il y a 16 ans 7 mois - il y a 15 ans 5 mois #36353 par Matoumalin
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL a été créé par Matoumalin
Bonjour à tous, bonjour à toutes,

j'ai le grand plaisir de rejoindre l'équipe AB Vidéo et plus particulièrement le service qui édite les produits collector pour une distribution via KAZE (eh oui, il va y avoir des collectors, ce n'est pas un poisson d'avril ! :-D )
A ne pas confondre avec l'autre service qui édite les produits destinés à la grande distribution (donc uniquement en VF light) via TF1 vidéo, France Loisirs, etc. Je mets un point d'honneur à vous en parler car nous avons constitué une équipe dédiée à ces projets, et nous sommes très heureux de pouvoir enfin, après de nombreuses années, vous proposer des produits complets et attrayants à la hauteur de vos attentes ! :P

Je pense que beaucoup d'entre vous me connaissent déjà depuis mes anciennes fonctions au sein d'AB Vidéo et surtout de la chaîne Mangas et de son site internet. Je salue d'ailleurs le forum Mangas et ses participants puisque ce sont de bons souvenirs partagés avec le public et les fans ! :wink:

Bon, revenons-en à nos moutons... :wink:


*************************************************************

Alors, voilà pour les présentations version rentrée 2007.
Cher amis (comme dirait Michel avec sa super émission que je vais regarder, surtout un dimanche de début novembre prochain, car il parait qu'une invitée de marque va y faire une petite apparition ! :mrgreen: ), voici donc (pfffffffff que je suis long et chiant !) en exclusivité mondiale et intergalactique dans tout l'univers et dans toutes les galaxies, en direct du fabuleux forum de la Plaine Saint-Denis : la liste des fabuleux produits collectors à venir chez AB Vidéo / Panorama / Erasme Matoumalin Production Home Video Entertainment :


- Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodia... aque[/u] (salut Bernard W. si tu nous regardes !)


> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°1 (Épisodes #001 à 024)


Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat). Menus sympas 2D / 3D. (Je les ai vus et ils sont très bien, vous voilà rassurés ! Bouh !)

Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Salut Martial ! :salut: ), il y a le doublage des teasers et des écrans-titres pour la VF, tant pis pour les râleurs qui s'en foutent, c'est fait et nous ne reviendrons pas dessus, on s'est assez pliés en 50 pour les produire... Merci encore à Eric Legrand qui est un comédien vraiment formidable et qui a un immense respect pour les oeuvres sur lesquelles il bosse. (Et merci à tous ceux qui se sont battus comme des fous pour que ça réussise, car c'était pas gagné d'avance...)

Ce coffret est prévu dans quelques semaines, dès que j'ai les dates précises, ça sera communiqué, mais je pense que KAZE devrait l'annoncer de son côté, enfin nous verrons, on a bien attendu 10 ans pour les DVD, alors on peut attendre encore quelques semaines, non ?!


> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°2 (Épisodes #025 à 048)

idem pour la technique, le coffret est prévu pour fin d'année.


> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°3 (Épisodes #049 à 073)

idem pour la technique, le coffret est prévu pour le 1er trimestre 2008.


> Asgard - Coffret digipack unique (Épisodes #074 à 099)

aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.


> Poséidon - Coffret digipack unique (Épisodes #100 à 114)

aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.

NB : nous espérons pouvoir y ajouter un DVD de bonus au contenu non encore décidé à ce jour...


> Les 4 films - Coffret digipack

Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)

sortie pas encore programmée, mais certaine.



*************************************************************


- Nadia, le Secret de l'Eau Bleue :


> Coffret digipack N°1 (Épisodes 01 à 20)


> Coffret digipack N°2 (Épisodes 21 à 39)



Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est dans nos cordes, tout est réalisable !!!)

