il y a 16 ans 6 mois #36514 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Leo no aiolia écrit:

Vlad écrit: Le problème des son sur les VF sera-t-il toujours d'actualité ou sera-t-il corrigé sur les DVD en définitive?


Je ne suis pas sur mais je crois qu'AB beneficie de masters que leur a laisse la Toei . Car d'apres ce que j'ai pu comprendre , c'est que si AB ressort Saint Seiya en collector c'est parcequ'ils se sont fait souffler dans les bronches par la Toei ( qui detient tous les droits ) apres avoir vu les sorties en DVD qu'ils nous avaient faites en France .

Sinon pour ce qui est de la VOSTF , tu nous indiques que c'est impose par contrat . J'aimerais savoir si les traductions seront fait par la meme boite qui a faite Hades ???
Je pense que ceux qui seront le plus appropries pour faire des sous-titres de qualites , sont les team Fansub , que ce soit pour SST ou meme pour une autre oeuvre .


Bonsoir,

à mon avis on a pas les mêmes sources ! En interne ce n'est pas du tout ça qui est dit par notre service achats !!! ça se passe très bien avec Toei aux dernières nouvelles, et pour info Panorama est en très bon termes en direct avec nos amis japonais pour les validations, etc... Donc franchement il faut indiquer à tes sources que ses infos sont à l'Ouest ! :cartonrouge:

Cordialement, Florent.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36515 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
moi je voudrais savoir:
- si il y aura la second saison de you're under arrest en coffret collector.
- si one piece et kindaichi sont prévue en collector.
- et es-ce que l'on aura droit à tout les openings et ending pour detective conan et road to 2002.

Merci d'avance pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36516 par Enkidu
Réponse de Enkidu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pu*** ça fait plaisir de te lire Matoumalin, surtout avec des news pareilles :shock:
Rhahaha enfin Nadia en DVD, j'espère que vous allez nous faire du travail aux petits oignons pour cette série. en tout cas je vous souhaite bien du courage :lol:
Par contre concernant les masters video, sont ils fournis par Toei, ou sont-ce ceux d'AB. Dans ce cas là sont ils complet et est ce vous qui vous occupé de la restauration ?
Pour ce qui est du doublage j'espère vraiment que vous pourrez récupérer les bandes originales en bonne état. D'ailleurs je me rappelle qu'il y'a quelques années la chaine Game One avait diffusé la série dans sa version intégrale en VF. Ils avait en fait utilisé les LD japonais et les scènes inédites était sous-titrées. Il me semble que c'est Alex Pilot qui s'était occupé de ce travail de restauration.

Concernant es autres coffrets j'attends avec impatience Saint seiya, et je suis content que Ken est égaement droit a ces coffrets collectors.

Sur ce bon courage pour la suite :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36517 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Leo no aiolia écrit:

Saga_CE écrit: NON. Le fansub, ça n'a rien à voir avec du sous-titrage professionnel. Un fansubber, tout bon qu'il soit, ne sera jamais forcément un bon traducteur adaptateur (surtout s'il se contente de piquer des scripts anglophones sans rien créditer). Déjà que parmi les traducteurs professionnels d'anime, la qualité varie, alors croire que dans Fansubbers pourraient pondre quelque chose de viable, c'est ridicule. Ils (sauf très rares exceptions) se feraient jeter par le premier correcteur compétent venu.
Alors certes, il vaut mieux un passionné de l'oeuvre qui la connaît parfaitement pour la sous-titrer. Mais il faut avant tout qu'il sache faire son boulot. Et pour trouver quelqu'un qui rassemble les deux, c'est pas gagné.


Ben tu sais , il existe des personnes japonisants ( donc pas besoin de traduire d'apres l'anglais ) et qui s'y connaissent egalement en sous-titrages . Et puis dans la vie , on fait pas forcement ce que l'on a choisi . y'a pas que des traducteurs qui savent traduire ...

Quelqu'un a parle de Naoki sur l'autre sujet a debat . et c'est quelqu'un de tres competent .


Bonsoir,

personne ne doute des compétences du célèbrissime "Naoki", mais à mon avis c'est du côté des chevilles du bonhomme que ça coince, et ce Monsieur est dépourvu de la moindre empathie et/ou sympathie à l'égard d'autrui, c'est un fait.
(Je m'étais quand même fait traiter de fasciste à l'époque, ça avait fait bien rire ma maman d'ailleurs qui n'en revenait pas en découvrant une nouvelle et sombre facette de son fils tant aimé... on touchait quand même le fond à cette époque...)
Je constate avec un peu de recul que ce sont les plus critiques (au sens négatif du terme) qui ne font jamais rien au final !
AB Vidéo attends toujours ses bons conseils et un peu de main d'oeuvre pour aller chercher les masters dans la cave et exécuter les travaux divers et variés... Eh oui, j'ai un scoop : il faut mettre les mains dans le cambouis et cesser de se regarder le nombril en regardant les gens de haut pour pouvoir avancer !
Aussi, personne n'est irremplaçable, et l'équipe qui gère les sous-titres a fait un très bon travail et est sans doute beaucoup plus compétente que des éternels vieux fans aigris qui ruminent derrière leur clavier ! Voilà qui est dit après tant d'années de silence sur ce sujet. Dans tous les cas, j'ai tenu ma promesse de l'époque et je vais au bout de ce que j'ai entrepris depuis bon nombre d'années déjà : je m'occupe de la sortie de Saint Seiya collector : dont acte. :vivemoi:

Cordialement, Florent. :lol:

NB : comme je sais très bien que ce charmant petit texte quelque peu incisif sera repris un peu partout, puis discéqué, analysé, et surtout démonté comme il se doit (au mot près !) sur le forum du dit "Naoki", je me réjouis déjà du buzzzzzzzzzz que cela va engendrer autour de la sortie des coffrets. A moins que celui-ci n'en parle pas et boude donc son plaisir, pour contrarier et contrecarrer mon sinistre dessein... (Ahhhhhhhh on dirait du "Chevalier d'or des Gémeaux" déguisé en "grand Pope", quelle imposture !!!!!!)

