'AB atteigne une qualité d'image "à la TMS" ? Ca n'a pas de sens.Berserk_92 écrit: quand on compare une série de la meme époque par exemple Ashita No Joe 2. Y'a pas photo , la qualité de la remasterisation de la TMS est vraiment époustouflante par rapport a Saint Seiya de chez Toei et AB pourtant pourrait très bien arrivé au meme résultat sans le grain.....
Quant au grain dans les séries Tôei, je ne trouve pas ça dérangeant, c'est une caractéristique du matériel utilisé par Tôei et ça donne un certain charme à l'image. J'ai pu voir qu'en débruitant l'image à l'excès, en vitrifiant l'image comme l'ont fait certains fansubs, l'image perdait tout caractère et toute envergure. C'est un avis personnel, bien évidemment.