il y a 16 ans 6 mois #36499 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Leo no aiolia écrit: Voila assuremment une tres bonne nouvelle .

J'avoue qu'etant un grand fan de Saint Seiya , je boycottais les produits AB ( Et il y a de quoi .... :twisted: ) mais quand j'ai appris qu'il y aurait certainement une sortie collector de ma serie prefere avec des sous-titres et sans censure , ca m'a fait vraiment plaisir .
Mais AB doit s'attendre a ce que la majorite des fans les attendent au tournants !! Eh oui , pourquoi les ptits nippons auraient droit a de la qualite est pas nous ?? surtout quand on voit des series comme cowboy bebop , hunter X hunter qui sortent chez des concurrents avec de meilleurs packaging et pour moins chers .

Donc merci quand meme a AB d'avoir pris conscience qu'il y a une vraie communaute de fan en France ( que ce soit pour Saint Seiya ou pour les autres series )

enfin bref ...

Merci pour ces infos Matoumalin mais j'ai quand meme une petite question . Je vois qu'il est prevu de sortir en collector les 4 films et les 114 episodes de la serie .
Mais qu'en est-il des OAV d'Hades ? Je sais qu'il sortent bientot en VF , mais honnetemment apres les avoir vus sur NT1 , ca ne me donne pas envie d'acheter le DVD ( et je ne suis pas le seul ... ) Ces OAV mertiteraient egalement de sortir en VOSTF , vu la pietre qualite de doublage qu'il nous a ete propose ( Ex : Je m'appele Aiolia , chevalier d'or du signe de la constellation zodiaquale du lion !! ) Serieux faut pas charrier
:(

Enfin , j'espere que Hades ne sera pas mis de cote et qu'il ne faudra pas attendre 10 avant d'avoir une VOSTF ( et sans le nouveau generique en anglais SVP , parceque ca ressemble a rien .... )


^_^


Bonsoir,

concernant Hadès en DVD collector, ça se fera c'est certain, mais là encore ce n'est pas une priorité du moment étant donné que les DVD lights individuels VF sont d'actu. Ces DVD sont préparés par l'autre service qui gère les sorties TF1 Vidéo, et donc je ne sais pas ce qui est fait là dessus... :roll: A vous de voir ce que vous voulez acheter, sachant que c'est le grand public qui est visé par les produits TF1...

Cordialement, Florent. :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36500 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

MC Alex écrit: Merci Florent pour toutes ces nouvelles ! Content de te voir à nouveau d'attaque et pleinement motivé pour ces différents projets.
Vivement que sortent les premiers coffrets de Saint Seiya et ceux de Hokuto no Ken. :P
En espérant que Tôei Animation fasse parvenir prochainement la VI à AB pour les derniers épisodes de Ken.
Comment a-t-il été possible d'améliorer la qualité de son de la VO de Saint Seiya, qui malheureusement, souffre d'un effet de saturation pour les DVD jap ? La différence est-elle vraiment notable ?

Euh, pardonne-moi cette question, mais pour Détective Conan et même si cela semble une bonne nouvelle, comment se fait-il qu'AB entreprenne une édition collector, alors que la série n'a pas été doublée jusqu'à son terme pour l'heure ?

Dernière question, Captain Tsubasa, première série du nom, va-t-elle avoir droit à un collector et si oui, est-ce fonction du résultat des ventes de Road to 2002 ?


Salut Alex,

merci beaucoup pour tes différents mails depuis mon rétablissement. Promis on s'appelle, envoie-moi en MP ton N° de tel car je ne l'ai pas avec moi sur Paris !

- Pour "Détective Conan" disons qu'il n'y a pas de saisons et que seuls les changements de génériques et les arrivées de personnages emblématiques rythment la série qui n'est pas prête de s'arrêter au japon, donc il faut bien commencer un jour, surtout que les 1ers épisodes ont déjà 10 ans !!! Il est toujours temps pour AB de faire l'acquisition de la suite en temps utile suivant les demandes pour les ventes, la vidéo, etc...

- Pour "Olive et Tom, champions de foot" (car c'est le vrai titre de La Cinq, on l'oublie trop souvent !!!!) il y a deux saisons qui totalisent 128 épisodes. Je pense que si road 2002 marche bien, l'ancienne série a beaucoup de chances de sortir en collector à terme... Perso j'aime beaucoup l'ancienne série et je suis totalement pour, mais c'est encore un gros morceau à traiter...

