il y a 16 ans 7 mois #36621 par ceroxon
Réponse de ceroxon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

asakura écrit: "Sous-titre imposé": Il y a bien l'image d'origine mais les sous-titres s'activent d'office.

"hardsub": Les sous-titres sont directement incrustés dans l'image.


bref, concrètement, ça revient au même. tant pis j'ai deja les dvd en vf, je vais pas dépenser 50 euros de nouveau par coffret pour 20 minutes de^plus sur toute la série. D'autant que je les ai déjà sur une autre vo. Quand à la peur de voir les japonais les acheter sous prétexte qu'ilsa chèteraient plus leur équivalent au japon, il y'a des tas de versions pirates qui n eposent pas ce problème. De plus il existe maintenant je ne sais combien de plate forme ou de programmes multizone. Argument rejeté donc. Bref des coffrets collectors vo/vf qui ont encore un défaut. Dommage..... Le doublage français était de qualité. Une vo avec sosu titrage est carrément superflu à mon sens dès lors. Seul quelques fans pur et durs veulent une vo, et dans leur cas je crosi pas que ça leur plaise d'avoir le sous titrage de force. Les vrais fans d'ailleurs reconfigureront les dvd pour enlever ce sous titrage imposé. Aux dernières nouvelles ça n'est pas bien difficile si ce n'est pas du hardsub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36625 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

ceroxon écrit: bref, concrètement, ça revient au même. tant pis j'ai deja les dvd en vf, je vais pas dépenser 50 euros de nouveau par coffret pour 20 minutes de^plus sur toute la série. D'autant que je les ai déjà sur une autre vo. Quand à la peur de voir les japonais les acheter sous prétexte qu'ilsa chèteraient plus leur équivalent au japon, il y'a des tas de versions pirates qui n eposent pas ce problème. De plus il existe maintenant je ne sais combien de plate forme ou de programmes multizone. Argument rejeté donc. Bref des coffrets collectors vo/vf qui ont encore un défaut. Dommage..... Le doublage français était de qualité. Une vo avec sosu titrage est carrément superflu à mon sens dès lors. Seul quelques fans pur et durs veulent une vo, et dans leur cas je crosi pas que ça leur plaise d'avoir le sous titrage de force. Les vrais fans d'ailleurs reconfigureront les dvd pour enlever ce sous titrage imposé. Aux dernières nouvelles ça n'est pas bien difficile si ce n'est pas du hardsub.

Euh, c'est quoi ton problème ?
Je vois pas le problème que pose le sous-titrage forcé dans ce cas, à moins que tu parles couramment japonais. Dans le cas contraire, si tu veux apprécier l'image, tu regardes en VF, que tu as l'air d'aimer soit dit en passant.

Encore de la mauvaise foi pour justifier ses fansubs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36626 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
pour toi j'ai carrément l'impression que c'est la présence de la VO qui est superflue. Tu n'as pas à critiquer ces futurs coffrets si l'édition simple VF actuelle de TF1 te suffit !

Pour l'excuse de la Toei, elle est recevable car ils peuvent ainsi limiter les "dégâts" sur leurs propres ventes DVD liés à l'importation de box LEGALES étrangères moins chères que leurs box nationales, mais ils ne peuvent pas contrôler les divx ni les pirates... ils agissent sur ce qu'ils peuvent ! Alors même si les éditeurs se réfugient derrière cette raison pour justifier les sous-titres forcés, c'est tout à fait recevable.

Et le vrai fan n'est pas forcément bilingue, alors il appréciera de bons sous-titres.
Si les subs forcés sont le seul défaut de ces futurs box, je fonce !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36627 par ceroxon
Réponse de ceroxon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Saga_CE écrit:

ceroxon écrit: bref, concrètement, ça revient au même. tant pis j'ai deja les dvd en vf, je vais pas dépenser 50 euros de nouveau par coffret pour 20 minutes de^plus sur toute la série. D'autant que je les ai déjà sur une autre vo. Quand à la peur de voir les japonais les acheter sous prétexte qu'ilsa chèteraient plus leur équivalent au japon, il y'a des tas de versions pirates qui n eposent pas ce problème. De plus il existe maintenant je ne sais combien de plate forme ou de programmes multizone. Argument rejeté donc. Bref des coffrets collectors vo/vf qui ont encore un défaut. Dommage..... Le doublage français était de qualité. Une vo avec sosu titrage est carrément superflu à mon sens dès lors. Seul quelques fans pur et durs veulent une vo, et dans leur cas je crosi pas que ça leur plaise d'avoir le sous titrage de force. Les vrais fans d'ailleurs reconfigureront les dvd pour enlever ce sous titrage imposé. Aux dernières nouvelles ça n'est pas bien difficile si ce n'est pas du hardsub.