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous- titres étant imposés par contrat).

le 1er coffret est prévu pour le 1er trimestre 2008 si tout se passe bien avec les pistes son VF qui sont un poil retord comme vous le savez tous (c'est bibi qui planche dessus, et je sens que je vais me chopper une cuite quand j'aurai terminé !). Mais bon, comme c'est ma série préférée je vais y passer "un peu de temps"... y compris pour retrouver la VF de notre defunte LA CINQ "berlusconienne" qu'AB ne possède hélas plus dans son merveilleux et prodigieux stock. En effet, les bandes jadis bien rangées sur les vieux emplacements "JD1" et "JD2" ont été envoyées par erreur dans un package avec les Musclés par Hilguegue en 1998 chez le distributeur de la planète Vega (et sans faire de copies avec son synthé, la gourde !!!!! Sacrilège !!!) et depuis, on doit se contenter des bandes antenne Club Do' hyper charcutées sur un gros morceau de la série (les Vegaciennes doivent bien délirer devant la scène coupée de la mort de M. Fate dans l'épisode 15 !).
Bouhhhhhhhhh !!!!!!!!! Ah siiiiiiiiii, dans toutes ses manip', elle a oublié de renvoyer l'original de l'épisode 25, c'est la seule bande "1 pouce PAL C" qu'il nous reste sur Terre ! Snif... :couteau:

Sinon je croise les doigts de pieds pour que nous récupérions les bonus que vous connaissez tous (Omake, Clips, Bandes annonces...), mais alors sans AUCUNES GARANTIES que ceux-ci rejoignent le coffret 2. C'est en cours, mais c'est encore au stade du rêve...)


*************************************************************


- Captain Tsubasa : En route pour la coupe du monde (Road 2002) :


> Coffret digipack N°1 (Épisodes 01 à 26)


> Coffret digipack N°2 (Épisodes 27 à 52)



Image numérique, son VO 2.0 Stéréo mixé "Dolby Surround" à 384 Kbits + Son VF 2.0 Stéréo à 384 Kbits + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est toujours possible et réalisable !!!)

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF. Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).

Le 1er coffret est prévu avant fin 2007 et le coffret 2 au 1er trimestre 2008.


*************************************************************


- Détective Conan :


> Coffret digipack N°1 (Épisodes 01 à 30) >>> 1ère partie de l'histoire (suivant le générique début)


Image numérique, son VO 2.0 Stéréo mixé "Dolby Surround" à 384 Kbits + Son VF 2.0 Stéréo à 384 Kbits + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est toujours et encore possible et réalisable !!!)

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF. Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).

Le 1er coffret est espéré avant fin 2007, mais sans garantie, car nous voulons bien commencer cette série qui est un bon gros morceau ! ^_^

A noter que nous allons respecter le découpage original japonais et donc garder la numérotation et le minutage original des épisodes spéciaux. Par exemple le n° 11 intitulé en VF "Sonate pour un crime au clair de lune" ne sera pas découpé en 2 comme ce fut le cas pour les diffusions TV.


*************************************************************


- Ken, le survivant :


> Coffret digipack N°1 (Épisodes 001 à 028) = 28 éps

> Coffret digipack N°2 (Épisodes 029 à 055) = 27 éps

> Coffret digipack N°3 (Épisodes 056 à 082) = 27 éps

> Coffret digipack N°4 (Épisodes 083 à 109) = 27 éps (suivant le nouveau générique début et fin)


Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est indispensable, tout est réalisable !!!).

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).

Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Re-salut Martial ! :salut: ), il y aura un "grand super hyper maxi giga steeple" en bonus pour le fameux épisode 35 qui "soit disant" n'était pas doublé il y a 20 ans......... :applaudit:

Le 1er coffret est espéré pour le 1er semestre 2008 mais il se peut que les travaux aillent plus vite que prévu, on ne connaît pas encore l'ampleur des censures sur nos originaux doublage et il est donc trop tôt pour se prononcer.

Sinon la fin sera bien sûr doublée pour l'occasion... en Belgique ! (merci qui ? Merci AB !)


> Le film - Coffret digipack

Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est encore obligatoire, tout est réalisable !!!).

sortie pas encore programmée, mais certaine.


*************************************************************


- Films & Téléfilms Dragon Ball + Dragon Ball Z + Dragon Ball GT :


> Coffret N°1 déjà en vente, vous savez tout à ce sujet.


> Coffret N°2 : DBZ FILMS 7 + 8 + 9 + 10 + 11 + 12 + 13 (eh oui, ce sont bien des "films" et pas des "OAV" !!!!!!!!!!!!) + DBZ Téléfilm N°2 + DBGT TÉLÉFILM


mêmes caractéristiques techniques, sortie prévue au 1er trimestre 2008 si tout va bien (sachant qu'il y a quelques censures à démêler).