Bon, assez rigolé, au boulot ! et au dodo car je suis cassé ce soir !

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36518 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit: NB : (...) !

Tu aurais quand même pu faire ça ailleurs que sur AnimeGuides (au hasard, sur le forum de Naoki), on est un forum tranquille, nous ^^;

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36519 par Vlad
Réponse de Vlad sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
D'autant que si Nao' a un caractère des plus singulier, il n'est pas à ce point diabolique :lol:

Mais à chacun son mérite et si ce box collector sort bien comme annoncé et avec aucun autre défaut que celui du son vf foireux (qui concernera aussi les trailer? :-? ), je pense que pas mal de monde devra cette fois s'incliner, sans oublier bien sûr qu'un box de telle sorte avait été annoncé -puis annulé il y a déjà quelques années :wink:

Concernant ce problème de son. N'aurait-il pas été plus judicieux de ralentir d'un cran le son japonais? car il est d'office moins compréhensible et donc, clocherait moins à l'oreille non? enfin, ce que j'en dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36520 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Petite question iditote (si on voudra bien me répondre), c'est qui ce Naoki? :oops:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36521 par acerdim
Réponse de acerdim sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
C'est la première fois que je participe à ce forum donc bonjour à tous les joyeux forumers ;)
J'ai entendu parler des collectors via un autre site. Bravo et bon courage à matoumalin et toute l'équipe. Je dois dire que comme beaucoup j'étais devenu ABsceptique mais bon au vu des posts que j'ai pu lire le projet a l'air grandiose ! J'espère que vous menerez à terme ce projet et courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36522 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit:

Guts59 écrit: Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements Matoumalin et bon retour aux affaires ! :wink:
Pour moi la sortie en coffret dvd de Nadia est "LA" grosse news de ton post.
c'est vraiment un des animes que j'attendais le plus. 8-)
Malgré ce planning fort chargé, j'espère toujours qu'AB trouvera une petite place dans celui ci pour sortir le Collège Fou Fou Fou en coffret dvd.
étant au coeur de l'édition dvd d'AB, j'aurais quelques questions à ce sujet pour toi Matoumalin : voilà je sais par Gib qu'AB n'a pas plus les droits vidéos, vont ils les renouveller ?
Et si oui peut on espèrer une futur édition dvd ?


Bonsoir Guts59,

au sujet de TOPSY (Kimengumi) je n'ai aucune information à ce sujet. Les personnes qui gèrent les droits sur ce programme étaient en vacances il me semble au moment de nos dernières réunions et donc je ne sais pas si nous pouvons et si nous pourrons exploiter ce programme en DVD... Désolé... Mais vu la notoriété de ce programme il y a un interrêt certain pour sortir les DVD, mais c'est là mon seul avis perso.

Cordialement, Florent. :lol:


Bonjour Matoumalin,

je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations.
si jamais tu as des news sur le renouvellement des droits auprés des personnes qui gèrent cela et sur la possiblité d'une édition dvd de Kimengumi, n'hésites pas à en parler sur le forum en faisant un post. :wink:
enfin ça fait plaisr de lire que toi au moins, tu serais partant pour une édition dvd.(voir collector, ce serait fantastique)
merci encore pour avoir répondu à mes questions et bon courage pour vos projets de collector chez AB, notamment celui qui va occuper ton travail à plein temps, à savoir Saint Seiya.

Cordialement J.R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36524 par Vlad
Réponse de Vlad sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Dernier HS puis je revient au sujet, cela fermera la parenthèse aussi des subs et autres ;-)

Aban => Naoki est le webmaster de http://cyna.net (en fait, Cyna est une coopération car est la fusion de deux sites, l'un d'Arion, l'autre de Naoki), l'un des plus complet et plus vieux site sur Saint Seiya (entre autre, il a aussi ouvert le chapitre Gundam dans le web français, merci Nao' ^^). Il a a son actif, les 3 premiers livrets de l'OST Saint Seiya plus sans doute quelques autres trucs officiels peut-être (?)
Sur le net, ses plus gros coups sont les news qu'il annonçait au moment du revival, ses scriptes du tenkai d'un très haut niveau et de Lost Canvas (ça je crois sur parole, n'appréciant pas l'oeuvre et ne la lisant pas :-? )


EDIT: ah oui, message au service de communication d'AB :lol: Non, plus sérieusement, heureusement qu'on a des gens dans l'équipe pour se dévouer officieusement et faire le travail de pub nécessaire mais, comme le premier BOX Saint Seiya devrait sortir dans à peine 2 mois, un visuel ne devrait-il pas être disponible? histoire de faire taire les dernières mauvaises langues?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.