il y a 15 ans 7 mois #42061 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

ChongWang écrit: A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)

Je n'ai personnellement jamais vu en labo des techniciens foutre un filtre sur des encodes mpeg2 après numérisation. En tous cas pour les adeptes du travail bien fait et respectueux du format d'origine.
C'est une hérésie de faire ça au stade de la compression de l'image en DVD.

Par contre, oui, l'essentiel est d'en revenir à ce que disait Matou sur les moyens a disposition, budget comme matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42062 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

ChongWang écrit: @gigsama : l'image que tu as postés censée représenter le DVD Jap, ce n'est pas une enco personnelle *à partir* du dvd jap et non le dvd jap en lui meme ? Ca me semble très (trop ^^) propre pour un dvd jap de DBZ

C'est pour ça que j'ai tendance à me méfier des screenshots comparatifs sur le net. Dans ce cas ci, je fais confiance à gigisama, mais il y a toujours des petits malins pour foutre des filtres et "avantager" telle ou telle version.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42063 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Heu, pardon mais le film HNK, "raté" ? :lol:

Je ne sais pas avec quel matériel tu l'as visionné berserk, mais avec mon lecteur DVD bon marché et ma téloche Trinitron 56 cm (non non, je ne regarde pas de DVD sur du matériel HD), la nouvelle édition (que je possède, donc) et l'ancienne édition (que je possède aussi, ça va de soi si je me permets d'en parler) sont absolument incomparables en terme d'image. Faut pas déconner hein :roll:

Alors oui, il y a toujours des artefacts et des points blancs. Mais niveau contraste et netteté de l'image, on va le dire franchement, c'est le jour et la nuit...

Que ça ne corresponde pas à tes attentes, soit. Mais de là à dire que c'est raté, non, faut savoir un peu modérer ses propos.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42064 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
oui raté..... couleur netteté ok , je suis au courant , j'ai le film....mais le plus gros du travail sur ce film est avant tout les ARTEFACTS et y'en a en masse désolé comme la précédente édition :roll: . Donc pour moi la restauration n'est pas réussite au contraire. T'es vraiment pas exigeant Suiseiken...moi je le suis et surtout pour des titres phares et incontournables.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42065 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Et c'est bien connu, c'est quand on est le plus exigeant qu'on est le plus déçu. Tu devrais donc un peu relativiser et revoir tes attentes à la baisse, parce qu'il y a quand même une sacrée différence de qualité entre la précédente édition et la dernière et je pense pas être le seul à le crier au centre du monde.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42066 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
J'ai pas dis qu'il n'y a aucune différence mais plutot que pour une version restaurée , je m'attendais un bien mieux surtout que le plus important c'est de gommer les artefacts avant tout ou plutot un maximum et c'est pas le cas...c'est vraiment le minimum après les couleurs et la netteté c'est au second plan. Je vois pas trop l'interet de restaurée un film en laissant des artefacts . Si le film a été traité avec les nouvelles machines d'AB , je n'ose imaginé le résultat des DBZ TV :shock: . Ca fait peur :-? . Laissez les artefacts et juste redonné un peu de couleur , je vois frenchement pas d'intéret dans tout ça. Biensur on va me dire que ta rien vu donc ne critique pas mais je ne critique pas les DBZ TV pour le moment mais j'imagine au vu du résultat du film HNK.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42067 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Arion écrit:

ChongWang écrit: A partir du moment où les bobines ont été numérisées, les filtres existant pour des vidéos numériques sur un pc d'un particulier existent forcément chez les pro. (ce sont de simples algorithmes qui travaillent sur des matrice de pixels, donc rien de bien sorcier)

Je n'ai personnellement jamais vu en labo des techniciens foutre un filtre sur des encodes mpeg2 après numérisation. En tous cas pour les adeptes du travail bien fait et respectueux du format d'origine.
C'est une hérésie de faire ça au stade de la compression de l'image en DVD.

Par contre, oui, l'essentiel est d'en revenir à ce que disait Matou sur les moyens a disposition, budget comme matériel.


et les japonais tu crois qu'ils sont arriver à avoir une image si nette grace au St Esprit ??? La réponse est non ils ont obligatoirement utiliser des filtre (et à partir de la même source que AB donc bon t'a jamais du allé dans un vrai labo à mon avis)

et de la à parler de budget élever.3.. franchement même la régie d'AB peut appliquer un filtre de durcissement et réencoder en mpeg2, où même à l'authoring

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #42072 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

nono_su écrit: et les japonais tu crois qu'ils sont arriver à avoir une image si nette grace au St Esprit ??? La réponse est non ils ont obligatoirement utiliser des filtre

Peut-être. Tout dépend du matériel de base qu'ils ont utilisé. Au final, ce n'est effectivement peut-être qu'un passage à l'Archangel qui aura accru la netteté et supprimé les artefacts. Ce que je sais, c'est que les couleurs japonaises ne sont pas les bonnes par contre. Keep cool, sinon, hein...

t'a jamais du allé dans un vrai labo à mon avis

Qu'est-ce que ça veut dire, cette réflexion à la con...
Juste pour information, ca fait 5 ans que je travaille pour et avec des laboratoires vidéos. Donc, toi et moi, on est peut-être pas entièrement du même avis (c'était le cas avec d'autres personnes sur ce forum qui elles ne m'ont pas répondu comme des charretiers), j'ai pas tous les éléments en main et je peux me tromper, mais je te prierai de laisser ce genre de réflexion au vestiaire, là où tu auras probablement oublié ton savoir-vivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #42073 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Les couleurs jap ne sont pas d'origine mais elles sont bien plus belles a regardées par rapport a la version AB , désolé. La version AB a des couleurs d'origine mais d'origine ne veut pas dire qualité...les jaunes sont fades , les bleu sont plus noir que bleu. Après de ce que j'ai vu sur plusieurs sites , forum et autres , les gens on souvent dit que les dvd jap étaient de qualité et moi meme je les aient vu donc oui la version jap est bonne voir très bonne . Je parle de la movie box biensur .

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #42074 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
@Arion

Tes réponses sont tellement prévisible ça commence a en devenir lassant mais on a l'habitude de ta rhétorique presque automatique sur tous les forums (cf dvdanime particulièrement)

Pour la source on part du principe que AB et l'éditeur qui à restaurer DBZ (puisue ce n'est pas Toei) ont eu la même, et ça parait logique vu que Toei ne semble pas vouloir recréer de nouveau master à partir des pellicules


Pour conclure pour moi la meilleur colorimétrie c'est celle d'AB, la meilleur netteté et restauration c'est la box jap (je sais plus qui a dit que les DVDs US sont bien mais perso je les trouve horribles, les contours sont pas nets et il y a un espèces d'effet arc-en-ciel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.