SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
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Je n'ai personnellement jamais vu en labo des techniciens foutre un filtre sur des encodes mpeg2 après numérisation. En tous cas pour les adeptes du travail bien fait et respectueux du format d'origine.ChongWang écrit: A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)
C'est une hérésie de faire ça au stade de la compression de l'image en DVD.
Par contre, oui, l'essentiel est d'en revenir à ce que disait Matou sur les moyens a disposition, budget comme matériel.
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C'est pour ça que j'ai tendance à me méfier des screenshots comparatifs sur le net. Dans ce cas ci, je fais confiance à gigisama, mais il y a toujours des petits malins pour foutre des filtres et "avantager" telle ou telle version.ChongWang écrit: @gigsama : l'image que tu as postés censée représenter le DVD Jap, ce n'est pas une enco personnelle *à partir* du dvd jap et non le dvd jap en lui meme ? Ca me semble très (trop ^^) propre pour un dvd jap de DBZ
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Je ne sais pas avec quel matériel tu l'as visionné berserk, mais avec mon lecteur DVD bon marché et ma téloche Trinitron 56 cm (non non, je ne regarde pas de DVD sur du matériel HD), la nouvelle édition (que je possède, donc) et l'ancienne édition (que je possède aussi, ça va de soi si je me permets d'en parler) sont absolument incomparables en terme d'image. Faut pas déconner hein
Alors oui, il y a toujours des artefacts et des points blancs. Mais niveau contraste et netteté de l'image, on va le dire franchement, c'est le jour et la nuit...
Que ça ne corresponde pas à tes attentes, soit. Mais de là à dire que c'est raté, non, faut savoir un peu modérer ses propos.
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Arion écrit:
Je n'ai personnellement jamais vu en labo des techniciens foutre un filtre sur des encodes mpeg2 après numérisation. En tous cas pour les adeptes du travail bien fait et respectueux du format d'origine.ChongWang écrit: A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)
C'est une hérésie de faire ça au stade de la compression de l'image en DVD.
Par contre, oui, l'essentiel est d'en revenir à ce que disait Matou sur les moyens a disposition, budget comme matériel.
et les japonais tu crois qu'ils sont arriver à avoir une image si nette grace au St Esprit ??? La réponse est non ils ont obligatoirement utiliser des filtre (et à partir de la même source que AB donc bon t'a jamais du allé dans un vrai labo à mon avis)
et de la à parler de budget élever.3.. franchement même la régie d'AB peut appliquer un filtre de durcissement et réencoder en mpeg2, où même à l'authoring
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- Arion
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Peut-être. Tout dépend du matériel de base qu'ils ont utilisé. Au final, ce n'est effectivement peut-être qu'un passage à l'Archangel qui aura accru la netteté et supprimé les artefacts. Ce que je sais, c'est que les couleurs japonaises ne sont pas les bonnes par contre. Keep cool, sinon, hein...nono_su écrit: et les japonais tu crois qu'ils sont arriver à avoir une image si nette grace au St Esprit ??? La réponse est non ils ont obligatoirement utiliser des filtre
Qu'est-ce que ça veut dire, cette réflexion à la con...t'a jamais du allé dans un vrai labo à mon avis
Juste pour information, ca fait 5 ans que je travaille pour et avec des laboratoires vidéos. Donc, toi et moi, on est peut-être pas entièrement du même avis (c'était le cas avec d'autres personnes sur ce forum qui elles ne m'ont pas répondu comme des charretiers), j'ai pas tous les éléments en main et je peux me tromper, mais je te prierai de laisser ce genre de réflexion au vestiaire, là où tu auras probablement oublié ton savoir-vivre.
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Tes réponses sont tellement prévisible ça commence a en devenir lassant mais on a l'habitude de ta rhétorique presque automatique sur tous les forums (cf dvdanime particulièrement)
Pour la source on part du principe que AB et l'éditeur qui à restaurer DBZ (puisue ce n'est pas Toei) ont eu la même, et ça parait logique vu que Toei ne semble pas vouloir recréer de nouveau master à partir des pellicules
Pour conclure pour moi la meilleur colorimétrie c'est celle d'AB, la meilleur netteté et restauration c'est la box jap (je sais plus qui a dit que les DVDs US sont bien mais perso je les trouve horribles, les contours sont pas nets et il y a un espèces d'effet arc-en-ciel)
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