Euh, c'est quoi ton problème ?
Je vois pas le problème que pose le sous-titrage forcé dans ce cas, à moins que tu parles couramment japonais. Dans le cas contraire, si tu veux apprécier l'image, tu regardes en VF, que tu as l'air d'aimer soit dit en passant.

Encore de la mauvaise foi pour justifier ses fansubs...


Mon problème à moi c'est que quand je veux voir un truc en vo c'est bien sûr sans les sous titre qi gâche l'image, sinon pas la peine d evoir en vo je regarde en vf. C'est mieux. Sous titres incrutés ou imposés j'ai horreur de ça. D'ailleurs c'est le fait même "d'imposer" quelquechose qui me gène. Question de liberté. Avoir une belle vo pour la voir massacrée par un sous titrage obligatoire? Ouais, marrant comme concept.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36628 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

ceroxon écrit: Question de liberté. Avoir une belle vo pour la voir massacrée par un sous titrage obligatoire? Ouais, marrant comme concept.


Et bien tu n'as qu'a aller te plaindre du côté des ayants-droits japonais, car quoi que tu penses, c'est bien eux qui "imposent" les sous-titres forcés par contrat et ce justement afin d'éviter que les japonais ne soient pas "tentés" d'acheter des DVD moins cher à l'étranger. D'ailleurs le dernier exemple en date est le collector Cowboy Bebop, où si j'ai bien compris pas mal de japonais ont été tentés par l'importation :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36631 par ceroxon
Réponse de ceroxon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

SuiSeiKen écrit:

ceroxon écrit: Question de liberté. Avoir une belle vo pour la voir massacrée par un sous titrage obligatoire? Ouais, marrant comme concept.


Et bien tu n'as qu'a aller te plaindre du côté des ayants-droits japonais, car quoi que tu penses, c'est bien eux qui "imposent" les sous-titres forcés par contrat et ce justement afin d'éviter que les japonais ne soient pas "tentés" d'acheter des DVD moins cher à l'étranger. D'ailleurs le dernier exemple en date est le collector Cowboy Bebop, où si j'ai bien compris pas mal de japonais ont été tentés par l'importation :wink:


De deux choses:

1°) En clair, pour obliger leurs concitoyens à payer plus en achetant les produits sur le territoire national, ils obligent à l adéterioration de l'oeuvre sosu d'autres cieux? C'est sûrement légal, masi je doute que ce soit bien moral.

2°) Je ne dis pas que je en comprends pas leurs raisons, je dis que c'est dommage pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36643 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
En même temps il y a peu de personne qui regarde une série dans une langue qu'ils ne comprennent pas du tout sans les sous-titres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36647 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je viens de lire la 'bataille' au sujet des sous-titres imposés... Très honnêtement, Ceroxon en fait des tonnes. Soit il parle couramment Japonais, soit il coupe les cheveux en quatre.

Quelqu'un lui a suggéré de regarder la version Française (non sous-titrée - sic- ), c'est en effet la solution pour avoir une image non 'sabotée' par les sous-titres.

Bon, sur ce, je vais à mon cours de Japonais...

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36650 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Ce qui serait bien, si la série Dragon Ball voit le jour en collector, ce serait de proposer la série en coffret avec un découpage par saga.
Pour Dragon Ball, par exemple, le premier coffret irait jusqu'au 21ème tenkaichi budôkai, le deuxième contiendrait l'armée du Red Ribbon, etc.... ça permettrait de sortir la série en peu de coffrets, surtout pour DBZ.

PS: Est-ce qu'AB vidéo pourrait prévoir des trailers à mettre dans les futurs coffrets collectors? ça permetrait de tenir le public au courant des sorties à venir. Un site internet aussi serait une bonne idée. Et surtout un bon service après-vente (sait-on jamais).

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36664 par madaramé
Réponse de madaramé sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
bonsoir a tous!!!
je suis nouveau ici.
quand j' ai entendu dire que Nadia le secret de l' eau bleue etait prevue en DVD VO/VF par AB.J'ai rigoler et je me suis "ils sont incapable de sortir des DVD potable",est apres verifications j' etait "sur le cul" AB va enfin sortir la serie du siecle dans deux beau coffrets DVD.
je souhaite bonne chance a matoumalin pour nous sortir une edition DVD digne de ce nom a cette serie magnifique.

Nadia le secret de l' eau bleue est le meilleur anime au monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.