Bien amicalement, Flo. :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36501 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Leo no aiolia écrit:

SuiSeiKen écrit:

Leo no aiolia écrit: Pourquoi AB nous sortent-ils en coffret les episodes deja parus a l'unite alors qu'ils vont faire un collector bientot ?? Autant sortir le collector directement , non ???


A tout hasard, parce que ce n'est pas le même secteur vidéo :?:

Et par extension, pas le même réseau de distribution :?:


Oui mais c'est plutot incoherent . je serais patron d'AB , au lieu de faire 2 sortie de coffrets differents , je ne sortirais que le collector . meme si ce n'est pas le meme service , il y a quand meme un cout a ces 2 sorties . L'un des coffrets souffrira de la vente de l'autre . et beaucoup n'acheterons pas le 1er sorti pour attendre le 2eme .


Bonsoir, je te suggère d'écrire à notre Président Claude Berda en personne : je serai curieux de savoir ce qu'il en pense... 8-)

Cordialement, Florent.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36503 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

sangofe écrit: Wow... Plain de release sur le planning... mais pas les serie DB/Z, ce qui me donne envie de pleurer :(




Citation:
Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).


Sous titres imposés= hardsubs?!


Bonsoir,

NON : jamais de hardsub (sous-titres incrustés) car ce serait un sacrilège d'une part, et d'autre part impossible en interne à gérer (Pitiiiiiiiiiééééééééééééééé non pas ça en plus à gérer !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR)

Cordialement, Florent. :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36506 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Génération.ab écrit: C'est assurément d'excellentes nouvelles pour nous les fans, et puis ces séries méritent bien un tel traitement, il fallait bien un pro comme Flo pour les réaliser (en plus de Gibounet et les autres) ! 8-)

Merci Flo d'être revenu auprès d'AB pour réaliser nos souhaits les plus fous ! :wink:

Matoumalin écrit: il y aura un "grand super hyper maxi giga steeple" en bonus pour le fameux épisode 35 qui "soit disant" n'était pas doublé il y a 20 ans......... :applaudit:

MDR ! Comme quoi, la caverne d'ABibaba regorge de bien des trésors encore en 2007 ! :lol:
Tu veux mon avis, tu devrais ouvrir un nouveau topic pour mettre cette nouvelle en avant, là elle est "noyée" dans celui-ci (ça le mérite bien, c'est une grande nouvelle !) :wink:
(ouais, Simon, des nouvelles répliques ogouziennes "inédites" ! :lol: )

Matoumalin écrit: avec génériques VF (eux aussi remasterisés)

Là, tu fais un heureux, crois-moi ! :P

D'avance bon courage à toi pour tout ce travail, et je te souhaite une belle carrière chez AB ! :wink:

Shyndargos III écrit: Je pense que Matoumalin va plutôt envoyer Sangogib' les récupérer sur Véga. :wink:

Oui, Gib va se travestir en Hilguegue pour approcher toutes ces belles créatures végaciennes en mini-jupes ! Et en oublier sa mission (récupérer les bandes de Nadia version La Cinq) ! :lol:


Bonsoir, merci mille fois pour ces encouragements qui font toujours très plaisir ! :P

C'est un fait : Gib' est un petit vicieux et je suis certain que Vega lui tend les bras !!! Dans son lit : Isabelle (Zaza) Bouysse-Azoulay et Reinhild (Babsi) Straboni-Steger-Kandilis. Mmmmmmmmm le veinard, il va pas s'ennuyer... Hihihi !!!!!!!!! :rose:

Bien cordialement, Flo. :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36507 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci beaucoup pour tes réponses Florent! :-D

Matoumalin écrit: - Concernant l'épisode 35 de Ken, le survivant : OUI il est bien doublé depuis presque 20 ans déjà,

Donc sur la version collector, il y aura ce doublage et non celui (re)fait il y a 2/3 ans?

Matoumalin écrit: D'ailleurs, Saint Seiya a cruellement essuyé les plâtres avec un mixage totalement scandaleux

Oui c'est vrai que le son est assez étouffé sur les premiers épisodes. Il me semble que ça n'est pas le cas sur "Asgard" et "Poseïdon".

Matoumalin écrit: Concernant la VF "La Cinq" de Nadia, le Secret de l'Eau Bleue, je reste persuadé qu'il y a une trace à minima du mix français quelque part à la S.O.F.I. sur du 16mm son.

Ah génial! Bonne chance dans tes recherches!! :) :) :)

Matoumalin écrit:

menzo écrit: Ils ont pas prévue de réediter la suite de ken (la 2e partie des 43 épisodes ) ?

