il y a 15 ans 7 mois #42029 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

C'est vrai que le box 1 et 2 des films dbz est quand meme bourrés d'artefacts par rapport a la version jap....je parle meme pas du film Hokuto No Ken . C'est bien de restaurer l'image mais si les artefacts sont toujours présent en masse , ça sert pas a grand chose -___-. Pour moi une belle qualité d'image pour un anime des années 80 c'est avant tout un minimum d'artefacts , et un grain leger pas trop prononcé . La version des Saint Seiya est bonne voir très bonne mais le grain est trop poussé et c'est vraiment pas très joli surtout dans les zones sombres. Faudrait un juste milieu . C'est une critique perso , c'est surtout histoire de faire évoluer les choses en therme d'image. Je pense que c'est totalement possible après faut le vouloir ^^.


Apparemment, vous le voulez. Mais, pouvez vous le faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42032 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Je suis pas un éditeur donc biensur que non je ne peux le faire mais j'ai des yeux et désolé mais les versions jap sont supérieures en therme de restauration de l'image et il y a pas photo. Sur les films DBZ dvd jap , la qualité d'image est très bonne grace au travail effectué dessus. Pratiquement plus d'artefacts visible sur l'image , le grain est beaucoup moin prononcé voir on le voit plus sur certains films et pour moi c'est l'essentiel. Après les couleurs sont fortes certe mais j'apprécie les couleurs des dvd jap par rapport aux dvd AB. Pour Ken le film , j'ai vu beaucoup mieux concernant les poussières. Mon but n'est pas de dire que les éditions d'AB sont nul ou je ne sais quoi mais plutot de donner mon avis en esperant d'etre entendu tout simplement.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42038 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Donc, si vous préférez nettement la qualité VO personne ne vous oblige à vous procurer les DVD en VF.

Comme je ne peux pas faire des montages (n'ayant pas la formation ou le matériel necessaire), je ne critique pas le travail fourni par AB sur leurs coffrets DVD. Certes, un travail que je serai moi-même incapable de faire. (d'où l'abstinence de critiques ou de commentaires à ce sujet)

NB: therme = chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42040 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
je peut faire des screentshot des version que j'ai si vous voulez sa vous donneré une idée des ration "internationaux" que je dispose.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42042 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Cela m'intéresse, afin de comparer les différentes versions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #42044 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
sans plus attendre, les images internationale

DVD US
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD HK(rip des LD jap)
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD Jap
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD AB
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42045 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Tout de suite on a l'impression que la version AB ressemble a un vieux film des années 50 en noir et blanc lol. Désolé mais il y a pas photo pour moi et je pense ou plutot qu'AB aurait du se procurer le master jap remasterisé de préférence. Oui ça a un cout mais je préfère attendre et avoir un produit de très bonne qualité au niveau de l'image au lieu d'un master ancien qui est d'origine et nous donne l'impression qu'il y a eu aucun traitement....Yoda je donne ma critique car ça aurait pu etre mieux , c'est clair mais c'est pas pour autant que je vais acheter les dvd jap car je ne parle pas le jap ou du moin je ne le comprend pas sinon depuis longtemps j'aurais acheté meme a un prix très élevé. Donc perso pour le moment j'ai rien acheté car je suis pas satisfait donc j'apporte ma critique pour une évolution peux etre pour une prochaine édition en Blu Ray car apparament pour le dvd c'est mort :roll: . Et si il y a rien pour le Blu Ray dans quelques années , ba tant pis , j'achèterais autre chose comme série tout simplement.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42047 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
la box jap est plus nette !! D'où sort ce flou sur notre version c'est pas possible !!!!!!!!!

le LD HK on dirai une VHS lol et le DVD US a des contour bizarre

quand a l'image bah t'a qu'à augmenter la saturation e ta TV et t'aura la même chose que la box jap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42048 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
je vais essayer de m'amuser avec un petit filtre Avisynth sur notre version francaise(désolé si les gens n'aprécie pas c'est juste un petit test :) )

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42049 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
voila mon test AVS sur la meme image du dvd AB
[url]
Fichier attaché :
[/url]
[url]
Fichier attaché :
[/url]

désolé a l'équipe ce n'est en aucun cas pour pourir votre taff

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.