il y a 16 ans 7 mois #36940 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Jason écrit: Aucune nouvelle du coffret de Detective Conan ?

Aucune source officiel ne permet de savoir si le doublage sera le même que lors de la diffusion sur France 3 ?

Pourquoi voudrais-tu une nouvelle VF pour ce DA au juste ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut (car je n'ai pas vu un seul épisode en VF) mais AB n'a jamais redoublé un DA qui l'a déjà été par eux-même. :wink:

nono_su écrit: enfin a peu pres vu que Made In europe aurait fermé ses portes

Made In Europe a fermé en effet, mais a été racheté par une autre société de doublage travaillant avec les mêmes comédiens (c'est ce que j'ai cru lire sur différents sites en tout cas), donc la série ne devrait pas subir de changements de voix en cours de route (enfin, je pense qu'il y a peu de risque). :wink:

Arachnée en sait peut-être davantage (s'il lit ce topic) ?

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36947 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Il y aura peut-être des changements de voix vu qu'apparemment c'est le cas sur "Naruto" (le personnage de Sakura en particulier).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36948 par Jason
Réponse de Jason sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Génération.ab écrit: Pourquoi voudrais-tu une nouvelle VF pour ce DA au juste ?


Non, Non si je demande ça c'est justement car je ne veux pas de nouvelles voix car elles sont excellentes :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36950 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Génération.ab écrit: Pourquoi voudrais-tu une nouvelle VF pour ce DA au juste ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut (car je n'ai pas vu un seul épisode en VF) mais AB n'a jamais redoublé un DA qui l'a déjà été par eux-même. :wink:


Autant la VF de "Olive et Tom : le retour" est assez mauvaise, autant celle de Conan et Kindaishi est très bien.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36953 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

BLM écrit: Autant la VF de "Olive et Tom : le retour" est assez mauvaise, autant celle de Conan et Kindaishi est très bien.

Je n'ai vu que des extraits en zappant sur Mangas il y a longtemps mais voilà pourquoi cette VF ne m'a pas plûe du tout :
- qu'elle n'ait pas bénéficié des voix d'époque (comme Saint Seiya Hadès), les changements de voix vis-à-vis de la série d'origine sont toujours très dur à encaisser ;
- Olivier Atton qui "hérite" de la voix d'Antoine Nouel (sa voix est tout bonnement in-sup-por-ta-ble, et dieu sait que j'ai pu l'entendre ces dernières années dans Dragon Ball GT, Gundam Wing...)
:murphy:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36954 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je crois qu'on avait fait un sujet sur "Olive et Tom : le retour". Et tout le monde était d'accord pour dire que ces nouvelles voix cassaient un peu le rythme de l'anime.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36956 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Génération.ab écrit: - Olivier Atton qui "hérite" de la voix d'Antoine Nouel (sa voix est tout bonnement in-sup-por-ta-ble, et dieu sait que j'ai pu l'entendre ces dernières années dans Dragon Ball GT, Gundam Wing...)
:murphy:


Il a été très présent sur les doublages SOFI. Il a remplacé Emmanuel Curtil sur Matthew Perry/Chandler dans Friends aussi. Je suis convaincu que si Hadès avait été doublé chez SOFI, il aurait repris le rôle de Seiya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36957 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

avioracing écrit:

Génération.ab écrit: - Olivier Atton qui "hérite" de la voix d'Antoine Nouel (sa voix est tout bonnement in-sup-por-ta-ble, et dieu sait que j'ai pu l'entendre ces dernières années dans Dragon Ball GT, Gundam Wing...)
:murphy:


Il a été très présent sur les doublages SOFI. Il a remplacé Emmanuel Curtil sur Matthew Perry/Chandler dans Friends aussi. Je suis convaincu que si Hadès avait été doublé chez SOFI, il aurait repris le rôle de Seiya.


Perso j'ai eu beacoup de mal avec les nouvelles voix de Joey, Chandler (mais surtout) de Rachel. Je me suis faite à Joey et Chandler (même si celà à un peu cassé les personnages). Antoine Nouel n'a pas une voix désagréable (je sais que chacun à ses goûts en la matière) mais de la à dire qu'elle est in-sup-por-ta-ble :shock: faut pas exagérer non plus.

"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36958 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Oh, moi non plus je ne peux pas supporter Nouel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36959 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Si c'est bien la voix à laquelle je pense, il faut avouer qu'elle est très particulière. Le problème, en France, c'est que ce sont des voix de ce type qu'on entend le plus dans les doublages. Autre exemple, Benoît Dupac, on l'entend dans presque tous les animes actuels, mais franchement, rares sont les personnages à qui sa voix colle :-? .

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.