ça serait une très bonne idée en effet, et je vais la soumettre à qui de droit. Cela impliquerait un doublage car aucune VF n'existe sur la 2ème série... (Toei avait sorti d'ailleurs des DVD avec la VOSTF uniquement !)

Oui c'est vrai que tant qu'à doubler la fin, ça serait pas mal d'enchaîner sur la 2nde série! Si tu en parles à ton chef, essaie de voir s'il peut s'arranger pour que le cast soit le même que pour les OAVs. :wink: Si le doublage en Belgique est toujours d'actualité bien sûr (je préferais quand même qu'on reprenne les comédiens français d'époque, pourvu qu'ils gardent leur sérieux!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36508 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

avioracing écrit: Content de te revoir roder sur le net Matoumalin. Tu es assez connu parmi les fans d'oeuvres licenciées par AB ^^'

Tu annonces la fin de Ken doublée... en Belgique ! Et tu annonces ça comme une grande nouvelle. Il n'y a pas de quoi se réjouir ! Le casting d'époque (avec d'autres comédiens en renfort quand même...) avec une bonne traduction, ça ce serait une grande nouvelle !

1/ parce que le grand public nostalgique cherche... la nostalgie, et c'est pas avec de toutes nouvelles voix qu'on en trouvera.

2/ parce que les fans préfèreront de toute manière la VOSTF, et préfèreraient peut-être même que la fin reste indoublée en VF plutôt que l'oeuvre subisse un nouveau manque de respect artistique avec un changement radical de casting.


Cela dit je vois d'ici venir les anti-Ogouz qui préfèreront un nouveau casting plutôt qu'un doublage sérieux avec Philippe Ogouz. Parce que oui, il en est capable, même pour Ken, étant donné qu'à présent la série (et surtout les DVD) s'adressent à des adultes.

Maintenant je me doute qu'AB a déjà décidé et que tu n'y peux rien.

Bonne continuation à toi, ne décevez pas ceux qui espèrent encore ! Perso je ne risque aucune déception, mais quand même :p


Bonsoir,

nan mais c'était ironique quand je parlais des doublages AB réalisés en Belgique ! Bien sur que c'est dommageable, mais on y peut rien, c'est notre Président qui décide, et à ce sujet ce n'est même pas la peine de discuter, déjà que les programmes phares vendus aux chaines hertziennes ont changé de casting en cours de route, alors pour Ken et consorts vous pensez-bien... :nonvert:

Cordialement, Florent.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36510 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Dracula écrit: Que de bonnes nouvelles . :-D

AB remonte de plus en plus dans mon estime


Bonsoir, moi aussi, ça tombe bien ! :up1:

Cordialement, Florent. :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36511 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Excuse-moi, même si je me doutais que tu préfèrerais toi aussi retrouver les comédien d'origine, j'avoue ne pas avoir senti l'ironie au moment de ma réponse, et que tu annonçais réellement ça comme un truc positif : le doublage reprend !

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #36513 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Vlad écrit: Le problème des son sur les VF sera-t-il toujours d'actualité ou sera-t-il corrigé sur les DVD en définitive?

Je sais que j'ai posé la question souvent mais c'est un peu le seul point qui m'embête concernant les coffrets, parce que le prix ne me dérange pas trop pour Saint Seiya et Nadia...

Ah oui, le dernier Box du Sanctuaire inclura l'épisode 73? on sera donc en avance par rapport aux jap qui ont laissé la fin pour le box 4 :P


Bonsoir,

disons que le son VF sur les # 2 & 3 a posé problème au labo Vectacom quand ils ont fait la conformation on dirait... Les mecs des auditoriums AB m'ont aussi fait la réfléxion sur d'autres épisodes, mais hélas il n'y a pas de solutions car visiblement la bande son VF sur nos originaux 1 Pouce PAL C ondulait méchamment et ça rend les calculs faux et interminables, et le temps passé en labo coûtait la peau des fesses d'après Gib'... Je ne sais pas si cela aurait été mieux si j'avais traité moi-même la conformation VF sur les bandes VO de Toei...

Sinon il y aura bien l'épisode 73 dans le coffret N°3, il ne peut pas en être autrement ! Je viens d'apprendre que cet épisode était placé dans le box N°4 au Japon, c'est n'importe nawak ! en plus cela ne serait pas cohérent avec les jacquettes et autres visuels digipacks et/ou coffrets... :batte:

Cordialement, Florent.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.