*************************************************************


- You're under arrest - Série 1 (Équipières de choc) :


> Coffret digipack N°1 (O.A.V. # 01 à 04 + épisodes TV # 05 à 25)


> Coffret digipack N°2 (Épisodes TV # 26 à 51) (suivant le nouveau générique début et fin)


Image numérique, son VO 2.0 Stéréo mixé "Dolby Surround" à 384 Kbits + Son VF 2.0 Stéréo à 384 Kbits + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est toujours obligatoire et réalisable par une équipe de choc !!! Ah Ah !! :euh: )

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (chanté par le très célèbre Jean-Pierre Savelli de Peter & Sloane, ce serait dommage de s'en priver !). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous- titres étant imposés par contrat).

Le 1er coffret est prévu au 1er trimestre 2008


*************************************************************


J'espère que ces bonnes nouvelles vont vous plaire, sachez que notre motivation est ô combien grande, alors merci de nous encourager, car nous en avons bien besoin avec le boulot néanmoins passionnant qui nous attend !

Bien à vous tous, Florent. :calimero:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36354 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci beaucoup Florent pour toutes ces nouvelles qui vont en ravir plus d'un je crois! ^_^

J'espère que la saga "Dragon Ball" aura le droit à ces collectors aussi (en plus des films je veux dire).
Alors comme ça l'épisode 35 de "Ken" existe avec un doublage de 1988? :shock:
Mauvaise nouvelle par contre pour "Nadia". Est-ce que si vous arrivez à trouver quelqu'un qui a enregistré la série sur la 5, la bande son pourra vous servir (je ne l'ai pas enregistrée, je pose juste la question hein!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36356 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements Matoumalin et bon retour aux affaires ! :wink:
Pour moi la sortie en coffret dvd de Nadia est "LA" grosse news de ton post.
c'est vraiment un des animes que j'attendais le plus. 8-)
Malgré ce planning fort chargé, j'espère toujours qu'AB trouvera une petite place dans celui ci pour sortir le Collège Fou Fou Fou en coffret dvd.
étant au coeur de l'édition dvd d'AB, j'aurais quelques questions à ce sujet pour toi Matoumalin : voilà je sais par Gib qu'AB n'a pas plus les droits vidéos, vont ils les renouveller ?
Et si oui peut on espèrer une futur édition dvd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36357 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je vois que notre chat a repris du poil de la bête ^^
Merci pour toutes tes infos, et content de voir surtout que tu vas bien !
Pour Ken, tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs, AB dispose normalement d'une VF intégrale doublage. Les premiers épisodes surtout avaient été amputés de tout ce qui est écriture japonaise.

(HS : Appelle-moi un de ces quatre, je ne remets plus la main sur ton numéro... :roll: :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36358 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Guts59 écrit: voilà je sais par Gib qu'AB n'a pas plus les droits vidéos, vont ils les renouveller ?
Et si oui peut on espèrer une futur édition dvd ?

Tu as déjà posé la question dans l'autre topic et la réponse est la même Guts !! Si AB peut renouveler les droits vidéo, alors évidemment il y aura une édition DVD, mais personne ne sait encore si ça pourra se faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36359 par menzo
Réponse de menzo sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Ils ont pas prévue de réediter la suite de ken (la 2e partie des 43 épisodes ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36360 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Formidables toutes ces nouvelles ^^ :-D
Merci AB qui, enfin, répond aux attentes des fans ! Et bravo à l'équipe qui s'occupe de ces éditions de luxe :bravo:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36361 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Un message qui fait du bien !

Cela dit, les sorties me semblent très nombreuse pour une seule équipe. J'espère que vous y arriverez dans les temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36362 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Bon courage à toute l'équipe pour tous ces projets ô combien alléchants ! :-D :-D

Mauvaise nouvelle par contre pour "Nadia". Est-ce que si vous arrivez à trouver quelqu'un qui a enregistré la série sur la 5, la bande son pourra vous servir (je ne l'ai pas enregistrée, je pose juste la question hein!)

Je pense que Matoumalin va plutôt envoyer Sangogib' les récupérer sur Véga. :wink:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #36363 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Bonne nouvelle pour Hokuto, Saint Seiya et le coffret 2 des films DB/DBZ merci :-D

ps: vous n'avez pas pu récuperer les droits du film 4 DB pour finir? :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.